comme promis j'ouvre ce topic dédié à mes vacances en famille en Bourgogne que j'essayerai de mettre à jour régulièrement.
Nous sommes arrivés samedi soir à Morey St-Denis dans notre gite le Clos Amiot : https://www.gites-de-france.com/location-vacances-Morey-saint-denis-Gite-Le-Clos-Amiot-21G859.html.
Le gite est tenu par Chantal et Jean-Louis Amiot, vignerons Ă Morey-st-Denis : http://www.domainepierreamiot.fr/.
Je tiens à signaler l'accueil très chaleureux et la gentillesse des propriétaires, le gite est très propre, confortable et fonctionnel, il ne manque rien !
J'ajouterai que la vue sur le Clos de Tart au réveil est plutôt sympa


Nous profitons pour le moment d'un repos bien mérité mais nous nous sommes un peu balladé à Morey et dans les vignes aux alentours.
Ici les vignerons ont le sourire et si les conditions climatiques ne leur jouent pas un mauvais tour on s'achemine vers un très beau (voir très grand) millésime 2018.
Les vignes n'ont pas beaucoup souffert de la chaleur des dernières semaines et les dernières pluies (dont cette nuit) ont fait beaucoup de bien. On trouve cela dit quelques feuilles grillées par-ci par-là mais rien de très méchant à l'échelle globale.
On peut voir sur la photo suivante la véraison et le millerandage.

Côté oenologique nous nous sommes pour le moment contenter de boire un aligoté 2014 du domaine Pierre Amiot (sans et avec crème de cassis

Au nez de jolis arômes de citron et pêche blanche. En bouche c'est léger et le fruit est porté par une jolie trame acide (citron). Un vin bien fait, sans prétention, parfait pour se rafraichir ou prendre l'apéritif. Je note quand même être très peu décu par les aligotés ces derniers temps...
Nous avons une dégustation prévue au domaine demain matin avant d'aller manger à l'hotel restaurant Castel de Très Girard.
J'espère avoir de belles choses à vous raconter

Amicalement,
Hugo