Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Re: Le président Ravenne vient ce soir à la maison

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 10 Mars 2017 20:26

Vincent,

Ce n'était que la Cuvée de Base et en 2013.
Au dessus, il y a Confidence et encore au dessus dans les grands millésimes In Fine (cf. la rubrique)

Ca a été un plaisir pour nous de te revoir.
Un très grand merci pour ta générosité.
Reviens dès que ton travail te conduit dans le Nord (avec moins de bouteilles en cadeau ;)).

J'en profite pour souligner que seuls Christophe Jallot et Vincent Ravenne (et Daniel Sériot dans le temps) connaissent la maison.
Un petit appel donc aux autres administrateurs de BDE: si vous passez en Flandre Française, nous serions heureux de vous recevoir.
Il y a de belles choses à visiter dans les parties belges et françaises de la Flandre ;) Et il y a un TGV Paris-Hazebrouck.
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Messagepar vinosophe » Ven 10 Mars 2017 20:58

Je vois que notre Vincent a été bien reçu... ;)

Sophie et Thierry savent nous accueillir admirablement et leur générosité est à la hauteur de leur gentillesse :D

Il ne sera pas facile d'être à la hauteur quand ils nous feront l'honneur de nous rendre visite :)

Belle degustation encore une fois...et beaucoup de plaisir des deux côtés... :D

Profitons de ces bons moments !!!

Amities à vous trois :bjr: :salut: :salut:
CHRISTOPHE
vinosophe

Messagepar Thierry Debaisieux » Ven 10 Mars 2017 21:22

Christophe,

Tu trouves que nous recevons avec gentillesse. Je t'en remercie.
Vincent va pouvoir te dire que nous avons fait pas mal de travaux dans la maison et le jardin pour rendre le cadre plus confortable et chaleureux et que mes deux grands lévriers sont hyper sympas.
C'est pourquoi j'ai mis ce message d'invitation aux autres administrateurs à découvrir la maison, la cave, la cuisine, les environs et la Flandre.

Amitiés et
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux

Messagepar Laurent Saura » Ven 10 Mars 2017 23:19

Merci Thierry ;)

J'ai reçu rapidement à manger ce midi notre cher président:

-Muscadet Sèvre-et-Maine-Rémy Luneau-Le Grand "R" de La Grange-2009....excellent en tout point!
-Dupasquier-Marestel-2011...là aussi,un mélange de miel et d'épices,avec cette sensation de sucres résiduels dans ce millésime.
-Hermitage-Guigal-2004...Le président en grande forme puisqu'il le place en Ex-Voto...Normal,en 2004 les vignes de l'Ex-Voto sont dans l'Hermitage...Quel vin extra!
-Dao-Antonio Madeira-Vieilles Vignes-2013...Un vin au fruit pur et à l'équilibre irréprochable...
-Sigalas Rabaud-2001...Ouverte ensemble pour le nouvel an et gardée depuis au frigo,la bouteille offre un régal absolu.

Amitiés,

Laurent
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura

Messagepar Frédéric B. » Sam 11 Mars 2017 01:37

Thierry,
J'avais déjà entendu parler maintes fois de ta grande hospitalité... :)
Je vois que les traditions ne se perdent pas.
Ça fait du bien chaque fois que le vin est bu de cette façon et dans des circonstances aussi amicales.
Il n'y a de vin que dans le partage et l'amitié, selon moi.
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.

Précédent

Retour vers Divers