Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin

De tout et de rien, du moment que ça parle de vin.

Re: Existe-t-il un moyen de lutter contre le marché gris?

Messagepar Greg V » Mer 20 Mars 2013 10:19

Fred, il y a 4 ou 5 ans il était vraiment moins connu qu'aujourd'hui.

Bon je propose un magnum de Grands charrons de Boisson-Vadot 2008 contre un jéroboam de Perrières de Coche (je ne serai pas difficile sur le millésime).
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Existe-t-il un moyen de lutter contre le marché gris?

Messagepar Sebastien » Mer 20 Mars 2013 11:30

Fred, je ne veux pas que mes propos aient été mal compris sur Ganevat.

En 2011, malgré plus plusieurs coups de fil à Ganevat, nous n'avons jamais pu le joindre. Aucun soucis, nous arrivons sur Rotalier, et avant de passer chez Labet, on passe chez Ganevat à l'impro. Un de ses employé nous dit qu'il sera très occupé, absent pour le moment et que l'on peut repasser vers 15h. Nous revoilà de retour à 15h. Ganevat, d'un pas décidé s'approche de nous en la présence d'une petite dizaine de cavistes pro et fait la moue: " ya rien à vendre, vous aviez rendez-vous?". Devant mon charme ou celui de ma concubine, nous voilà aspiré dans une dégustation 2009 qui s'est terminé vers 23h à coup de grands tapes dans le dos. Je te passe le kif de cette dégust' qui n'aurait jamais existé si nous avions écouté tous ceux qui nous prédisaient une fin de non recevoir avant même d'avoir dit "bonjour". Vers 23h, comme je suis poli ( sisi fred ), j'allais partir sans demander à acheter et soudain, l'opportuniste qui est en moi a eu le courage de dire " allleeeeezz stp, vends moi qlq bouteilles!!!". Il a rit, il a dit suis-moi, il a dit prends ça ( 6 florine), il a re dit prends ça ( 2 superbes bouteilles gratuites), j'ai dit merci, on s'est dit à bientôt. :salut:

Donc, je n'ai pas supplié dans le sens premier du terme Fred, mais la rencontre a été assez romanesque dans sa globalité. Je ne suis pas certain que tous auront cette chance.

En revanche, je t'assure que le caviste, lui, l'a supplié pour avoir plus de vins :D
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Existe-t-il un moyen de lutter contre le marché gris?

Messagepar Frédéric B. » Mer 20 Mars 2013 13:19

OK, je comprends mieux.
Après, je pense qu'un vigneron sera plus réceptif si on lui explique comment on a découvert ses vins, ce qu'on a aimé chez eux, en ne se montrant pas trop gourmand et en ne demandant pas d'office la cuvée rare et spéculative (d'ailleurs chez lui y en a pas).
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Précédent

Retour vers Histoire de vin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités