Index du forum Les rubriques Histoire du vin et de la vigne... découvrir le vin, l'aborder, s'informer Histoire de vigne

La vigne vue par ceux qui la suivent de près.

Invitation au salon "ESCALE EN BIODYNAMIE"

Messagepar Winemega-Alain » Lun 31 Oct 2011 14:45

Contactez-moi en MP si vous souhaitez que je vous envoie une invitation pour un petit salon des vins en biodynamie qui accompagne la sortie du Guide des vins en biodynamie d'Evelyne Malnic (éditions Feret). Ca se passe le lundi 5 décembre 2011 à l'Institut Hongrois - 92 rue Bonaparte - 75006 Paris - FRANCE, à 200 mètres du Jardin du Luxembourg.

En plus de la dégustation sur les stands, à noter une table ronde de producteurs (différents labels de la biodynamie) et une conférence par Nicolas Joly.
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3066
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Invitation au salon "ESCALE EN BIODYNAMIE"

Messagepar Winemega-Alain » Lun 31 Oct 2011 20:29

Winemega-Alain a écrit:Contactez-moi en MP si vous souhaitez que je vous envoie une invitation pour un petit salon des vins en biodynamie qui accompagne la sortie du Guide des vins en biodynamie d'Evelyne Malnic (éditions Feret). Ca se passe le lundi 5 décembre 2011 à l'Institut Hongrois - 92 rue Bonaparte - 75006 Paris - FRANCE, à 200 mètres du Jardin du Luxembourg.

En plus de la dégustation sur les stands, à noter une table ronde de producteurs (différents labels de la biodynamie) et une conférence par Nicolas Joly.


PS: je n'ai aucun lien avec cette manifestation.. juste le plaisir de la partager avec vous ;)
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3066
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Invitation au salon "ESCALE EN BIODYNAMIE"

Messagepar Winemega-Alain » Mar 1 Nov 2011 09:08

..et finalement, voici le lien vers la liste des exposants

http://www.wine4trade.fr/fr/images_db/l ... 0-2011.pdf
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3066
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Invitation au salon "ESCALE EN BIODYNAMIE"

Messagepar Vincent R. » Mar 1 Nov 2011 10:37

Quelques valeurs sures (Montirius, Gourt de Mautens, Bret Brothers, Clos puy Arnaud, etc...) et pas mal de découvertes en perspective...
Un bon salon pour les parisiens et ceux qui seront de passage

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre


Retour vers Histoire de vigne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


cron