Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Rhône aux caves Augé

Messagepar EricC » Sam 20 Avr 2013 10:12

Avis aux parisiens et proches voisins, aujourd'hui chez Augé (de 11h à 18h, 116 boulevard Haussmann Paris 8e)
Dard et Ribo, Crozes Hermitage /Saint-Joseph
Clos des grillons, Côtes du Rhône
Ferme Saint Martin,Ventoux /Beaumes de Venise
Jean-Michel Stéphan, Côte-Rôtie/ Condrieu
Romaneaux Destezet, Saint-Joseph/ Vin de pays de l’Ardèche
Thierry Allemand, Cornas
Mazel,Vin de pays de l’Ardèche
Gramenon, Côtes du Rhône
Richaud, Cairanne/ Côtes du Rhône
Grande colline, Saint Péray
Vieille julienne Chateauneuf du pape/Côtes du Rhône
Mouressipe Vin de France( Gard)

J'y serai sans doute assez tôt. Si d'autres bdeistes y vont, je serai facile à reconnaître, j'aurai un verre à la main :)
(et sans doute un cuir de moto sur le dos, avec une bécane rose garée pas loin)
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Rhône aux caves Augé

Messagepar Vincent R. » Sam 20 Avr 2013 23:52

Une maison que je vais essayer autant que possible d'éviter car Marc Sibard n'est clairement pas un homme de parole et je trouve cela lamentable. :notgood:
Sur le millésime 2008, je lui écris, on s'appelle, on se voit, on discute des vins que je veux et de ceux dispo et ceux à venir!
Je veux des Domaine de l'Abbaye 2008, des Dauvissat 2008 et en particulier un Clos et un Bâtard Montrachet de chez Leflaive...

Tout n'étant pas dispo, on me propose des Abbaye 2007 (je n'aurai jamais les 2008), je dois prendre 12 1er cru de Dauvissat pour avoir 1 bouteille de Clos que bien sûr je n'aurai jamais et le batard, je l'attend encore...

Dans le style caviste sans parole, je ne connais pas pire...

Coluche aimait un nom d'oiseau qui je trouve colle bien aux caves Augé
:puke:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Rhône aux caves Augé

Messagepar EricC » Dim 21 Avr 2013 11:58

Je suis tombé par hasard récemment sur un fil consacré au bonhomme sur lpv, et j'ai pu voir qu'il n'avait pas que des amis, du fait de pratiques commerciales "surprenantes". Pour ma part je pratique la maison surtout pour ses dégustations, et quand j'y achète, vu les prix pratiqués ce ne sont pas les cuvées très recherchées, donc je n'ai pas eu de pb pour être servi. Mais je regarde ça d'un oeil différent depuis, c'est certain.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe des dégustations Augé (en général thématiques), quelques domaines (à tendance "nature" majoritaire) sont conviés, des tonneaux sont posés sur le trottoir (qui est large à cet endroit), des verres à dispo, et vient goûter qui veut. Il y a surtout des habitués, quelques pros (restaurateurs, gens du vin), certains passants osent parfois s'arrêter (la plupart poursuit son chemin en pensant que c'est réservé à la clientèle), lieu aidant (8e arrondissement, un des plus aisés) les fidèles ne sont pas trop dans le besoin, pas mal d'étrangers aussi (Sibard s'occupe aussi de la sélection des vins de Lavinia, je pense qu'il doit y avoir un peu de redirection de clientèle au passage) ... Et observer ladite clientèle bourgeoise, habituée mais pas forcément connaisseuse, est un plaisir à part entière. Il n'y a chez certains pas tout à fait la même humilité que sur d'autres salons, car il s'agit de ne pas perdre la face devant les amis qu'on a amenés. Encore vu un beau spécimen hier, qui s'arrête devant le tonneau de Thierry Allemand, passe s'installer à côté de lui en le tutoyant spontanément, commence à goûter d'un air entendu, écoutant les commentaires du vigneron en ayant l'air de comprendre de quoi il s'agit ... et finit par lui demander "et c'est quoi comme cépage ?".
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Rhône aux caves Augé

Messagepar Didier » Dim 21 Avr 2013 12:24

EricC a écrit: Il n'y a chez certains pas tout à fait la même humilité que sur d'autres salons, car il s'agit de ne pas perdre la face devant les amis qu'on a amenés. Encore vu un beau spécimen hier, qui s'arrête devant le tonneau de Thierry Allemand, passe s'installer à côté de lui en le tutoyant spontanément, commence à goûter d'un air entendu, écoutant les commentaires du vigneron en ayant l'air de comprendre de quoi il s'agit ... et finit par lui demander "et c'est quoi comme cépage ?".



Beau trait d'humour ; tellement révélateur du "mental" de certains. C'est pour cela que j'aime tant la haute montagne. Personne n'y triche où bien cela se paye comptant (pas content... ;) )
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités