Index du forum Les rubriques Bordeaux Les vins de Bordeaux et leur actualité

Re: Du juste prix des vins de bordeaux... affaire ou arnaque

Messagepar Frédéric B. » Mar 29 Mai 2012 19:41

Pour Cos, quand tu vois où se trouve le vignoble d'où provient le blanc et les prix de ses voisins... :? comme tu dis.
A ce prix, je préfère mettre 20 euros de plus et avoir Chevalier blanc... Avec une réserve de taille cependant: ce vin, je ne l'ai pas goûté. Ça se trouve il est sublime et j'admettrai avoir été bête! Mais je doute...
Pour le reste: on est d'accord! :cheers:
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Du juste prix des vins de bordeaux... affaire ou arnaque

Messagepar Didier » Mer 30 Mai 2012 15:31

Vincent Ravenne a écrit:tu peux continuer à apprécier les vins d'artisans et comprendre et admettre la situation bordelaise.


Et bien justement c'est là le problème.... Je ne comprends ni n'admets la situation bordelaise! :roll:
En fait plus cela va et plus j'apprécie le vin des artisans, de ces orfèvres en la matière, de ces "merveilleuses Petites Mains" du vignoble, de ces hommes et femmes qui pensent en permanence à leur enfant qu'ils chouchoutent, et plus j'ai du mal avec la froideur calculatrice des hommes qui gèrent les vignobles "placement".

Et comme j'ai vraiment plus de choix que ne le permet mon porte-monnaie, avec tous ces domaines dont j'aime cotoyer les hommes et les femmes qui chaque année se mettent à genoux pour sortir le meilleur vin possible, je ne me pose plus vraiment la question relative de ces grandes wineries bordelaises.

Il est néanmoins vrai qu'en Bordelais, à St-EMILION, PESSAC-LEOGNAN ou ailleurs il existe de très grandes personnalités du vin qui essaient encore d'avoir du respect pour l'amateur (le vrai) qui va acheter ses bouteilles au domaine puis va les stocker pour les faire vieillir longtemps et religieusement et enfin les boire arrivées à maturité. On en rencontre encore, mais pour combien de temps!!!

Alors oui! Vive les vins des domaines à dimension humaine (même en Bourgogne ou ailleurs, et même si les vins sont vendus chers) car c'est en ces lieux que je rencontre mes émotions liées à ma passion, pas dans des annexes du CAC 40.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Précédent

Retour vers Les vins de Bordeaux et leur actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité