Index du forum Les rubriques Les vins étrangers Les vins d'Espagne

Bodegas Pérez Pascuas, Ribera Del Duero

Messagepar matlebat » Sam 30 Juil 2011 19:57

Bonjour à tous,

Pas de sujet sur ce domaine, j'inaugure donc avec :

Image
Ribera Del Duero, Bodegas Pérez Pascuas Viña Pedrosa Reserva 2003 : Un nez discret de cerise, de noyau avec une pointe épice, sur un fond chocolat et note vanillée, peu de complexité, mais de la séduction. La bouche est corpulente, franche, aux tanins ronds encore un peu jeune car présentant un peu d'astringence en finale et un poil rigide, structure large, cerise mûr, fraise, note chocolat, épice, fond léger boisé vanille. La finale est ronde, large, chauffe un poil et présente une longueur honète de fruit mûr, épice, chocolat, boisé vanille et fûmé bien intégré. Un joli vin, sudiste certes, mais pas caricatural. TB+ 90.

Amicalement, Matthieu
Avatar de l’utilisateur
matlebat
 
Messages: 747
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 20:07
Localisation: Paris

Re: Bodegas Pérez Pascuas, Ribera Del Duero

Messagepar Laurent Saura » Sam 30 Juil 2011 20:03

Je ne connais pas ce domaine.
Merci pour le compte-rendu.
J'aime bien les vins de la Ribera en général ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5123
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Bodegas Pérez Pascuas, Ribera Del Duero

Messagepar matlebat » Dim 31 Juil 2011 00:01

Bonsoir Laurent,
Je t'avoue que j'ai acheté ce vin sans connaitre pour gouter, voici quelques informations issus du domaine :
Cépages : 90 % tempranillo, 10 % cabernet-sauvignon
Age moyen des vignes : 30 ans
Vinification et élevage :
Sélection rigoureuse des raisins, à l’issue de la vendange.
La fermentation se fait en cuves inox sous contrôle des températures à 30°, afin d’obtenir de la structure sans perdre pour autant toutes les saveurs de ces raisins. Elevage se fait en barriques françaises et américaines, pendant 24 mois pour le Reserva, suivi de 18 mois en bouteilles.

Ce vin était bien noté par Parker et autre (93RP), j'ai voulu voir, pour la culture et en l'occurence, bien m'en a pris car le vin est très bon, le rapport Q/P est dans la moyenne, bouteille acheté 28 €.

Amicalement, Matthieu
Avatar de l’utilisateur
matlebat
 
Messages: 747
Inscrit le: Lun 29 Oct 2007 20:07
Localisation: Paris

Re: Bodegas Pérez Pascuas, Ribera Del Duero

Messagepar Laurent Saura » Dim 31 Juil 2011 09:04

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ces précisions,Matthieu ;)
C'est fou le boom qu'à connu cette appellation,à coté de Rioja,tout comme le Priorat aussi.Certainement l'effet "Parker" et la grosse locomotive qu'est Vega Sicilia.
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5123
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29


Retour vers Les vins d'Espagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité