Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin

De tout et de rien, du moment que ça parle de vin.

Comme ça , pour rien

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 21 Juin 2010 12:23

Une bouteille de PĂ©trus 1989 repose dans ma cave .
A ouvrir , mais quand ?
Un jour , un ami se retrouva tragiquement dans le coma . Je passai de nombreuses journées à ses côtés , en priant et en espérant le voir se réveiller.
"RĂ©veille-toi et on l'ouvre cette fichue bouteille! " me suis-je surprise Ă  lui dire .
Il connaissait la valeur de la vie et l'importance des choses simples . Repensant à cette fameuse bouteille , je voulais me servir du Pétrus comme d'un appât pour le faire revenir à lui .
Mon ami , mon frère est mort quelques jours plus tard . Cela fait quatre ans .
Un jour , je déciderai d'ouvrir cette bouteille comme ça , pour rien , sans occasion spéciale , juste parce que la vie est trop courte ...


Ceci est un extrait d'un livre :
"Ecrits Vin - Cuvée 2010 -
aux Ă©ditions FĂ©ret
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Comme ça , pour rien

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Lun 21 Juin 2010 14:31

Bah oui, c'est sûr.
On peut aussi se faire cambrioler, ou boire la bouteille trop tard, ou simplement ne jamais l'ouvrir parce que le moment parfait semblera ne jamais venir...
Alors qu'ouvrir une très grande bouteille doit pouvoir se faire n'importe quand, si c'est avec une personne qui saura partager ce moment unique...
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Comme ça , pour rien

Messagepar emilie.wine.n.co » Lun 21 Juin 2010 15:58

ça c'etait un appel caché de JP qui veut nous ouvrir une bonne bouteille pr le plaisir
:jesors:
«Une alchimie secrète s’empare des moindres richesses du terroir

pour en composer un élixir sans pareil.» Maurice Constantin-Weyer


http://emilie-wine.blogspot.com/p/leau- ... ts_27.html
Avatar de l’utilisateur
emilie.wine.n.co
 
Messages: 126
Inscrit le: Ven 2 Avr 2010 02:32
Localisation: Bordeaux

Re: Comme ça , pour rien

Messagepar Didier » Lun 21 Juin 2010 22:08

On ne refait pas l'histoire Jean-Pierre ; mais il aurait été vraiment bien que cette bouteille ait pu être bue ....
Amitiés
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10


Retour vers Histoire de vin

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités


cron