Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vin Le vin en vidéo.

Retrouver ici toutes les vidéos sur le vin.

Un joli petit film ...

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 6 Jan 2008 18:05

En faisant des recherches sur le château " La Lagune " je suis tombé sur ce petit film fort bien tourné :
http://www.chateau-lalagune.com/chateau ... ne-fr.html
Qu'en pensez vous ?

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Un joli petit film ...

Messagepar Christian Rausis » Dim 6 Jan 2008 20:15

Le film est joli, comme tu dis (l'oenologue aussi). Mais j'ai trouvé tout ça un peu cliché, genre vidéo d'un hôtel balnéaire. Les gens donnent l'impression de réciter leur texte et quand la charmante oenologue dit qu'on sent encore plus les arômes à l'agitation, c'est une lapalissade qui m'a fait esquisser un sourire ! (Je ne doute aucune seconde de ses compétences, cela va de soi !) Ca manque de naturel, tout ça !
Donc pour résumer, je préfère le style du vin que celui de la vidéo. (certes jolie comme...)


Christian R, dry
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Un joli petit film ...

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Dim 6 Jan 2008 21:22

Ca fait quand mĂŞme envie de visiter le domaine tout cela ! :)

C'est plutôt bien tourné, c'est super bien mis en scène (le petit poulet que l'on arrose de son jus ;) ) et c'est vrai que les textes bien appris apportent une touche d'humour.

Donc, moi ça me plaît bien, je suis généralement bon publique. Et puis franchement, je préfère cela à la star académy ! :mrgreen:

Stéphane (sous le charme)
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: Un joli petit film ...

Messagepar Caroline » Ven 25 Jan 2008 09:05

Bonjour,

C est que justement à l Université d oenologie, on nous apprend plus à faire du vin qu à tourner des film ;-)
L idée de ce film est en effet de vous donner envie de venir nous voir ! Et vous etes les bienvenus si vous avez l occasion de passer dans notre région medocaine! L invitation est lancée :)
Amicalement,

Caroline ( l oenologue ;) )
Caroline
 
Messages: 18
Inscrit le: Ven 25 Jan 2008 09:00

Re: Un joli petit film ...

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Ven 25 Jan 2008 09:55

Bonjour Caroline ,

bienvenue sur BDE
J'avais trouvé ce film bien fait , donnant envie de voir le domaine ( bravo à l'université : le but est atteint ;) ) ...
Nous sommes plusieurs Ă  vouloir visiter le domaine ( sauf Christian : il habite un peu loin ... :( )
Nous aurons plaisir Ă  lire tes commentaires
Amicalement

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Un joli petit film ...

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Ven 25 Jan 2008 15:36

Bonjour Caroline,

Généralement les invitations lancées sur ce forum sont rapidement suivies d'effet. ;) J'étais justement ce matin dans le Bergeracois, chez un vigneron qui m'avait fait une proposition similaire ! :P

Nous n'allons donc sûrement pas tarder à prendre contact avec vous pour venir voir les lieux !

Caroline, pourra-t-on goûter le poulet à la broche ? :mrgreen:

Christian tu es trop loin, c'est dommage ?! :?

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: Un joli petit film ...

Messagepar Christian Rausis » Ven 25 Jan 2008 19:41

Christian tu es trop loin, c'est dommage ?!


et ma femme est très jalouse !!

Christian R qui profite pour faire une grosse bise Ă  la charmante Caroline Image
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Un joli petit film ...

Messagepar CarpeDiem » Sam 26 Jan 2008 00:17

Tu sais vinifier le Bourgogne Caro ? :oops:
Je suis l'homme de la liberté et c'est bien là ma chance
CarpeDiem
 
Messages: 41
Inscrit le: Dim 4 Nov 2007 10:20

Re: Un joli petit film ...

Messagepar Caroline » Lun 28 Jan 2008 09:49

Pas de pb pour le poulet à la broche! Dès que vous avez une date, on organise tout ca ;)
Caroline
 
Messages: 18
Inscrit le: Ven 25 Jan 2008 09:00

Re: Un joli petit film ...

Messagepar Caroline » Lun 28 Jan 2008 09:50

Sinon, pourquoi le Bourgogne... :?: :?:
Caroline
 
Messages: 18
Inscrit le: Ven 25 Jan 2008 09:00

Re: Un joli petit film ...

Messagepar StĂ©phane VILLETTE » Lun 28 Jan 2008 13:01

Caroline,

Je crois que notre ami Carpediem qui est en Bourgogne ne fera pas la route jusqu'à Bordeaux et donc se renseignait sur l'opportunité de vous rencontrer en Bourgogne. :?

Je vais voir s'il y a des volontaires et je vous contacte très rapidement pour convenir d'une date. :)

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur certains sujets que nous abordons et sur les vins que vous dégustez. Il y a une rubrique "Histoire de vigne" dans laquelle la vision des pros nous intéressent plus particulièrement. Nous en avons déjà quelques uns qui ont la gentillesse de participer malgré les emplois du temps que nous savons chargés. ;)

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: PĂ©rigueux (France)

Re: Un joli petit film ...

Messagepar Caroline » Lun 28 Jan 2008 22:17

Grands connaisseurs de vins comme vous etes vous devriez venir pour la grande dégustation des Primeurs 2007 à la fin du mois de mars! Peut être l avez vous déjà prévu, sinon si cela vous interesse, je peux vous obtenir quelques badges ;)
Caroline
 
Messages: 18
Inscrit le: Ven 25 Jan 2008 09:00

Re: Un joli petit film ...

Messagepar Didier » Mer 30 Jan 2008 15:44

J'apprécie également ce publi-reportage avec son petit côté "impressionniste" ; je regrette juste un peu que les pratiques culturales n'aient pas été évoquées.
Cela donne néanmoins envie de visiter ce beau domaine et d'échanger un sourire avec la belle Caroline.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10


Retour vers Le vin en vidéo.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités