Index du forum Les rubriques Les vins Ă©trangers Les vins d'Espagne

PROTOS

Messagepar Lalex » Lun 12 Nov 2012 11:01

PROTOS Ribera Del Duero Roble 2009

Un nez sur les fruits noir bien mur, très peut d'alcool
En bouche, c'est soyeux, toujours sur les fruits noir avec des tanins bien fondu, j'aime... :)

Ayant de la famille vers Perpignan, tous les ans, je m'arrange pour aller faire un tour en Espagne acheter quelques bouteilles de ce vin, c'est pas très cher 7.50€ et c'est d'un bon rapport Q/P.
J'achètes aussi une autre cuvée de ce château le PROTOS Ribera Del Duero Crianza environ 15€, un ton au dessus est qui est vraiment sympa aussi.

Alex,
Dernière édition par Lalex le Lun 12 Nov 2012 14:24, édité 1 fois au total.
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: PROTOS

Messagepar Lalex » Lun 12 Nov 2012 11:24

Je vais peut être en faire grimper aux rideaux quelques uns avec ce message mais je voulais avoir votre avis sur une idée que je me fais depuis quelques années déjà.

Avec ma petite expérience oenophile, je trouve les vins Espagnol "assez proche" des vins de Bordeaux ( de part leur coté tanique et leur structure en bouche ) mais je trouve par contre que l'on peut trouver des vins, à petit prix, mieux fait du coté Espagnol.

Je m'explique, j'achète de temps en temps quelques bouteilles en GD quand j'ai du monde ( non amateur ) qui vient manger à la maison, en général je prend une petite bordeaux dans les +- 7€ et je me fais très rarement plaisir avec
des vins du bordelais à ce prix là, alors qu'en Espagne il est bien plus facile de trouver de très bon rapport qualité prix dans cette gamme de prix.

J'ai le souvenir d'un petit vin que j'avais également acheté ( coté Catalan ) pour moins de 5€ et nous l'avions bu avec mon père à mon retour de vancances sur une viande grillée et bien c'était un régal.

Ne me demandé pas le nom, à mon plus grand désespoir :( , impossible de m'en souvenir.

J'attends vos impressions, en espérant ne pas me faire flageller sur la place publique.

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: PROTOS

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 12 Nov 2012 12:18

Loin de moi l'idée de te flageller :D

Il y a tellement de vins en France qu'à 99% j'achète français ( tu sais : nos emplois ...).
Tu peux aussi aller voir sur le forum à : Le prix des vins ‹ Les vins à moins de 8€ , tu devrais trouver ton bonheur ...

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: PROTOS

Messagepar Lalex » Lun 12 Nov 2012 12:57

Bonjour Jean Pierre,

Tu as le lien pour cette rubrique, parceque je cherche mais je ne trouve pas ?

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: PROTOS

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 12 Nov 2012 13:21

et voilĂ 

viewforum.php?f=60
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: PROTOS

Messagepar Lalex » Lun 12 Nov 2012 14:10

Merci J.Pierre.
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

PROTOS

Messagepar Lalex » Dim 5 Avr 2015 23:46

PROTOS - Crianza 2005

Robe sombre sans traces d'Ă©volution.
Des fruits rouge, des fruits noir, du réglisse, encore un petit boisé léger qui ne me dérange pas, le tout dans un vin que je prend plaisir à boire à chaque fois.

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)


Retour vers Les vins d'Espagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités


cron