Index du forum Les rubriques Spiritueux

Spiritueux vient du Latin "spiritus" signifiant "Esprit de vin".

Silver spirit Belge

Messagepar Laurent P. » Ven 14 Sep 2012 15:41

J'ai fais aujourd'hui l'acquisition d'une bouteille paraît-il étonnante venant de mon pays la Belgique, le silver spirit, voici ce qu'en dit un 1er sommelier Belge :

Extrait d'un article :

Bref, je déambulais et m’en allais déguster quelques gorgées de productions locales au domaine du Ry d’Argent lorsqu’en fin de découverte, je m’avise d’une bouteille cachée derrière un tas de choses, je quémande le droit de déguster.

Du bout des lèvres Jean-François me l’accorde et là, c’est juste le bonheur. Il s’agit d’une eau-de-vie de vin. Pas d’un marc, mais bien d’un brandy. Mais blanc, pas encore passé en barrique. Distillé par le meilleur distillateur wallon actuel, Etienne Bouillon.

Les deux compères se sont fait plaisir, car au lieu d’une sélection classique de distillat, ils se sont échinés à ne prendre que le cœur de chauffe. Le meilleur du meilleur. C’est riche au nez, fruité, dans les notes de framboise, un peu de cassis, du poivre blanc. En bouche, c’est velouté, souple, aucune agression, rien qui ne puisse piquer, c’est juste un toboggan vers le bonheur total. C’est d’un équilibre hors normes… Bref, un produit que tout bon amateur de vin se devrait d’avoir dans son bar, juste histoire d’impressionner les amis des pays voisins de passage, ainsi que tous les zozos qui sont persuadés qu’il n’y a pas de produit exceptionnel dans nos régions. Le Silver Spirit se vend à 35 euros le flacon et c’est largement justifié !


Je viendrais faire un commentaire quand je l'aurais dégusté.
Laurent P.
 
Messages: 221
Inscrit le: Mer 1 Sep 2010 10:12

Re: Silver spirit Belge

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Ven 14 Sep 2012 15:43

Avec plaisir :good:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Silver spirit Belge

Messagepar Laurent P. » Ven 14 Sep 2012 18:05

Il s’agit d’un blend du vin de presse de REGENT, Cabernet noir et Cabernet Jura, distillé une première fois à 30 % vol et ensuite une seconde fois ( avec sélection du cœur de distillation ) jusqu’à 78 % vol, ensuite on le recoupe à 46%vol.
Laurent P.
 
Messages: 221
Inscrit le: Mer 1 Sep 2010 10:12


Retour vers Spiritueux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités


cron