Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

SĂ©jour en Bourgogne juin 2020

Messagepar Hugo B. » Dim 20 Juin 2021 18:48

Un coucou de la Côte d’Or où nous sommes bien arrivés pour notre petit pèlerinage annuel.

Quelques premières impressions rapides provenant d’une observation du vignoble et de premiers échanges avec des vignerons. Je n’ai pas encore dégusté.

- Les 2019 sont portés en louanges, les superlatifs ne manquent pas à leur sujet. Sur 2020 en revanche c’est très réservé.
- Pas d’activité visible dans les vignes ce jour, il faut dire que le temps est orageux et que c’est dimanche
- Ca sent fort le souffre
- L’un des challenges va d’être de “réguler” la plante afin qu’elle transmette son énergie aux fruits et non à la feuille. Ca pousse fort... on observe des branches coupées au sol.

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2224
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: SĂ©jour en Bourgogne juin 2020

Messagepar Hugo B. » Lun 21 Juin 2021 22:58

Aujourd’hui ca bosse dur dans les vignes, les secateurs sont de sortie pour élaguer, la jungle se propage :lol:
Il y a du mérite car la météo n’est pas clémente. Le stress monte chez les vignerons.
On voit tout de même beaucoup d’hétérogénéités entre les différentes parcelles aussi bien sur le nombre de grappes que le travail d’élagage.

Nous avons dégusté les 2019 au domaine Pierre Amiot à Morey-St-Denis en fin d’après-midi. C’est le plus grand millésime dégusté au domaine, des vins absolument magnifiques du Morey village au Clos de la Roche. Commentaires à venir ;)

On boit également de belles choses en famille... Barbera la Romualda 2014 de Ferdinando Principiano, Champagne brut grand cru d’Egly Ouriet, champagne Terres du Mesnil 2011 d’André Robert, Ladoix 2018 du domaine Chicotot... toutes de très belles bouteilles :tchin:

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2224
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: SĂ©jour en Bourgogne juin 2020

Messagepar alex73 » Lun 21 Juin 2021 23:01

Bon séjour Hugo! On attend la suite...

Amitiés
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: SĂ©jour en Bourgogne juin 2020

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 22 Juin 2021 00:01

Bonnes dégustations, Hugo.

Nous attendons la suite.

Bonne nuit,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: SĂ©jour en Bourgogne juin 2020

Messagepar ptitphilou » Mar 22 Juin 2021 05:30

Bonjour,

merci pour ce partage, Hugo. De belles agapes, de beaux moments en famille et en compagnie des vignerons. Bravo ! Et bonne continuation.
C'est un plaisir de te lire.

Bien cordialement,
Phil
ptitphilou
 
Messages: 576
Inscrit le: Mar 16 Août 2011 17:55
Localisation: Taverny

Re: SĂ©jour en Bourgogne juin 2020

Messagepar Hugo B. » Mar 22 Juin 2021 09:09

21-06-2021 Dégustation du millésime 2019 au domaine Pierre Amiot.

Note (je complèterai ces notes de dégustation après avoir discuté davantage avec les vignerons, le domaine étant en pleine évolution suite au partage de celui-ci dans le cadre de la succession familiale).

C’est Jean-Louis Amiot qui nous fera la dégustation cette année. Nous le remercions chaleureusement pour sa gentillesse et les tres beaux échanges sincères autour de la table ronde.

Nous débutons avec le Morey-St-Denis 2019:
La couleur rubis intense frappé d’entrée. Notre hôte nous dira que les derniers millésimes ont été généreux a ce niveau.
Un nez tres ouvert et superbe de pinot noir de belle origine avec de la framboise, de la groseille, des notes florales (plutôt pivoine qui nous ferait partir sur Chambolle) et un fond épicé. C’est le seul vin dégusté de la gamme qui n’a vu aucun fût neuf.
Gros volume de bouche, le vin tapisse rapidement tout le palais avec les épices ressenties au nez, on retrouve le fruit gainé par une belle acidité malgré la maturité évidente des raisin, la finale est d’une longueur phénoménale pour l’appellation...
Wouah ca commence très fort !!

On passe au Morey-st-Denis 1er cru les Charmes 2019:
La couleur rubis profond est Ă©galement superbe et ce sera le cas sur tout le reste de la gamme.
Le nez est également assez ouvert et ce qui marque c’est un côté minéral caillouteux puissant (notre hôte nous dira lorsque j’évoque l’effet terroir: ha ben là y a du caillou), des fruits rouges et noirs, je note de la prune à l’aération, très
léger fond floral.
En bouche on perçoit immédiatement plus de matière que dans le village et le toucher offre une sensation d’étoffe, beau volume de bouche, du fruit et ce qu’il faut d’acidité. Très bel équilibre d’ensemble ce qui est aussi une caractéristique de toute la gamme. Finale de belle longueur, on ressent une petite masse tannique et de fins amers soulignant la qualité de la vendange.

Ensuite le Morey-st-Denis 1er cru les Millandes 2019:
À partir de ce vin le nez devient plus fermé. C’est cependant pur et délicat avec des arômes plutôt floraux, de la cerise et une pointe framboise sur un fond minéral.
En bouche ce vin m’a paru être le plus droit de la gamme avec aussi une sensation d’étoffe dès l’attaque. Les éléments sont là pour faire une belle bouteille dans 10-15 ans mais l’ensemble est encore assez discret. À noter une très belle finale qui finit sur des arômes de moka/carroube.

Nous passons au Morey-st-Denis 1er cru les Ruchots 2019
Le nez fruité et floral est à l’heure actuelle le plus complexe de la gamme, plus ouvert que les Millandes mais également très pur, très pinot noir (framboise, groseille, mûre...). Ca rappelle le village avec plus de tout.
En bouche ca envoie dans un profil ample sphérique avec beaucoup de volume, de tapisse, c’est épicé et ca fonctionnera à merveille avec des grillades. Le toucher est soyeux, la longueur est grande avec une superbe amertume. C’est excellent et ca ira loin..l

Jean-Louis nous sert ensuite le Gevrey-Chambertin 1er cru les Combottes 2019
Nez délicat où les arômes de petits fruits rouges se mêlent à des arômes minéraux pierreux.
La bouche fait la synthèse de ce qui a été bu précédemment... beau volume, du fruit, des épices, belle acidité, amers nobles, un très beau toucher de bouche soyeux. La longueur est phénoménale, le vin absolument incrachable.
Au niveau d’un grand cru et coup de coeur absolu :cdc:

Nous finissons par le Clos de la Roche 2019:
Le nez bien que discret est sublime de part ses arômes floraux, on se croirait dans un jardin... mais il y a du fruit également et un fond minéral caillouteux.
C’est un vin complet, qui demandera beaucoup de temps pour s’ouvrir et donner une très grande bouteille. J’ai noté une amertume noble, une grande longueur.

Une dégustation qui confirme le haut niveau qualitatif du millésime, les terroirs sont tous à leur place, les potentiels de garde sont impressionnants... il ne faudra pas toucher ces vins avant très longtemps.

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2224
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: SĂ©jour en Bourgogne juin 2020

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 22 Juin 2021 17:09

«  il ne faudra pas toucher ces vins avant très longtemps.« 

Ce n’est clairement pas pour moi … :D

Merci de ce CR Hugo et bonne continuation

:tchin:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: SĂ©jour en Bourgogne juin 2020

Messagepar Hugo B. » Jeu 24 Juin 2021 10:13

Au milieu de quelques ballades nous nous sommes arrêtés sur recommandation à la liquoristerie Jean-Baptiste Joannet à Arcenant :

http://www.cremedecassis-joannet.com/

Nous serons accueillis par Élise mais tout d’abord sa maman avec qui notre petite Marlene a eu un beau moment de complicité. Élise a offert à mes femmes un jus de cassis pendant que je découvrais les différents produits de leur production.
Vous l’aurez déjà compris l’accueil est touchant et d’une très grande gentillesse.

J’ai dégusté dans l’ordre:

Ratafia de Bourgogne 16% - contrairement au ratafia classique élaboré avec du Marc celui-ci est élaboré avec de l’alcool pur à 96%. C’est digeste, élégant, un bon compagnon d’apéritif.

Liqueur de framboise 18% - une liqueur tout usage (aperitif, digestif, kir, avec un gâteau....) qui offre une belle sensation tactile en bouche et une pureté de fruit remarquable. On m’expliquera que l’on arrive mieux à extraire les arômes quand le fruit offre une belle acidité. Grande longueur en bouche... Coup de cœur :cdc:

Crème de cerise 18% - j’ai beaucoup aimé cette crème qui m’a rappelé le kirsch de Fougerolles, d’ailleurs elle est élaborée avec des cerises griottes macérées dans l’alcool pur. C’est très bon mais moins passe partout.

Crème de cassis 16% - le produit phare de la maison, produit avec leurs propres cassis (à noter que tous les fruits utilisés proviennent de leur production où de la région), est à des années lumières de ce qu’on trouve en grande surface... quelle pureté de fruit là encore. Multi usage Stefanie a beaucoup aimé, coup de cœur pour elle :cheers:

Liqueur de prunelle 30% - cette liqueur est obtenue par macération de petits noyaux de prunelles dans l’alcool. Les arômes d’amande dominent, c’est fin, délicat, envoûtant, long... sublime pour une fin de soirée :cdc:

Un accueil chaleureux, d’excellents produits, un petit goût de revient-y, bravo :appl:

Nous reviendrons!
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2224
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: SĂ©jour en Bourgogne juin 2020

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 24 Juin 2021 10:37

Hum…. Ça donne envie tout ça 8-)

Merci Hugo
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: SĂ©jour en Bourgogne juin 2020

Messagepar Bombyx » Jeu 24 Juin 2021 11:35

J'adore Joannet, je prends souvent du cassis, mûre, cynorhodon. Ils ont un choix extra et sont très sympas. :cdc:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1008
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 17:55
Localisation: Beaune, Bourgogne

Re: SĂ©jour en Bourgogne juin 2020

Messagepar Thierry Debaisieux » Jeu 24 Juin 2021 17:55

De beaux reportages.

Merci Hugo
.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: SĂ©jour en Bourgogne juin 2020

Messagepar Hugo B. » Dim 27 Juin 2021 16:22

24-06-2021 Dégustation du millésime 2020 et 2 2019 au domaine Chicotot.

Bien sûr tous ceux qui sévissent ici où qui ont le courage de me lire me diront/penseront que je suis subjectif car vous savez l’affection que je porte à ce domaine, à ces vins, à cette famille. Je répondrai simplement que je suis amoureux.
Je ne vais pas faire de compte-rendu hyper détaillé n’ayant de toute façon pas pris de notes durant les deux heures passées sur place.

Nous sommes reçus par Pascale Chicotot avec qui nous descendons immédiatement en cave afin de découvrir le millésime 2020 sur fût. Des 2020 jalousement gardés en Bourgogne... il nous était difficile jusqu’alors de nous faire une idée sur le niveau qualitatif de ces vins. D’un point de vue quantitatif il y a eu beaucoup de pertes, à titre d’exemple seulement 3 pièces de 1er cru Les Rues de Chaux alors que 5 pièces sont en général produites. Je lis déjà la question sur vos lèvres... avec les pertes sur 2020 et celles déjà présentes sur 2021 (gel) les tarifs vont obligatoirement augmenter (confirmé par tous les vignerons rencontrés durant le séjour, ils n’ont pas le choix cette fois).

On débute par le Ladoix 2020 qui comme toujours est très accessible avec de beaux arômes de fruits rouges plutôt cerise (le millésime en ce sens rappelle 2018 mais en moins superlatif) et floraux. Un vin de copains.

Le Bourgogne Côte d’Or 2020 qui suit est déjà une première claque, quelle puissance, quelle tapisse et quelle longueur en bouche... et y en a sous la pédale ! Un vin qui part toujours très vite, on sait pourquoi... rapport qualité prix exceptionnel :good:

Dans les villages nous commençons par le Nuits-St-Georges aux St-Juliens 2020 qui joue sa partition sur la finesse avec ses notes florales.

Puis nous passons au Nuits-St-Georges les Charmottes 2020 et boum deuxième claque ce vin est sans doute la révélation du millésime avec ses notes de poivre blanc qui explosent au nez, ses notes florales, son fruit pur. Bouche ample, grosse tapisse, des épices (poivre) en veux-tu en voilà. Coup de cœur :cdc:

On passe sur le Nuits-St-Georges aux Allots 2020 très reconnaissable lui avec ses arômes de pivoine, sa finesse, sa finale en queue de paon. Un classique régulier.

Le Nuits-St-Georges Papillon de Nuys 2020 est élaboré à partir de très vieilles vignes dans lesquelles des arbres ont été plantés pour amener de la biodiversité. J’ai adoré ce vin sur 2019 et ce jour c’est l’un des deux vins sur lesquels je suis passé à côté sans doute à cause d’une mauvaise phase. Les éléments sont là mais ce n’est pas en place. À redéguster en bouteille (dont la superbe étiquette est à mentionner).

Nous finissons par le Nuits-St-Georges les Plantes au Baron 2020. Comme toujours j’aime ces arômes de fruits noirs très purs, de ronce, cette restriction en bouche, cette puissance, cette longueur... au niveau d’un 1er cru et un achat redondant.

On aborde la gamme des 1er crus avec le Nuits-St-Georges 1er cru les Pruliers 2020. Comme les autres premiers crus il est charmeur avec son côté plus soyeux en bouche, on retrouve l’arôme classique de poudre de riz au nez et des fruits noirs. Belle amplitude, longueur. Une belle bouteille à conserver en cave...

Pascale nous sert ensuite le Nuits-St-Georges 1er cru Les Rues de Chaux 2020. Achtung grand vin... au nez c’est la seule cuvée où j’ai retrouvé les arômes de framboises qui se transforment à l’agitation en arômes très purs de groseille... de belles notes florales, une pointe café/moka. Le soyeux en bouche est magnifique, la matière portée par une belle acidité, de la concentration, de la longueur, y a tout dans ce vin qui fera une grande bouteille dans 10-15 ans. Coup de cœur :cdc:

On passe au Nuits-St-Georges 1er cru aux Toreys 2020. C’est l’autre vin sur lequel je suis passé à côté... je retrouve cependant au nez les arômes floraux très vosniens mais la bouche à ce stade est plus droite, plus austère. Il y a de l’acidité, de la matière, cela doit aussi se mettre bien en place. À redécouvrir en bouteille si possible car sur 2 pièces produites 1 et demi est déjà réservée...

Place désormais au Nuits-St-Georges 1er cru Les Saints-Georges 2020. Le nez nous transporte dans un jardin aux milles fleurs où l’essence de rose se détache, des fruits rouges, quelques épices. Très belle bouche, ample, soyeuse, grosse concentration mais rien ne dépasse et rien ne manque. Retour de bouche floral somptueux, longueur phénoménale... un très grand Saint-Georges est en train de naître dans cette cave.

Nous finirons la dégustation des 2020 par le Nuits-St-Georges 1er cru les Vaucrains 2020. Il passe après les St-Georges ce n’est pas un hasard... ce vin est la synthèse de tous les précédents, une cathédrale, une bibliothèque contenant un savoir immense, c’est un grand seigneur ce vin là avec une forme de restriction qui nous rappelle que nous ne sommes que de passage alors qu’il racontera son histoire jusqu’à la fin des temps. On s’incline, très grand vin... et sans doute le climat qui mérite le plus le rang de grand cru à Nuits-St-Georges :appl:

Nous dégusterons 2 vins du millésime 2019 en bouteille le Nuits-St-Georges 1er cru Les Rues de Chaux 2019 et le Nuits-St-Georges 1er cru les Vaucrains 2019. Les deux vins, comme tous les 2019 dégustés durant le séjour sans exception, sont d’un très haut niveau qualitatif. Les Vaucrains confirment leur statut et les Rues de Chaux ne sont pas en reste puisqu’elles sont très bien passées après les 2020. Deux futures grandes bouteilles...

Il est coutume de terminer la dégustation avec une bouteille mystère et cette fois-ci je tape dans le mille :cheers: en annonçant 2009 puis les Plantes au Baron. Comme beaucoup de vins de ce millésime ca se déguste superbement actuellement. Ce climat est vraiment l’archétype du Nuits on retrouve ces arômes de rose fanée, de champignon noble (cèpes) mais aussi encore ce fruit noir caractéristique du cru. On refera rapidement le monde devant cette bouteille car nous devons encore récupérer nos bouteilles et rentrer pour faire des activités avec les enfants.

Un immense merci Ă  la famille Chicotot... des vignerons tout simplement !

amicalement
Dernière édition par Hugo B. le Dim 27 Juin 2021 21:06, édité 2 fois au total.
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2224
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: SĂ©jour en Bourgogne juin 2020

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 27 Juin 2021 19:40

La suite, la suite … :D
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: SĂ©jour en Bourgogne juin 2020

Messagepar Hugo B. » Lun 28 Juin 2021 13:33

25-06-2021 DĂ©gustation des 2019 au domaine Voillot

Après avoir difficilement trouvé une place au niveau de l'église pour stationner nous tombons nez à nez avec Jean-Pierre Charlot avec qui nous irons dans le petit caveau de dégustation situé un peu plus haut où nous rencontrerons son neveu Etienne Chaix et quelques italiens grands amateurs de Barolo/Barbaresco qui finissaient leur dégustation.

Je vous épargne la longue et passionnée discussion avec ces italiens très amicaux mais les salue chaleureusement si ils lisent ces lignes :tchin:

Nous avons durant la dégustation discuté de nombreux sujets, de la disparition des traditions culinaires à la succession du domaine... bref on ne s'est pas ennuyé un instant si bien que je n'ai pris aucune note (et connaissant moins les vins je ne me risquerai pas aux commentaires détaillés habituels).

Nous avons dégusté dans l'ordre :

Bourgogne pinot noir vieilles vignes 2019 et c'est déjà un wouah tellement ce vin est une bombe de fruits rouges... c'est gouleyant, ca descend tout seul. Quel départ !

On passe au Volnay vieilles vignes 2019, je me souviens d'arômes de cerise mais surtout d'une belle bouche ample, belle tapisse, un peu de restriction actuellement mais des tanins imperceptibles. Il aura besoin cependant besoin de quelques années pour exprimer tout son fort potentiel. Trés beau !

Ensuite au tour du Pommard vieilles vignes 2019 que j'ai trouvé à l'heure actuelle plus ouvert et donnant plus de plaisir que le volnay. De belles épices en bouche soulignant l'appellation. Très beau également et dur de détacher une préférence entre ces 2 villages.

On passe aux premiers crus avec le Beaune 1er Cru Aux Coucherias 2019. On monte tout de suite en gamme avec beaucoup plus de volume de bouche et une superbe texture soyeuse. Je n'avais pas considéré ce vin dans mes achats contrairement à mon paysan de Savoir préféré :appl2: mais c'est bien noté pour les prochains millésimes... Excellent !

On passe au Volnay 1er Cru les Fremiets 2019 et là c'est vraiment tout ce que j'aime avec du fruit rouge très pur et surtout une grande finesse au nez comme en bouche... c'est plus droit, plus digeste mais ne manque certainement pas de matière. Excellent !

Vient alors le Volnay 1er Cru les Champans 2019 qui est l'un des deux très grand vin de la dégustation. La texture de bouche est magnifique, grosse concentration, longueur phénoménale, ca s'offre et sa se refuse en même temps. Le potentiel est immense :cdc:

Direction Pommard avec le Pommard 1er Cru les Pèzerolles 2019 et ici aussi beaucoup de pureté de fruit au nez et beaucoup d'épices (qui m'ont rappellé certains Pommard du domaine Viollot Guillemard). Une bouche droite, belle concentration mais qui va avoir besoin de longues années en cave. Très beau à l'heure actuelle.

Le dernier vin rouge dégusté est le Pommard 1er Cru les Rugiens 2019. C'est le second grand vin de la dégustation et il est absolument incrachable, au niveau d'un grand cru tant tous les éléments sont au rendez-vous. Ce que la Bourgogne peut produire de plus grand ! Gros coup de coeur :cdc:

Avant de récupérer ma réservation je vois une bouteille de Meursault 1er cru les Cras 2019 sur la table voisine et demande à Jean-Pierre un petit verre pour la route :D . Grand bien m'a pris car c'est un très joli Meursault avec des arômes de tilleuil dominants qui tapissent tout le palais et un joli gras qui accompagne la matière. Excellent :good:

C'était ma première visite au domaine et inutile de dire que nous y retournerons tant les vins sont excellents et l'accueil exemplaire malgré un immense travail à faire dans les vignes actuellement. La Bourgogne que j'aime.... merci Étienne et Jean-Pierre !

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2224
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: SĂ©jour en Bourgogne juin 2020

Messagepar alex73 » Lun 28 Juin 2021 17:50

Merci Hugo pour ces reportages fort intéressants. Mais deux questions me taraudent:
- Ont-ils du vin Ă  vendre ou bien faut-il ĂŞtre allocataire?
- Quel est le niveau des prix pratiqués?

Merci d'avance et bonne continuation!
(PS j'espère que tu vais de la place dans le coffre...) :appl2:

Amitiés
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: SĂ©jour en Bourgogne juin 2020

Messagepar Hugo B. » Lun 28 Juin 2021 18:26

Bonsoir Alexis, je te réponds en privé pour les dispos et tarifs ;)

Pour la place dans le coffre on avait prévu... on a voyagé avec le coffre de toit :appl2:
Mais j’aurais aimé prendre quelques bouteilles supplémentaires.

Amitiés,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2224
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: SĂ©jour en Bourgogne juin 2020

Messagepar Roroyaute » Lun 28 Juin 2021 18:58

Merci pour les CR de visite !

Etienne ou Mr CHARLOT sont vraiment des gens attachants ! et leurs produits, excellent quand on sait être patient ... Je n'ai rien touché en premier cru que je collecte depuis le millésime 2015 ... a part les bourgogne et les Volnays village ....

J'aimerais bien passé cet été pour récupérer mes précieuses ... :D

Pour 2019, il ne reste déja plus grand chose ....
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 FĂ©v 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités