Index du forum Les rubriques Spiritueux

Spiritueux vient du Latin "spiritus" signifiant "Esprit de vin".

Cognac Grosperrin

Messagepar Jbrice » Lun 20 Déc 2010 22:39

Salut à tous,

Qui a déjà entendu parler de la fameuse maison La Gabarre de la famille Grosperrin?

Une maison très authentique qui embouteille des Cognacs glanés ça et là, et la plupart du temps en brut de fût!

Leur démarche est totalement nouvelle dans le monde du Cognac et leurs produits sont de très grande qualité.

Je me suis offert un Grande Champagne millésimé 1980 en coeur de fût (à peine dilué) et un 1991 Bois Ordinaires de l'île d'Oléron brut de fût.

Des Cognacs qui cartonnent entre 50 et 60%! C'est vraiment atypique et gout. SI un jour vous croisez une bouteille de cette maison, n'hésitez pas!
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Cognac Grosperrin

Messagepar Hedon » Jeu 23 Déc 2010 13:50

Jbrice a écrit:
SI un jour vous croisez une bouteille de cette maison, n'hésitez pas!

Perso.c'est peut-être toi que je vais croiser avant , à la soirée anniversaire Damiani par exple . Heu... Tu connais les samples ? ;)
Olivier
Hedon
 
Messages: 24
Inscrit le: Dim 5 Déc 2010 00:30

Re: Cognac Grosperrin

Messagepar Jbrice » Jeu 23 Déc 2010 13:54

Vi je connais bien. :mrgreen:

Mais comment es tu au courant? Tu étais déjà venu par le passé?
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE

Re: Cognac Grosperrin

Messagepar dkvn » Jeu 23 Déc 2010 14:05

tu ouvre une antenne du club a Marseille ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
dkvn
 
Messages: 130
Inscrit le: Mer 8 Déc 2010 20:42

Re: Cognac Grosperrin

Messagepar Hedon » Jeu 23 Déc 2010 14:45

Jbrice a écrit:
Mais comment es tu au courant? Tu étais déjà venu par le passé?

En tant que "Rital", j'ai du "relationnel" sur Marseille... :mrgreen:

dkvn a écrit:tu ouvres une antenne du club a Marseille ? :lol:

Bof ,tu crois que ça vaut le coup toi ? En dehors de "Damiani" , il n'y a que le foot et le pastis :puke: :jesors:
Olivier
Hedon
 
Messages: 24
Inscrit le: Dim 5 Déc 2010 00:30

Re: Cognac Grosperrin

Messagepar MARS2 » Sam 22 Déc 2012 15:59

J'ai eu l'occasion de gouter le N°24 il y a 2 mois.
C'est un produit magnifique et qui vaut son prix(très très élevé). Cela peut facilement passer pour un très vieux whisky ou rhum.
Je l'ai d'abord gouté à l'aveugle avec un amis et l'a pris pour un longmorn fin 60', début 70' vieilli en fût de sherry.
Très joli rancio, bois précieux, pleins de fruits exotique de toute sorte(frais et secs). La balance est parfaite.
92/93pts pour moi.

Edit : Tellement bon que j'en ai acheté une bouteille et que je me tâte pour une deuxième.
Avatar de l’utilisateur
MARS2
 
Messages: 82
Inscrit le: Ven 21 Déc 2012 12:30

Re: Cognac Grosperrin

Messagepar Vincent R. » Jeu 27 Déc 2012 01:17

Cognac et Whisky.... il y a effectivement parfois une belle partie à jouer!

Souvenir de l'époque où je m'offrais un petit whisky de temps à autres et où j'avais plaisir à avoir une vingtaine de bouteilles à disposition. Un soir un amateur passe à la maison et je lui annonce qu'on se fait un tasting... 12 verres, un papier un crayon et à la fin un classement! le premier fut un cognac :mrgreen:
Le plus drôle est que je ne saurai jamais quel était ce cognac... Je savais seulement que c'était un très très vieux cognac d'une très grande maison qui m'avait été donnée en bouteille neutre

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Cognac Grosperrin

Messagepar MARS2 » Jeu 27 Déc 2012 17:36

Je dois avouer avoir un peu plus que 20 bouteilles de whisky à la maison(j'en ai tellement que je serais dans l'incapacité de donner un chiffre exact). Quelque part entre 300 et 400. L'écrasante majorité est fermée, mais j'ai une centaine de sample pour les dégustation plus importante et pouvoir gouter des whisky plus rare/cher ou risqué(aromatiquement parlant).

Je n'ai pas encore gouté suffisamment de rhum, cognac, armagnac, calvados,... que pour avoir un avis pertinent dessus. Ce que je sais, c'est que mon top 10 des meilleurs alcools dégusté à ce jour n'est composé que de whisky.
Il faut dire que la palette aromatique du whisky est en général plus large et que l'offre est gigantesque(en version différentes).
Avatar de l’utilisateur
MARS2
 
Messages: 82
Inscrit le: Ven 21 Déc 2012 12:30

Re: Cognac Grosperrin

Messagepar Jbrice » Sam 26 Jan 2013 11:29

Bon ben ca y est, la politique tarifaire de la maison Grosperrin suit celle des autres maisons de spiritueux... :roll:

+20% de hausse environ sur 2 ans... :twisted:

J'avais acquis un cognac de l'île d'Oléron de la fin des année 90 y a deux ans. Maintenant, la bouteille de 50 cl est au même prix que celle de 70 cl achetee 2 ans auparavant... :|

Mais quand est ce que ca va s'arrêter??? :(
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
 
Messages: 1378
Inscrit le: Sam 27 Nov 2010 19:17
Localisation: MARSEILLE


Retour vers Spiritueux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités