Index du forum Les rubriques Les vins Ă©trangers Les vins d'Italie

Cascina delle Rose

Messagepar Hugo B. » Lun 14 Sep 2020 08:04

Un site internet pour ouvrir la rubrique :

http://www.cascinadellerose.it/agriturismo-cascina-delle-rose-barbaresco/

Bu durant le week-end une Barbera d’Alba Superiore 2017 Donna Elena de ce domaine plusieurs fois cité sur le forum et qui m'a été recommandé par plusieurs cavistes.
Rouge rubis sombre légèrement trouble (peu filtré ?).
Au nez les fruits noirs sont très présents (cerise noire et prune puis mûre à l'aération), des notes d'épices (cannelle, girofle) et une pointe de chocolat noir (amer).
Malgré les 15 degrés le vin présente en bouche un bon équilibre avec des tanins soyeux enrobés par le fruit. Le profil est ample, charmeur... ca paraît simple mais il y a tout de même de la profondeur dans ce vin.
Belle persistance en finale qui se termine sur les arômes de chocolat noir que l'on avait décelés au nez.

Une belle bouteille, bien faîte, qui a su accompagner mes pizzas napolitaines et ravir mon beau père. Un bon rapport qualité prix.
Il sera interessant de découvrir les autres vins du domaine mais les prix sont en train de méchamment grimper chez les revendeurs...

Amicalement,
Bien cordialement,
Hugo Boffy
Hugo B.

Re: Cascina delle Rose

Messagepar Thierry Debaisieux » Mer 23 Sep 2020 15:30

Merci pour cette note, Hugo.
Je retiens le nom du Domaine.
Je vais tenter de trouver une bouteille du Barbera d’Alba lors de notre prochain voyage en Italie, c’est encore dans les prIx que peut mettre un retraité ;)

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux

PS: pour s'inscrire sur BDE, à la question "Quel est le Saint Patron des Vignerons", la réponse est "vincent" sans "V" majuscule (ni Saint).
Thierry Debaisieux

Messagepar milleret jean luc » Mar 23 FĂ©v 2021 13:25

Confirmation ....ce domaine a rejoint les sommets si on se fie à cette dégustation du millésime 2017 à Barbaresco .....36 e la cuvée Tree Stelle ( prix domaine ) à l'Enoteca de Barbaresco ...un grand merci à Camilia qui m'avait informé sur ce domaine ...si vous passez dans la région ,je vous encourage à rendre une petite visite à la sympathique équipe de l'Enoteca de Barbaresco ...vous serez bien reçus surtout en venant de la part du petit voyou de Bavière qui sévit sur BDE ....notre charmant Hugo :tchin:
milleret jean luc

Messagepar milleret jean luc » Lun 6 Sep 2021 20:07

Je confirme pour cette bouteille de Barbera d’Alba Superiore 2017 Donna Elena , on peut donc faire confiance à ce petit voyou de Bavière :appl2:
J'ai eu le plaisir de pouvoir rencontrer Riccardo et surtout de faire une magnifique dégustation au domaine pas plus tard que ce samedi . Un immense merci à Claus du site Barolo Champagne qui a appuyé ma demande ...
J'ai voulu profiter de ces instants , je n'ai donc pris aucune note pour ne pas manquer l'essentiel ...c'est à dire profiter de ce lieu exceptionnel . Nous avons été reçu avec une gentillesse et toujours cette classe à l'Italienne ...chaque vin nous est présenté dans un verre correspondant ( le domaine est équipé ) ....pas loin de dix verres par dégustateur .
C'est certain , Roberto du site Svino et encore plus la charmante Camilla ne nous ont pas menti , nous sommes ici dans un lieu de haute couture ...de l'artisanat avec tout ce qu'il comporte de magique .
Un domaine qui va très vite faire parler de lui , je constate que les éloges sont de plus en plus présents et que les prix risquent de suivre une courbe à la hausse ....c'est déjà le cas sur les sites à l'étranger .
A la fin de la dégustation , j'ai cherché à mettre en parallèle les vins d'un domaine en France ...peut être la production de Romain Lignier et maintenant celle de son frère Laurent .
Et pour ceux qui voudraient se faire une petite idée du coin et des vins ...vous pensez à Audrey Hepburn , la classe naturelle .
L'importateur en France est Bene Bere , c'est le même que pour Cappellano .Sinon , on trouve le Barbaresco Tre Stelle à l'énoteca de Barbaresco si vous passez dans la région .
J'ai vu ce jour sur LPV que le site Riesling Nebbiolo proposait le Barbaresco " Curra " de Sottimano Ă  92 e ...ceux de Bruno Rocca doivent s'en rapprocher ...vous l'aurez compris , mon choix est vite fait .

v
Importateur de vins italiens - BERE BENEhttps://www.bere-bene.fr › ...
Bere Bene : [bére bène]. Expression, Italie, trad.: bien boire. Ce site est né de notre amour inconditionnel pour les vins italiens.
Vidéos
milleret jean luc

Retour vers Les vins d'Italie