Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Les grands domaines "Nature"

Messagepar Sebastien » Ven 8 Mai 2015 23:15

Quels sont les grands domaines dits "natures" de cette approche parfois contestée et contestable?
( les dignes représentants, de part leur qualité, leur stabilité et leur constance)

Inférieur ou égal à 40-30 mg/l de SO2.
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Les grands domaines "Nature"

Messagepar Greg V » Ven 8 Mai 2015 23:37

Je ne sais pas s'ils sont tous nature, mais je crois : Binner, Lapierre, de Moor, Boulard, Arena, Overnoy, Lou Grezes, Fleury, Barral, Clos Cristal, Julien Labet,
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Les grands domaines "Nature"

Messagepar ArnaudV » Sam 9 Mai 2015 16:55

Je dirais : L'Anglore, Gramenon, Hervé Souhaut, Dard et Ribo.
Je vous les ai tous fait goûté excepté Dard et Ribo. Malheureusement à chaque fois ça a fait flop. Mais j'ai déjà connu de belles expériences sur ces domaines.
ArnaudV
 
Messages: 395
Inscrit le: Lun 27 Mai 2013 23:55

Re: Les grands domaines "Nature"

Messagepar Sebastien » Sam 9 Mai 2015 19:58

ArnaudV a écrit:Je dirais : L'Anglore, Gramenon, Hervé Souhaut, Dard et Ribo.
Je vous les ai tous fait goûté excepté Dard et Ribo. Malheureusement à chaque fois ça a fait flop. Mais j'ai déjà connu de belles expériences sur ces domaines.


Arnaud, on est d'accord que sur ce fil on essaye de référencer les domaines ( voir certaines cuvées de domaines peu fiables par ailleurs) constants dans la non déviance?
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Les grands domaines "Nature"

Messagepar ArnaudV » Dim 10 Mai 2015 09:01

Sebastien a écrit:constants dans la non déviance
Ça peu faire flop sans être déviant. Les vins conventionnels peuvent aussi faire flop. Quand j'ai dis flop, je voulais dire que la magie n'était pas là. Quand l'Anglore se présente bien, il y a quelque chose de magique, une émotion particulière comme quant tu bois du Reynaud.
Un vin peu mal se goûter parce qu'il est en phase de fermeture car trop jeune.

Je réitère ce que j'ai dit et pense que l'Anglore (Eric Pfifferling) est le maître du nature.
ArnaudV
 
Messages: 395
Inscrit le: Lun 27 Mai 2013 23:55

Re: Les grands domaines "Nature"

Messagepar Sebastien » Mar 12 Mai 2015 19:42

J'aime bien discuter avec les gens...

De passage dans un petite cave "nature" rue du cherche midi Paris 07, je demande au gérant du Pfifferling. Un couple client ( apparemment amateurs connaisseurs ) crie leur joie d'entendre ce nom de Tavel si talentueux. " Il y a lui et les rosés". Selon le tenancier, nous avons affaire au presque meilleur vigneron de l'hexagone ou tout du moins le plus grand en nature. Boire ses vins est une évidence, un plaisir immense.

On a vite tester ça... :appl2:
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités