Index du forum Les rubriques Vin et Argent...

Le prix des vins, les rapports Q/P, tout ce qui touche aux prix

Prix du vignoble

Messagepar EricC » Ven 3 Mai 2013 15:07

Pour ceux qui songent acheter un hectare pour planter du poulsard :
http://www.journaldunet.com/patrimoine/art-de-vivre/prix-des-vignes.shtml
Je ne sais pas si les régions publient localement des chiffres avec une ventilation un peu plus fine, parce que bon, Jura et Bourgogne dans le même panier ...
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Prix du vignoble

Messagepar Greg V » Ven 3 Mai 2013 16:16

J'ai bien envie de m'acheter 1 are de vignes en Champagne moi :D
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Prix du vignoble

Messagepar ArnaudV » Mer 16 Oct 2013 12:17

EricC a écrit:Pour ceux qui songent acheter un hectare pour planter du poulsard :
http://www.journaldunet.com/patrimoine/art-de-vivre/prix-des-vignes.shtml
Je ne sais pas si les régions publient localement des chiffres avec une ventilation un peu plus fine, parce que bon, Jura et Bourgogne dans le même panier ...

Oui, je pense que ces chiffres sont à prendre avec des pincettes. Pour m'être entretenu avec Madame Robert du domaine du Tunnel. On a discuté un peu au sujet du prix du terrain. Elle me disait qu'il n'y avait plus eu de transactions sur Cornas depuis bien longtemps. La dernière connue aurait tourné aux alentours de 400 000€/ha. On est loin du prix moyen affiché dans cet article. 45 349€ pour le rhône ne te permet même pas d'acheter un ha sur Saint-Perray. Eventuellement sur Crozes et encore ... :lol: Ce tableaux permet d'avoir une vision macro sur l'évolution des prix mais pas de ce rendre compte des prix des appellations prestigieuses. En fait c'est comme-çi on faisait un prix au m² pour la region Ile-de-france, cela doit être assez éloigné des prix de Saint-Germain-des-Pré.
ArnaudV
 
Messages: 395
Inscrit le: Lun 27 Mai 2013 23:55

Re: Prix du vignoble

Messagepar Sebastien » Mer 16 Oct 2013 12:47

En fait c'est comme-çi on faisait un prix au m² pour la region Ile-de-france, cela doit être assez éloigné des prix de Saint-Germain-des-Pré.


Oooh écoute!!! Si tu peux mettre 3000 e/m2 en banlieue nord, tu peux quand même mettre 15000 e/m2 vers Saint Germain des Prés, t'es vraiment rabat-joie!

En revanche, acheter des terrains à côté de la Grange des Pères et proche banlieue semblerait un bon investissement eu égard à l'implantation massive d'investisseurs étrangers ( étrangers ça va de l'américain au mec du village d'à côté ) dans la région depuis quelques années ( dixit un habitant de Montpeyroux ).
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Prix du vignoble

Messagepar EricC » Ven 19 Sep 2014 17:17

.
Dernière édition par EricC le Mar 14 Juin 2016 22:13, édité 1 fois au total.
EricC
 
Messages: 1272
Inscrit le: Mar 4 Sep 2012 13:51

Re: Prix du vignoble

Messagepar Vincent R. » Sam 20 Sep 2014 17:35

Oh Éric
Tu veux des piles pour ta calculette :jesors:
N bourgogne pour vendre autour de 100€ il te faut un beau GC qui va taper autour de 800000€ comme dans le clos de vougeot ( on vient de me demander si on ne voulait pas participer) et avant d'amortir ton investissement :roll:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Prix du vignoble

Messagepar Greg V » Sam 20 Sep 2014 18:39

L'amortissement peut être très long dès lors que l'actif principal, c'est à dire le foncier, ne perd pas sa valeur, voire gagne de la valeur.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08


Retour vers Vin et Argent...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités


cron