Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

CLERMONT-Fd - 5eme salon des vins du Languedoc-Roussillon

Messagepar Didier » Sam 6 Oct 2012 11:56

http://www.vindusud.fr/php/salons/visit ... r.php?id=2

http://www.vindusud.fr/php/salons/expos ... 202012.pdf


Un salon bien sympathique où l'on y retrouve quelques grands vignerons du L/R.

Cette année cela se tient du 19 au 21 Octobre, comme à l'habitude dans la bonne ville de CLERMONT-FERRAND. (invitation à télécharger en premier lien)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: CLERMONT-Fd - 5eme salon des vins du Languedoc-Roussillo

Messagepar Bebert » Sam 6 Oct 2012 13:50

J'y serai le dimanche. Si y a moyen de croiser le verre... ;)
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: CLERMONT-Fd - 5eme salon des vins du Languedoc-Roussillo

Messagepar Didier » Sam 6 Oct 2012 14:11

Bébert,

Je m'y rendrai mais je ne peux encore dire quand ; on en reparle.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: CLERMONT-Fd - 5eme salon des vins du Languedoc-Roussillo

Messagepar Didier » Ven 19 Oct 2012 09:58

Je pense y être vendredi en fin d'après-midi et seulement ce jour-là...
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: CLERMONT-Fd - 5eme salon des vins du Languedoc-Roussillo

Messagepar Bebert » Dim 21 Oct 2012 10:47

Dommage... Je pars vers Clermont dans quelques minutes...
On se verra une prochaine fois...
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: CLERMONT-Fd - 5eme salon des vins du Languedoc-Roussillo

Messagepar Didier » Dim 28 Oct 2012 15:53

Qu'as-tu apprécié cette année Bébert?
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: CLERMONT-Fd - 5eme salon des vins du Languedoc-Roussillo

Messagepar Bebert » Dim 28 Oct 2012 18:32

Après deux jours passés en Bourgogne, je n'avais pas beaucoup de temps pour faire des découvertes cette année. Je me suis contenté d'aller gouter chez les vignerons avec lesquels je travaille déjà. Je n'ai passé que deux heures sur le salon.

Domaine des Homs. Goûté les 2011. Globalement de bonne qualité. Le Viognier toujours au top.J'en ai profité pour refaire le plein de Gravière de Sancastel 2006 et 2007.
Château de l'Ou. Très belle cuvée Velours 2010. Expressif et rond.
Domaine Singla. L'ensemble de la gamme est toujours de haute volée. J'ai pris ou repris du Passe-temps 2010, du Bressol 2009, des Quatre-vents 2010 et de la Pinède 2006.
Domaine des Soulanes. Nouveauté (à ma connaissance...) une gamme de trois Maury au lieu d'un seul auparavant. Un Jeunes vignes, un "classique" et un "oxydatif" Hors d'Âge. Le "jeunes vignes" est assez étonnant.

Seul domaine que je ne connaissais pas, le Château Malavieille. Ensemble de la gamme de haute tenue. Quelques cuvées que je sors du lot: Roc de Lune 2011 pour sa simplicité, Charmille 2011 pour son équilibre et le 5 de Saint-Saturnin 2009 pour l'ensemble de son œuvre...

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 262
Inscrit le: Ven 3 Oct 2008 11:36
Localisation: Saint-Germain de Salles

Re: CLERMONT-Fd - 5eme salon des vins du Languedoc-Roussillo

Messagepar Didier » Dim 28 Oct 2012 19:43

D'accord avec toi pour:
- Domaine SINGLA : Toujours de magnifiques vins issus d'une vendange mûre, de petits rendements et avec des très belles expressions apportées par les cépages toujours traités majoritairement dans les cuvées. On se demande bien pourquoi ce domaine n'est pas plus connu ??? :o

J'ai toujours également une affection particulière pour les Fitous du:
- Domaine BERTRAND-BERGE: Les vins sont de très très beau niveau et la gamme est particulièrement cohérente. De plus Jérome et sa charmante épouse sont d'adorables personnes. La notoriété du domaine est plus que méritée.

Belle découverte également du:
- Domaine GIRARD: En côtes de Malepère: Bel accueil de la part des vignerons, fiers des vins qu'ils présentent. La gamme est effectivement intéressante ; les vins démontrent du caractère et sont bien construits. Sans doute à revoir avec intérêt.

Etant également passé assez vite, je n'ai pas eu le temps de goûter les vins du:
- Château de NOUVELLES: En appellation FITOU ; tous les voyants semblent au vert pour cette propriété qui depuis deux ou trois ans repointe le bout de son nez dans le peloton de tête des très beaux vins de Fitou.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités