Index du forum Les rubriques Spiritueux

Spiritueux vient du Latin "spiritus" signifiant "Esprit de vin".

Communiqué de presse du Canada

Messagepar JP Nieudan » Mar 20 Jan 2009 21:27

A l'attention du responsable des affectations/du responsable de la photo/des rédacteurs de la chronique mode de vie:

Avis aux médias - Dégustation à l'occasion du 250e anniversaire de naissance de Robbie Burns à la succursale Summerhill de la LCBO

TORONTO, le 20 janv. /CNW/ -

EVENEMENT :
Le public pourra goûter des whiskys single malt d'Ecosse accompagnés de haggis, tout en assistant à un spectacle de danse des Highlands pour célébrer le 250e du grand poète écossais Robbie Burns à la succursale Summerhill de la LCBO, à compter de 11 h 30 ce samedi 24 janvier.

Le cornemuseur Jack Jackson, personnifiant Burns, donnera le coup d'envoi dans la cuisine de démonstration de la succursale où il récitera l'immortel poème "Address to the Haggis". Les danseurs étoiles Kirsten Selvage et Kaitlin Richardson, de la troupe Scottish Dance Company, enchaîneront avec des danses traditionnelles.

Les produits dégustés seront le Whisky Single Malt d'Islay 12 ans d'âge de Bowmore, le Whisky Single Malt des Highlands 12 ans d'âge anCnoc et le Heather Cream, une boisson à la crème à base de whisky de malt.

Cette année, le Homecoming Scotland 2009, un festival de 12 mois organisé par le gouvernement écossais, sera l'occasion de
retrouvailles dans la mère patrie de tous les écossais vivant à l'étranger. Ceux qui ne pourront faire le voyage pour célébrer le 250e de Robbie Burns sont invités à venir porter un toast lors de la dégustation à la succursale Summerhill.

La LCBO offre quelque 150 single malts et 40 whiskys d'assemblage d'Ecosse dans son réseau de 605 succursales et de rayons de vins de qualité et de spiritueux de choix de VINTAGES.

En 2008, les ventes de whiskys single malt à la LCBO ont augmenté de 7,2 % par rapport à l'année précédente. A la LCBO, les ventes annuelles de whisky écossais se chiffrent à plus de 35 millions de dollars pour les single malts et à plus de 93 millions de dollars pour les whiskys d'assemblage.

ENDROIT :
Succursale Summerhill de la LCBO
Cuisine de démonstration
10, place Scrivener (rue Yonge au sud de l'avenue Summerhill)
Toronto, Ontario

DATE :
Le samedi 24 janvier 2009 à 11 h 30
Une occasion pour des photos, vidéos et entrevues

Renseignements: Jean Constantin, chef des Services en français, Tél.:
(416) 365-5909, téléc.: (416) 864-6850, courriel: jean.constantin@lcbo.com

http://www.newswire.ca
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu ) Image
Avatar de l’utilisateur
JP Nieudan
 
Messages: 8240
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 09:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Retour vers Spiritueux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités