Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Robe Grenat caviste à Givry

Messagepar milleret jean luc » Jeu 12 Mai 2022 10:57

Je constate que je n'ai pas ouvert un post sur ce sympathique caviste de Givry avec qui j'échange régulièrement . C'est vraiment un passionné et j'aime beaucoup sa petite boutique dans ce beau village de la côte Chalonnaise . De plus , de beaux aménagements récents dans la rue ont mis en valeur cette petite maison ...quand on pénètre dans cette petite boutique , on ressent de suite cette bonne ambiance .Depuis quelques semaines Marion a rejoint l'équipe , elle va soulager Mr Strauel ( le responsable ) qui sera plus disponible pour ses sorties dans le vignoble et très certainement prendre un peu de bon temps ...la sélection est vraiment intéressante ...on y retrouve nos vins préférés . Marion a déjà bien travaillé à remettre un peu d'ordre sur le site internet ( ce n'est pas le point fort de Mr Strauel ...et peut être encore moins que moi , c'est dire . Mais chez lui , on privilégie les échanges et c'est bien le plus important ....si vous passez dans la région , je vous encourage à faire une petite halte chez ce caviste ....manque peut être un petit espace pour partager un verre , je vais lui suggérer pour nos prochaines visites ....hier , il a évoqué une belle dégustation des vins du domaine Bonhomme , peut être l'occasion d'offrir un petit verre à sa clientèle ...dans sa sélection , on notera Saumaize Michelin - Germain Meursault et de rares bouteilles de Mugneret Gibourg - Droin - Montcalmes - Cal Demoura - les beaux domaines locaux de Rully et Givry . Mais surtout chez lui , les vins de Mas Jullien à un tarif appréciable ( nous ne sommes pas chez nos amis de Pringy :mrgreen: ) .Autre point intéressant , une belle sélection de thés et encore plus un joli rayon pour les alcools ...mais ce n'est pas mon rayon ....et que dire de l'accueil chaleureux de Stéphanie ...en attendant de faire connaissance avec Marion lors de notre prochaine virée .
Mr Strauel organise également de belles soirées dégustations , on retrouve les renseignements sur le site de Robe Grenat
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: Robe Grenat caviste à Givry

Messagepar alex73 » Jeu 12 Mai 2022 14:09

Je confirme. Je connais cette boutique. Je m'y suis arrêté en 2018 et j'y ai fait quelques achats. A l'époque il faisait très chaud et j'ai renoncé à emporter avec moi les bouteilles. Elles m'ont été expédiées en septembre a près la canicule.
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie


Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités