Index du forum Les rubriques Spiritueux

Spiritueux vient du Latin "spiritus" signifiant "Esprit de vin".

Enigme sur les spiritueux

Messagepar xavich » Ven 20 Nov 2015 23:08

Bonjour à tous, j'essaye depuis quelques jours de résoudre une énigme sur les spiritueux, mes connaissances sont un peu limité sur ce sujet c'est pourquoi je fais appel à votre aide.
Voici l'énigme :
Eau-de-vie produite sur trois départements français, son vieillissement en fût de chêne est obligatoire pour que cet alcool blanc obtienne sa couleur « caramel » et son appellation.

Le rang de la quatrième lettre vous donnera la valeur de A.

***

Alcool à base de canne à sucre importée et aromatisé dans un pays d’Europe continentale. Il est utilisé dans un cocktail rappelant un célèbre modèle de bombardier, très longtemps en activité.

Le chiffre des dizaines -2, dans sa version la plus titrée, vous donnera X

***

Célèbre eau-de-vie française portant le nom de sa ville d’origine.
(rang de la première lettre) + (nombre de lettre « c ») = C
Quant au nombre de voyelles, il vous donnera la valeur de Y.

***

Liqueur des Alpes devant son nom à sa plante principale macérée.

D = Z = (rang de la dernière lettre)

***

Nom d’une eau-de-vie, (composé de trois mots) issue de la distillation d’un des sept cépages que compte cette magnifique région viticole française. Pouvant composer un délicieux "trou normand" dès lors qu’il est associé à un sorbet au citron.

Le nombre de lettre « o » du cépage utilisé vous donnera B.

***

Département français ayant le nom d’un spiritueux, ou spiritueux ayant le nom d’un département.

Le nombre de lettres vous donnera W.

Merci pour votre aide
xavich
 
Messages: 2
Inscrit le: Ven 20 Nov 2015 19:57

Re: Enigme sur les spiritueux

Messagepar Jbrice » Sam 21 Nov 2015 15:12

Qu'est ce qu'on gagne?
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Enigme sur les spiritueux

Messagepar xavich » Dim 22 Nov 2015 20:21

Rien d'extraordinaire, c'est pour du géocaching.
xavich
 
Messages: 2
Inscrit le: Ven 20 Nov 2015 19:57

Re: Enigme sur les spiritueux

Messagepar Vincent R. » Dim 22 Nov 2015 22:39

xavich a écrit:Bonjour à tous, j'essaye depuis quelques jours de résoudre une énigme sur les spiritueux, mes connaissances sont un peu limité sur ce sujet c'est pourquoi je fais appel à votre aide.
Voici l'énigme :
Eau-de-vie produite sur trois départements français, son vieillissement en fût de chêne est obligatoire pour que cet alcool blanc obtienne sa couleur « caramel » et son appellation.

Le rang de la quatrième lettre vous donnera la valeur de A.
L'Armagnac
***

Alcool à base de canne à sucre importée et aromatisé dans un pays d’Europe continentale. Il est utilisé dans un cocktail rappelant un célèbre modèle de bombardier, très longtemps en activité.

Le chiffre des dizaines -2, dans sa version la plus titrée, vous donnera X

? Je suis parti sur un B52 mais c'est un mélange de Kahlua (liqueur de café), de Baileys (crème de whisky) et de Cointreau (liqueur d'oranges douces et amères).... donc je seche sur cette derniere

Célèbre eau-de-vie française portant le nom de sa ville d’origine.
(rang de la première lettre) + (nombre de lettre « c ») = C
Quant au nombre de voyelles, il vous donnera la valeur de Y.

Cognac

Liqueur des Alpes devant son nom à sa plante principale macérée.

D = Z = (rang de la dernière lettre)

Genepi

Nom d’une eau-de-vie, (composé de trois mots) issue de la distillation d’un des sept cépages que compte cette magnifique région viticole française. Pouvant composer un délicieux "trou normand" dès lors qu’il est associé à un sorbet au citron.

Le nombre de lettre « o » du cépage utilisé vous donnera B.

un trou normand, c'est au calva... bon puisqu'ils veulent 3 motys, ce doit etre un marc de qqchose... et comme ils veulent un cépage, va pour le gewurztraminer

Département français ayant le nom d’un spiritueux, ou spiritueux ayant le nom d’un département.

Le nombre de lettres vous donnera W.

Merci pour votre aide
Calvados
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre


Retour vers Spiritueux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités