Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Le vin pour les débutants !

Vous trouverez ici tous les renseignements nécessaires pour mieux comprendre votre passion naissante.

Des vins dommageables pour notre santé

Messagepar Christian Rausis » Dim 1 Juil 2012 14:49

Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Des vins dommageables pour notre santé

Messagepar Didier » Mer 4 Juil 2012 08:08

J'en ai froid dans le dos !!!!

Le vin "technologique" comme on le dit avec des mots choisis. :o
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Des vins dommageables pour notre santé

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 6 Juil 2012 21:58

J'ai lu l'article et je retiens:
«les vins bas de gamme vendus à votre SAQ sont, à long terme dommageable pour votre santé. Comme tous les autres aliments qui sont produits de façon plus chimique, synthétique que naturel.»
Je suis parfaitement d'accord ;)
Dans ma soixantième année, il me reste trop peu de temps pour prendre des risques et boire des vins "bas de gamme" ;)

Amitiés,
Thierry
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: Des vins dommageables pour notre santé

Messagepar Christian Rausis » Sam 7 Juil 2012 12:43

Dans ma soixantième année, il me reste trop peu de temps pour prendre des risques et boire des vins "bas de gamme"


En effet, quand on est habitué à boire de bons (très bons, excellents, grands...) vins, il est extrêmement difficile, voire impossible de boire des vins quelconques. Cela peut créer des problèmes lorsque l'on est invité par des gens qui veulent nous faire déguster ce genre de vins. C'est pourquoi en principe, j'apporte des bouteilles pour leur faire déguster des bons ou très bons ou excellents ... en fonction de l'expérience des gens.
Mais il y a des occasions où l'on est obligé de goûter de mauvais vins, servis à une mauvaise température. Cela m'est arrivé il y a un mois pour l'apéritif offert en l'honneur de 2 collègues qui partaient à la retraite. J'ai fait semblant de boire !
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais


Retour vers Le vin pour les débutants !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron