Index du forum Les rubriques Les vins étrangers Les vins d'Australie

Peter Lehmann (Australie)

Messagepar -JU- » Jeu 6 Déc 2007 14:25

Peter Lehmann, Stonewell, Syrah ; 1999 (Barossa Australie)

Robe profonde, opaque
Nez très expressif, à la fois épicé et fruité (fruits noirs), un peu trop alcooleux.
La bouche est imposante, le fruit est bien mûr, croquant, accompagné par l’alccol. Les tanins sont fins et offrent un joli toucher. La finale est longue.

Noté 15,5
Moyenne 14,7 (13 dégustateurs)
Note mini : 13
Note maxi : 16,5



Cordialement,
JU
-JU-
 
Messages: 325
Inscrit le: Dim 11 Nov 2007 14:44

Re: Peter Lehmann (Australie)

Messagepar Johesu » Lun 7 Jan 2008 03:20

Peter Lehmann

Epaule dégagée 4heures1/2 avant le repas et dégustée avec deux amis amateurs.

Barossa valley Cabernet sauvignon 2005

Les premières impressions donnent une bouche lourde, sur mûri et boisé
Après une longue aération l'attaque est souple, le milieu est dure et la finale reste malgré tout un peu écœurante
Par rapport à tout ce que j'ai pu goûter depuis une semaine au pays des kangourous, c'est ce que j'ai dégusté de mieux
Je le note quand même 13

Barossa valley Shiraz 2005

Nez sur la cerise à l'eau de vie et sur une très puissante mûre

Vin indiqué pour la soupe de fraise, il n'y aura pas besoin de rajouter de coulis ! ni de sucre non plus. :D
A déguster plutôt sur un dessert au chocolat

Je lui avais mis 12,5 mais en relisant mes notes je ne sais plus trop ce que cela vaut...



Peter Lehmann winemaker of the years 2003-2006 "international wine and spirit competition et Australian producer of the years" :!:
"une barrique de vin peut faire plus de miracles qu'une église remplie de saints"
Johesu
 
Messages: 181
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 14:39
Localisation: Puisseguin

Re: Peter Lehmann (Australie)

Messagepar Laurent Saura » Lun 7 Jan 2008 10:37

Joseph,il y a des vins plus frais que ceux de Lehmann en Australie.Tu t'en rendras certainement compte sur place.
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5122
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29


Retour vers Les vins d'Australie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités