Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Restaurant " Les Roselières " au Lac d'Aiguebelette .

Messagepar milleret jean luc » Mer 1 Août 2018 14:08

Le coup de coeur de l'année pour ce jeune couple qui a repris la gérance de ce magnifique établissement sur les bords du lac d'Aiguebelette ( tout a été restauré ) . Ces jeunes ont travaillé aux Morainières ** à Jongieux ...second du chef Mickael Arnoult et en salle pour sa compagne ....je suis particulièrement heureux de retrouver ce jeune chef dans une forme éblouissante , nous l'avions quitté peu de temps après son départ de Jongieux , il était dans une passe bien difficile ...mon jeune fils ( Pharmacien ) l'avait pas mal soutenu ...
Nous nous sommes retrouvés toute une équipe lors d'une soirée bien sympathique avec les membres de notre club ( ex Ambassador Club ) .....le cadre est magique , il n'a rien à envier à l'emplacement de certaines tables autour du lac d'Annecy .
Un très joli menu est proposé pour 30 e ...gastro , de très jolis produits ...nous étions tous sur un petit nuage et surtout pas pressés de quitter les lieux . Je vais profiter de cette belle saison pour revenir très souvent avec des groupes d'amis ....je fais une belle publicité pour ces petits jeunes bien courageux ...la saison est assez morose , une perte de clientèle par rapport à la première saison ...et c'est assez général dans la région et même en France en général ...j'ai l'impression qu'une certaine catégorie de clientèle ne peut plus suivre ..on va dire un grand merci à nos politiques .
Pour revenir à cette belle maison ...pour l'instant la carte des vins est assez limitée , par manque de temps pour la direction ...j'ai noté la présence du petit Chablis de Fèvre .
Nous avons opté pour le champagne Henriot qui reste à mes yeux une bouteille qualitative ...on va faire en sorte pour donner quelques conseils pour l'élaboration de la future carte des vins ...mais surtout , je vais pouvoir faire découvrir de belles bouteilles à cette jeune équipe lors de mes prochaines visites ....et comme mon ami le pédago est dans le coin ( il habite à quelques kms ) on risque de me retrouver très souvent sur la terrasse du restaurant les Roselières à Novalaise Plage .
ps ...autre point fort de cette belle maison ...l'accueil exceptionnel de la charmante maîtresse des lieux ...et de plus , elle est ravissante ce qui ne gâche rien pour notre plaisir .

http://www.novalaise-plage.com 391 Route des Plages 73470 NOVALAISE Téléphone fixe : 04 79 71 64 61 ...
milleret jean luc

Re: Restaurant " Les Roselières " au Lac d'Aiguebelette .

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 1 Août 2018 16:07

Bonjour Jean-Luc.
Je viens de consulter le site.
Le cadre semble en effet très agréable.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux