Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Trivial Pursuit - Edition des vins

Messagepar ArnaudV » Dim 30 Mars 2014 11:16

Je ne sais pas si vous le connaissiez. Le Trivial Pursuit a son édition des vins.

trivial_pursuit_edition_des_vins.jpg
trivial_pursuit_edition_des_vins.jpg (13.31 Kio) Consulté 6951 fois


J'ai acheté ça il y a plus d'un an et je n'ai pu l'utiliser qu'une seule fois. En général les invités ont peur. Il va falloir que je trouve des joueurs.

Remarque : ça peut être un bon moyen de réviser en groupe.

A bon entendeur.
:tchin:
ArnaudV
 
Messages: 395
Inscrit le: Lun 27 Mai 2013 23:55

Re: Trivial Pursuit - Edition des vins

Messagepar Greg V » Dim 30 Mars 2014 22:49

Tu peux poser quelques questions prises au hasard pour voir le niveau ?
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Trivial Pursuit - Edition des vins

Messagepar ArnaudV » Dim 30 Mars 2014 23:15

G: L'AOC Savennières se situe près d'Angers, près de Tours ou près de Blois ?
H: En quelle année a été officiellement supprimé le culte de saint Bacchus : en 1966, en 1969 ou en 1976 ?
T&C : Quelle est cette région viticole du sud de la France qui porte le nom d'un massif montagneux ?
S&N: Dans le cycle de la vigne, comment appelle-t-on ce moment où les fleurs sont remplacées par les grains de raisin ?
C: En quelle année château Margaux fut-il classé Monument Historique : en 1926, 1946 ou 1966 ?
S: Pour les vins de Bordeaux, des millésimes 1961, 1980, 1996, lequel est le plus grand ?
ArnaudV
 
Messages: 395
Inscrit le: Lun 27 Mai 2013 23:55

Re: Trivial Pursuit - Edition des vins

Messagepar Greg V » Lun 31 Mars 2014 10:04

Pas mal car certaines ne sont pas faciles (histoire et C notamment). Je comprends que les non passionnés n'aient pas spécialement envie de jouer ...
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Trivial Pursuit - Edition des vins

Messagepar ArnaudV » Lun 31 Mars 2014 10:29

Et là ce n'est qu'un échantillon pris au hasard. Mais il y a un grand écart de niveau entre les questions. Tu as des questions du niveau d'une question posée sur TF1 lors d'un match de l'équipe de France par Christian Jean-Pierre. Et il y a des questions du genre Question pour un champion. La j'ai mis des question de niveau moyen. Mais les questions sur la littérature ou bien l'art en général sur le vin peuvent être vraiment difficile pour un amateur de vin.

Après de toute façon ce jeu est fait pour les passionnés de vins et ce n'est pas qu'une question de niveau de question mais plutôt d'intérêt sur le vin. Quand tu prononces éditions des vins, la plus part des gens te répondent : non merci!
ArnaudV
 
Messages: 395
Inscrit le: Lun 27 Mai 2013 23:55


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 12 invités


cron