Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Le Petit Verdot - Restaurant - Paris

Messagepar Sebastien » Mar 29 Oct 2013 19:20

Le Petit Verdot - Restaurant - Paris

Restaurant discret, Paris 6e, pour amateur d'une cuisine raffinée, très précise, juste. Tout est à sa place, pensé. Belle carte à vin à des tarifs "raisonnables" ( carte sur le net pas à jour, attention ). Tarif d'un étoilé de province sans la déception qu'engendre parfois les étoilés.

Service discret, agréable, rapide. Espacement des tables sans reproches, Beau verre et vrai verre à champagne, carafe ou seau pour rafraîchir le vin, tout est pensé ( penser est le maître verbe ) dans un écrin chaleureux. Rien à dire, c'est nickel.

De la bonite marinée d'une tendresse hallucinante, des cèpes explosifs, du foie mixé au vin et autres condiments au Moelleux parfaitement exécuté en passant par un ris de veau GIANT poêlé comme personne, l'équipe japonaise de cette adresse d'amateurs nous a bluffé...et pourtant on l'attendait au tournant depuis un moment. Réservation 1 semaine de préférence.

:cdc: :good: :appl:
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Le Petit Verdot - Restaurant - Paris

Messagepar Greg V » Mar 29 Oct 2013 21:20

Exemples de vins et leurs prix ?
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Le Petit Verdot - Restaurant - Paris

Messagepar EricC » Mar 29 Oct 2013 22:13

Si vous avez l'occasion d'aller tester la nouvelle adresse où officie l'ancien chef du petit Verdot, Yoshi Morie, n'hésitez pas. Le resto s'appelle Encore, on y avait été en août peu après l'ouverture, un travail de dingue dans l'assiette pour un prix qui restait (parisiennement) raisonnable vu la qualité. Seul bémol, les quantités un peu justes, j'espère qu'ils ont rectifié le tir depuis.


Eric
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Le Petit Verdot - Restaurant - Paris

Messagepar Sebastien » Mer 30 Oct 2013 00:18

où officie l'ancien chef du petit Verdot, Yoshi Morie


Le chef qui officie actuellement au Petit Verdot est en place depuis quand? Etait-il le second de l'ancien chef?

Exemples de vins et leurs prix ?


Je n'ai plus les prix en tête, je les retrouverai.

9e le verre de Vaqueyras 2005 du Château des Tours par ex.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Le Petit Verdot - Restaurant - Paris

Messagepar EricC » Mer 30 Oct 2013 00:45

Le Bingeot a écrit:
où officie l'ancien chef du petit Verdot, Yoshi Morie


Le chef qui officie actuellement au Petit Verdot est en place depuis quand? Etait-il le second de l'ancien chef?


Vu que Encore a ouvert en août, j'imagine que c'est aussi la date de la transition. Le nouveau chef n'était pas l'ancien second, d'après Pudlo

Ah, la mode des chefs japonais ... encore un coup du lobby de la finesse et de la minéralité, ça !


Eric
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités