Index du forum Les rubriques Les vins Ă©trangers Les vins d'Espagne

CODORNIU - Espagne

Messagepar Didier » Ven 24 Sep 2010 14:02

Un grand négociant espagnol à la large gamme de vins effervescents:

"Anna"
Une méthode traditionnelle à base de Chardonnay très dominant.

Robe pâle avec quelques reflets verts ; le vin développe d'abord une bulle très dense et fine qui rapidement s'assagit mais reste fine et persistante en formant un beau cordon.
Le nez est un peu vif, acidulé et fleuri avec des arômes marqués de fruits blancs (pêche) et d'amande.
La bouche est élégante et bien équilibrée présentant les mêmes aromes que ceux décelés au nez, plus une sensation briochée ; c'est assez subtil et frais. La vinification privilégie la délicatesse et un certain côté aérien.
C'est bon et bien supérieur à quantité de Champagne d'entrée de gamme ; tout cela pour une somme de moins de 10,00€.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: CODORNIU - Espagne

Messagepar lĂ©zard » Jeu 30 Sep 2010 17:07

Je confirme les progrès de ces produits qu'on appelle en Espagne CAVA depuis que les producteurs Champenois leur ont interdit les appellations douteuses comme Champan'
Il m'en a été servi sur Iberia, qui soit dit en passant a de très bons vins sur sa carte business amérique latine.
Fort plaisant Ă  boire,
par contre je suis toujours mal Ă  l'aise avec les comparaisons avec le champagne,
car l'Ă©tendue de la gamme va de "catastrimmonde" Ă  sublime pour l'un
et de "épouvantatroce" à très bon pour l'autre.
Pour 10 Euros on a aussi un excellent crémant bourguignon de Vitteault Alberti.
Pour 100 € un Bollinger grande année
et s'il n'y a pas de limite...................
Avatar de l’utilisateur
lézard
 
Messages: 35
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 11:32
Localisation: CĂ´te d'Azur / Suisse / Partout

Re: CODORNIU - Espagne

Messagepar Didier » Ven 1 Oct 2010 16:25

LĂ©zard,

C'est bien pour éviter tout amalgame, effectivement pouvant devenir douteux, que je l'ai mis en comparaison avec des champagne d'entrée de gamme ; cette comparaison valait pour un produit dégusté, avec un cépage identique à l'un de ceux de la champagne et pour un niveau de prix assez modeste...
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10


Retour vers Les vins d'Espagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron