Index du forum Les rubriques L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 24 Juin 2020 11:25

Ma dernière commande est partie hier soir et elle m'a été livrée ce matin à 10 heures.
Il est donc possible de continuer à acheter en toute sécurité sur Vinossimo pendants les périodes de fortes chaleurs. :good:

Bonne journée,

P.S. : j'ai vérifié l'état des vins après le transport en mettant immédiatement au froid la bouteille des Pierres Blanche 2018 de Luneau-Papin qui accompagnait mes Bansionensi d'Eric Taillet et en la goûtant ce midi. Le vin n'était pas perturbé, il était comparable à celui des bouteilles précédentes de cette cuvée.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar milleret jean luc » Sam 3 Oct 2020 15:53

Vente de vins du Piémont ...pour ceux qui veulent se faire une petite idée du millésime 2016 , je vous conseille tout particulièrement la production de ce domainede 12 ha .
La Ca'Növa - Barbaresco "Montefico Bric Mentina" - 2016
Barbaresco DOCG | Rouge | 75 cl | Agriculture Raisonnée
Prix FAV : 31,90€ Prix site : 33,90€
La Ca'Növa - Barbaresco "Montestefano" - 2016
Barbaresco DOCG | Rouge | 75 cl | Agriculture Raisonnée
Prix FAV : 31,90€ Prix site : 33,90€

Malheureusement , cette proposition arrive un peu tard pour moi ..et surtout je suis allé sur un site en Allemagne pour récupérer ces vins en mars dernier ...il était en rupture sur les sites .
Pour information , j'ai payé 32.50 e le Montestefano 2016 .
Ce dernier est un grand terroir , exploité également par Rivella Sérafino ...je ne peux que vous encourager à saisir cette opportunité d'accéder à ces bouteilles sur ce très grand millésime . Pour l'instant , les prix sont doux ( le 2017 acheté 18 e sur place ) ....et si vous consultez les notes de Galloni ...c'est tout simplement au niveau des meilleurs ( 96 ) ..un achat prioritaire . Il est mieux noté que les grandes cuvées de Bruno Rocca et le prix n'est pas le même , on est au dessus de 80 e .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Roroyaute » Mer 4 Nov 2020 10:40

Encore une commande arrivée sans problème avec UPS et la bienveillance de Grégory ! Merci a lui et ses associés !

Par contre je ne les remercie pas pour l'allongement de leur offre chablisienne ... :king:

Heureusement que contrairement a certains, je n'ai pas de planches a billets chez moi ...
Romain
Roroyaute
 
Messages: 445
Inscrit le: Dim 11 FĂ©v 2018 11:06
Localisation: Poisy Yaute (74)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 10 Nov 2020 15:20

J'ai passé ma première commande du deuxième confinement et j'ai constaté un plus:
dès la création de l'étiquette, j'ai reçu un SMS d'UPS me donnant les références des colis pour me permettre le suivi de leur acheminement.
Je ne dois plus déranger Grégory pour les obtenir ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 12 Nov 2020 18:43

J’ai écouté Grégory et j’ai donc commandé Bord de Marne et Les Vignes du Trélou (BDN) de chez Tristan Hyest (la 42° maison de champagne dans ma cave :? )

:tchin:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar alex73 » Mar 17 Nov 2020 17:47

J'ai reçu aujourd'hui ma 4è commande. Tout s'est bien passé malgré les 5 jours d'attente. On doit être ravitaillé par les corbeaux... :jesors: Je n'ai pas de liaison directe comme Thierry!
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 17 Nov 2020 18:53

Bonsoir Alexis,

J'ai créé un compte client chez UPS, c'est gratuit et c'est très pratique pour le suivi de l'acheminement des colis.
Cela permet d'ĂŞtre certain d'ĂŞtre Ă  la maison lors de la livraison
et d'éviter de devoir récupérer le soir le colis dans un point relais.
Cela m'est arrivé une fois au début et le point de retrait choisi par le livreur était au milieu d'une rue piétonne.
J'ai été obligé de porter mes deux colis de 19 kg sur environ 400 m ;)
Le compte UPS m'évite depuis ce désagrément.
Mais il n'était pas fiable la dernière fois.
Le site m'annonçait une livraison le vendredi 13 et le livreur s'est présenté dès le jeudi 12, ce que j'avais pensé probable en voyant le détail du cheminement de mes cartons.

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Hugo B. » Mar 17 Nov 2020 19:09

Effectivement lorsqu’on a la possibilité de tracker nos colis leur localisation nous permet de savoir en général la date de livraison ;)
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.
 
Messages: 2218
Inscrit le: Lun 5 FĂ©v 2018 21:56
Localisation: Schweinfurt

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar alex73 » Mar 17 Nov 2020 19:42

Thiery, Hugo,
La date annoncée a bien été respectée, mais j'ai juste été surpris qu'il faille 5 jours (y compris le WE) pour livrer des colis depuis les Yvelines... La dernière fois cela avait été pareil. Mais rien de grave, il n'y avait pas d'urgence.

Amitiés
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 17 Nov 2020 19:57

J’ai récupéré mon colis aujourd’hui en point relais :,le livreur UPS m’avait laissé un message hier pour me dire que je n’étais pas chez moi hier (sauf que j’y étais...)
Ce doit être un comique, j’ai déjà eu ce problème avec UPS
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar milleret jean luc » Mar 17 Nov 2020 20:18

C'était la spécialité de la Sernam ...paix à son âme ! Tu as certainement récupéré un petit gars qui travaillait pour cette entreprise performante ...ils étaient aussi des experts pour casser les bouteilles dans les caisses de Bordeaux ...et je n'évoque pas l'état des colis expédiés par les labos pharmaceutiques ....j'avais fini par exiger de ne plus être livrer par eux ....et quand tu te déplaçais pour récupérer un colis sur place , il fallait avoir un peu de chance pour tomber sur un petit gars qui te demandait ce que tu venais chercher ....j'ai fait le test une fois , c'est finalement le responsable du site qui est sorti de son bureau ....plus de dix gars étaient passés devant moi sans me poser la moindre question ...il est vrai , c'était très proche de midi ...le temps de la pause déjeuner ....heureusement que je ne me suis pas comporté de la sorte lors de mon activité professionnelle .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Thierry Debaisieux » Mar 17 Nov 2020 20:33

J’ai de la chance, mon livreur UPS est courtois et ponctuel. Il livre entre 9h30 et 10h30.
Le problème, c’est qu’il est parfois remplacé ;)
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Greg V » Mar 17 Nov 2020 21:50

Oh désolé Jean-Pierre pour cette mésaventure. A mon avis il ne faut pas classer telle ou telle multinationale selon sa propre expérience ... tout dépend sur quel livreur on tombe en bout de chaîne. Franchement UPS n'est pas parfait, mais en moyenne c'est pas mal.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 17 Nov 2020 21:58

Il n’y a pas de problème, Grégory :)

Les bouteilles sont superbement emballées et Vinossimo est à recommander (ce que je fais d’ailleurs).

Juste un livreur « joueur » qui aime bien envoyer les réceptionnaires de ses colis aller au Point Relais, je n’ai rien contre OUPS :D bien évidemment..

:tchin:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Greg V » Mar 17 Nov 2020 22:17

Une bonne excuse pour se balader durant le confinement :lol:
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar alex73 » Mar 17 Nov 2020 22:32

Je confirme. UPS est le plus fiable des transporteurs auquel j'ai eu affaire, mais bien sûr le résultat dépend des hommes qui y travaillent. Quant à Vinossimo, qui n'est pas responsable du comportement du personnel d'UPS, je n'ai que des louanges à leur adresser: grand choix, prix contenus, emballage nickel, frais de port modique. Bon vent!
Alexis
Avatar de l’utilisateur
alex73
 
Messages: 2579
Inscrit le: Dim 14 Nov 2010 09:43
Localisation: Savoie

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Didier » Lun 23 Nov 2020 20:18

milleret jean luc a écrit:C'était la spécialité de la Sernam ...paix à son âme ! Tu as certainement récupéré un petit gars qui travaillait pour cette entreprise performante ...ils étaient aussi des experts pour casser les bouteilles dans les caisses de Bordeaux ...et je n'évoque pas l'état des colis expédiés par les labos pharmaceutiques ....j'avais fini par exiger de ne plus être livrer par eux ....et quand tu te déplaçais pour récupérer un colis sur place , il fallait avoir un peu de chance pour tomber sur un petit gars qui te demandait ce que tu venais chercher ....j'ai fait le test une fois , c'est finalement le responsable du site qui est sorti de son bureau ....plus de dix gars étaient passés devant moi sans me poser la moindre question ...il est vrai , c'était très proche de midi ...le temps de la pause déjeuner ....heureusement que je ne me suis pas comporté de la sorte lors de mon activité professionnelle .


Je me rappelle "avoir vu rouge" lors d'une livraison "catastrophique" par le SERNAM il y a bien longtemps et avoir dit à ce livreur qu'il était occupé à scier la branche sur laquelle il était assis. Qu'il ne serait pas étonnant qu'à terme son employeur n'existe plus. Il s'en était retourné hilare...
Je me demande bien ce qu'il peut bien faire désormais. :roll:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar Lalex » Mar 24 Nov 2020 11:42

Bonjour Didier,

Je n'ai pas souvenir de livraison avec la SERNAM mais je pense qu'aujourd'hui, les problèmes de livraison ou de colis égarés concerne beaucoup de transporteurs.
Dans mon cadre pro, je travaille à longueur de journée avec les transporteurs, et que de temps perdu pour retrouver certains colis ou les faire réexpédier... :roll:

A titre perso, j'ai eu le même problème avec des colissimo ( bon de livraison glissé directement dans la boite aux lettre avec mention "non présent ") alors que j'avais bloqué ma matinée pour attendre le livreur :evil:

Maintenant, jai trouvé une parade plutôt efficace, je scotche un mot sur ma boite aux lettres qui indique " je suis présent à mon domicile +mon numéro de tel portable " . Plus de problème avec ce système. ;)

Bonne journée à tous.

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar milleret jean luc » Mar 24 Nov 2020 20:06

Ce n'est pas gagné ...le livreur va te répondre que son portable était déchargé , que ta sonnette ne fonctionnait pas ...le problème , il faudrait payer au mérite . Lors de mes années passées à l'officine , je contactais régulièrement le responsable de l'agence du transporteur quand on avait la chance de rencontrer un employé très impliqué dans son travail ....je pense tout particulièrement à cette jeune fille qui nous a livré pendant de longs mois ...et même lors de sa grossesse , mais le réceptionniste était très intentionné et elle repartait régulièrement avec un petit cadeau ... :appl: .
Pour revenir au sujet ...Vinossimo fait son petit bonhomme de chemin , la sélection est très diversifiée ...et même performante pour certains domaines ...dont un particulièrement dans le Jura ....on va éviter de faire trop de pub pour ce domaine , je n'aimerais pas me retrouver dans la même situation que pour les vins de Cappellano dans le Piémont .
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: VINOSSIMO - Vente en ligne

Messagepar vinosophe » Mer 25 Nov 2020 21:30

Bonsoir

Je consulte par hasard ce forum «  publicitaire » et je lis certaines éloges sur le transporteur UPS ;)

HÉLAS C’EST POUR MOI LE PIRE DES TRANSPORTEURS en Gironde ....

J’ai d’ailleurs fait changer de mode de transport de certains de mes expéditeurs réguliers !!!

Pour anecdote je n’ai jamais été livré correctement par ups ...et j’en suis le premier désolé ...

J’en avais marre de devoir me rendre dans un point relais à chaque livraison prévue par UPS ... et un jeudi ( mon jour de repos) j’ai décidé de guetter de ma fenêtre le passage du livreur ...enfin il arrive, et ô surprise il stationne devant mon portail , se précipite dans ma boîte à lettre , y dépose un avis de passage déjà écrit (!) et repart aussitôt !!! Incroyable, je décide de partir à sa poursuite avec mon véhicule mais ne peut suivre sa route hélas...je téléphone au point relais où UPS DÉPOSE SES COLIS ( a 8 km de mon domicile!) qui me répond que le chauffeur a l’habitude de porter tous ses colis vers 14h30 et lui demande de m’avertir de son passage aussitôt son arrivée, ce qu’elle fait et me passe le livreur au téléphone...je lui passe un savon, lui disant que son attitude est inadmissible...il m’écoute et me dit que de toute façon il ne fait que de l’intérim ( comme la majorité des livreurs d’ UPS, d’où mes déboires précédents !) et que son attitude lui fait gagner du temps !!! C’est fou tout de même...ceci dit ce n’est valable que pour mon secteur, et la SERNAM ICI , elle fonctionne très bien...comme quoi tout dépend du sens de la responsabilité professionnelle des livreurs , fort différent selon les régions il me semble...

Cordialement
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5612
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

PrécédentSuivant

Retour vers L'agenda, les Bonnes Adresses et Liens Amicaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités