Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Savoy Hôtel au Bourget du Lac "

Messagepar milleret jean luc » Lun 11 Sep 2017 02:21

En fait c'est à notre cher président que je dois la découverte de cette belle maison ...et en un peu plus d'un an , le jeune chef Antoine a pris ses marques . L'établissement doit faire de nombreux investissements cet hiver ( fermeture de 6 semaines ) ...chaque mois nous nous retrouvons dans cette sympathique maison pour les soirées de notre club de Chambéry ...
Contrairement aux Morainières , ici on apprécie le vin ....et on accepte les conseils d'un pappy et encore plus quand ce dernier obtient une allocation de Pialade auprès de Mr Reynaud ...avec un peu de chance , on devrait retrouver sur carte Rayas - Fonsalette . Quand je pense que la direction des Morainières n'avait pas fait parvenir un courrier à Mr Reynaud qui avait accepté sur ma demande de placer ses vins à Jongieux lors de l'obtention de la seconde étolie ....et bien , on les retrouvera prochainement au Savoy Hôtel . La carte des vins est assez exceptionnelle pour un établissement aussi jeune . ..Chave - Jean Claude Bachelet .
Lors de mon dernier passage pour effectuer une livraison de légumes de mon potager , nous en avons profité pour commander une belle sélection de vins du Languedoc sur le site MIdivin
( Mas des Chimères - Mas au Schiste - Creisses - Mas de la Seranne ) ....reste à trouver un joli Champagne pour changer de ces cartes standard ...j'ai pensé à Veuve Fourmy ...notre président va être content .
Si vous passez dans la région , je vous encourage à venir découvrir la belle cuisine de ce jeune chef ..un gamin de 27 ans .

Je me permets de recopier un petit message laissé sur LPV ... :toodrunk:

"" 10 ans se sont écoulées , je ne me lasse pas de revivre ces instants magiques dans cette belle maison de Jongieux .
Mais aujourd'hui , j'aimerais évoquer l'installation d'un jeune chef passionné dans cette magnifique région du lac d'Aix les Bains .
Au Bourget du lac , après quelques années passés dans de grandes maisons ( dont le Greenhouse à Londres ) Antoine s'est installé dans la maison familiale suite au décès de son papa qui dirigeait cette sympathique auberge ( Savoy Hôtel )
Je retrouve la même émotion que lors des premiers instants des Morainières ....c'est certain , nous détenons une nouvelle pépite en cuisine dans un secteur qui n'en manque pas ...près de dix passages depuis l'été , le dernier le soir du 30 Décembre avec des amis ( membres de LPV ) il me parait impensable que la première étoile ne tombe pas dès cette année Je sais que Mickael Arnoult est venu récemment pour découvrir la cuisine de ce jeune chef ...j'ai l'impression qu'ils vont se retrouver régulièrement . Pour nous , cette belle maison est tout simplement le lieu de nos soirées du nouveau club" oeno" et je dois dire que nous sommes tous épatés par le talent de ce petit jeune . La prochaine soirée du club de Chambéry est prévue pour le 16 Février ......le Champagne sera de la fête dans tous les cas . Mais si l'étoile est attribuée , je vais sortir quelques pépites de la cave ..""

Notre prochaine soirée su club est prévue ce prochain mardi ...je vais pouvoir venir commenter quelques vins car je n'ai pas eu l'occasion d'ouvrir de nombreuses bouteilles depuis la fin Juin ...je n'ai même pas ouvert le Champagne pour la naissance du petit fils et encore moins pour les 30 ans de mon fils ....il est vrai que le départ d'un beau frère ( quelques jours après la naissance du petit fils ) ne m'a pas incité à faire la fête .

Foreau sec 2002 - Bregeon Muscadet 2002 - Servoisine 2015 - Saint Joseph 2015 de F Dumas - Layon Les Clos 2011 de Delesvaux ...liste des vins prévus pour accompagner le menu de notre jeune chef
milleret jean luc
 
Messages: 452
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 20:04

Re: Savoy Hôtel au Bourget du Lac "

Messagepar Thierry Debaisieux » Lun 11 Sep 2017 07:19

Jean-Luc,

Félicitations pour la naissance de ton petit-fils pour qui tu vas préparer une belle cave et mes condoléances à ta famille et à toi pour le décès de ton beau-frère.

Amicalement et
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 3950
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:50
Localisation: Nord

Re: Savoy Hôtel au Bourget du Lac "

Messagepar milleret jean luc » Mar 17 Oct 2017 16:59

Superbes repas lors de ces dernières semaines ( soirées du club septembre et octobre ) et encore plus ce dimanche avec la petite famille pour fêter de jolis événements .
Mais je suis surtout impressionné par la qualité des repas servis lors de nos dernières soirées du club ...45 membres présents . Autre bonne nouvelle , le chef des Morainières a de nouveau rendu visite à ce jeune chef .....il avait été sollicité pour donner son avis pour un guide spécialisé . Il va être difficile de ne pas lui accorder cette première étoile encore plus après le passage de Mickaël Arnoult qui a particulièrement apprécié le travail de ce jeune chef ...
Quel bonheur de pouvoir profiter de nos belles bouteilles comme j'ai pu le faire ce dernier dimanche ....et encore plus de constater que le chef et son sommelier ( beau-frère ) apprécient mes apports ...ce n'est pas tous les jours que l'on ouvre une Landonne 85 de Guigal .
Prochaine échéance , début Novembre pour la venue de Philippe Barret en Savoie ..il prépare un reportage pour la revue Le Rouge & le Blanc sur les jeunes vignerons de Savoie . Un repas est prévu au Savoy Hôtel et j'ai également invité Michel Grisard à nous rejoindre ....une future belle soirée en perspective .
.
milleret jean luc
 
Messages: 452
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 20:04

Re: Savoy Hôtel au Bourget du Lac "

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 17 Oct 2017 17:25

Si je passe dans la région, Jean-Luc, je vais manger à cette adresse.
Tes louanges sont persuasives ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 3950
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:50
Localisation: Nord

Re: Savoy Hôtel au Bourget du Lac "

Messagepar milleret jean luc » Mar 17 Oct 2017 23:18

Thierry , je connais un petit paysan dans le coin qui a quelques bouteilles de Beaujolais " Primeurs " 87 en cave ..si tu le préviens à l'avance , il doit pouvoir t'inviter dans sa cantine préférée ....en insistant un peu , il sortira également une petite Mondeuse de Perrier :mrgreen: ...
milleret jean luc
 
Messages: 452
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 20:04

Re: Savoy Hôtel au Bourget du Lac "

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 18 Oct 2017 02:17

Merci, Jean-Luc.
Je retiens cette proposition.
Si tu passes en Flandres, ce sera pour moi également un plaisir de t'accueillir.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 3950
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:50
Localisation: Nord


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité