Index du forum Les rubriques Les vins étrangers les vins d'Amérique du Nord

PETER MICHAEL-CALIFORNIE

Messagepar Laurent Vinosophe » Mer 24 Juil 2019 10:42

PETER MICHAEL WINERY-MA DANSEUSE-PINOT NOIR-2012

Un vin très cher amené par un convive lors de ses nombreux voyages aux states.
Une volonté de faire découvrir de nouveaux horizons.Visiblement,une cuvée difficile à se procurer puisque presque tout est vendu dans le pays.Les américains en rafolent.Surtout que Bob est passé par là,et a noté ce vin plusieurs fois entre 96 et 100....
Et bien moi je n'ai pas aimé.
Certes le vin a des atouts.Sa texture est concentrée et l'équilibre est globalement respecté,malgré les 15 degrés d'alcool.Le vin a une belle longueur.
Mais l'amateur de la finesse et de la délicatesse du pinot noir peut-il être gourmant d'un vin maquillé à outrance par un élevage marqué par le caramel?
L'amateur de pinot noir peut-il être séduit par une texture grasse et sirupeuse,à la finale sucraillonne,laissant une impression fatiguante de boire un sirop plus qu'un vin.
Je précise que mon avis n'était pas partagé par les autres convives et que j'étais le seul à décrire ces sensations.
C'est curieux mais je suis beaucoup moins enquiquinant avec les syrah d'Australie,si on doit faire le parrallèle ;)
Laurent Vinosophe
 
Messages: 36
Inscrit le: Mar 19 Juin 2018 16:16

Re: PETER MICHAEL-CALIFORNIE

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 24 Juil 2019 21:39

Merci pour cet avis intéressant.
Lors de mes 15 jours aux USA, j’ai eu la chance de boire de grandes bouteilles.
J’ai été un peu désorienté mais c’était des vins que je découvrais (heureusement pour moi parmi de magnifiques Grands Crus de Bourgogne;))

Bonne nuit,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)


Retour vers les vins d'Amérique du Nord

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités