Index du forum Les rubriques Spiritueux

Spiritueux vient du Latin "spiritus" signifiant "Esprit de vin".

COGNAC NAPOLEON, « grande réserve », expertisé

Messagepar myrabelle » Jeu 20 Mai 2010 14:45

Bonjour,

Amatrice de vin en herbe (pas le vin mais moi, bien sûr^^), je suis passionnée par les objets anciens, notamment les objets d'art. En surfant sur mon site d'expertise d'objets d'art favori, qui entre parenthèses propose de temps en temps de très vieux millésimes en vin et en champagne, je suis tombée sur une magnifique bouteille de Cognac expertisée, datant de Napoléon.

Cependant, je ne sais pas si un cognac si ancien peut avoir le même panache que certaines bouteilles anciennes de champagne (le prix est tout de même assez conséquent et même si cet achat m'enthousiasme beaucoup, je préfère réfléchir avant d'agir, c'est plus sain pour mon porte-feuille !). Sans forcément focaliser sur l'aspect pécunier (l'époque de cette bouteille parle suffisamment pour son histoire), a-t-il des chances de prendre de la valeur avec le temps au même titre que certains millésimes ? Ou est-ce que pour les spiritueux tels le cognac ce régime est différent ?

Voici le lien vers la bouteille :
http://www.expertissim.com/bouteille-co ... 51109.html

Merci de me donner vos avis :)

Bon forum et bonne dégustation à tous si c'est votre cas !
myrabelle
 
Messages: 2
Inscrit le: Jeu 20 Mai 2010 13:27

Re: COGNAC NAPOLEON, « grande réserve », expertisé

Messagepar Frédéric B. » Jeu 20 Mai 2010 15:12

Bonjour Myrabelle et bienvenue sur BDE,
J'ai peur de ne pouvoir vous aider sur le cognac...
Je vais même vous taquiner, en fait, "pécunier" ne se dit pas, l'adjectif est "pécuniaire" au féminin comme au masculin (qui a dit que la culture avait déserté BDE :mrgreen: ).
J'espère par contre qu'un autre intervenant pourra vous aider!
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: COGNAC NAPOLEON, « grande réserve », expertisé

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 20 Mai 2010 15:46

Bonjour Myrabelle et :bienvenue: sur BDE

Si la bouteille a été bien conservée ........ elle a une grosse valeur
Je te conseille d'aller sur le site idealwine et de taper cognac dans le moteur de recherche

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: COGNAC NAPOLEON, « grande réserve », expertisé

Messagepar Laurent Saura » Jeu 20 Mai 2010 19:03

Le niveau est extra pour une bouteille de 200 ans!
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: COGNAC NAPOLEON, « grande réserve », expertisé

Messagepar myrabelle » Ven 21 Mai 2010 10:02

Bonjour,

Merci pour vos messages de bienvenue :)

Et merci aussi pour cette petite rectification lexicale ! :tchin: Ce n'est pas moi qui m'abstiendrai de faire l'apanage de la culture (ou alors involontairement avec mes supers fautes^^).

Je vais de ce pas aller faire un tour sur idealwine et y prendre la température :jesors:

:tchin:
myrabelle
 
Messages: 2
Inscrit le: Jeu 20 Mai 2010 13:27


Retour vers Spiritueux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités