Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Votre avis m'intéresse

Messagepar hugsbrugs » Lun 21 Avr 2014 10:43

Bonjour à tous,

j'ai crée le site internet http://wine-trip.net qui permet aux amoureux du vin (que j'ai appelé "Gousteurs" pour être original : c'est de l'ancien français !) d'enregistrer leurs dégustations. Cela existe déjà, nous sommes d'accord. En revanche là où je pense avoir apporté une nouveauté c'est que lorsque vous enregistrez une dégustation en sélectionnant le nom du vigneron, cela crée automatiquement votre carte personnalisée avec une icône à l'emplacement du vigneron. Comme cela au fur et à mesure du temps vous saurez si vous dégustez principalement des Bordeaux, des vins de Loire et pourrez vous concentrez sur les régions que vous connaissez mal ;)

Une autre fonctionnalité est de trouver les vignerons les plus proches de votre emplacement (utile en voyage !!).

J'aimerai beaucoup que ceux d'entre vous qui sont intéressés testent le site et me donnent leur avis afin que je l'améliore parce que bien évidemment l'intérêt est qu'il vive et qu'il soit adapté aux amateurs de vin !!

Je vous souhaite à tous de merveilleuses dégustations !

Cordialement

Hugo
Avatar de l’utilisateur
hugsbrugs
 
Messages: 2
Inscrit le: Lun 21 Avr 2014 09:38
Localisation: Narbonne

Re: Votre avis m'intéresse

Messagepar EricC » Lun 21 Avr 2014 11:19

Si les localisations sont justes, l'idée est intéressante :)
Par contre il me semble qu'il faut un peu bosser le temps de chargement de la page principale, car ça a réussi à figer mon PC pendant qques secondes. Et comme c'est typiquement le genre de site qu'on consulte quand on est en déplacement, donc plutôt sur un smartphone, je pense que l'ergonomie doit être pensée avant tout pour le site mobile, y compris (surtout) en termes de débit/fluidité. Pour l'instant, le rendu sur mon Galaxy SII ne donne pas envie de pousser plus loin l'expérience, alors que je suis en wifi chez moi. Je n'ose pas imaginer en 2.5G perdu dans le Mâconnais ...


Eric
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Votre avis m'intéresse

Messagepar hugsbrugs » Lun 21 Avr 2014 11:32

Bonjour Eric,

merci pour votre réponse.
je pense effectivement que dès que la version site internet sera terminée je vais m'atteler à créer une application pour smartphone pour pallier à tous les défauts que vous avez noté !

Hugo
Avatar de l’utilisateur
hugsbrugs
 
Messages: 2
Inscrit le: Lun 21 Avr 2014 09:38
Localisation: Narbonne


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités