Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Salon Groslay 2014

Messagepar ArnaudV » Ven 21 Mars 2014 12:26

Comme l'année dernière je suis passé au salon que j'avais beaucoup apprécié. Seulement cette année nombre de domaine que j'apprécie manquait à l'appel : Sigaut, Hauvette, Taille aux loups, Gros Nore ...
J'ai donc du me tourner vers les domaines présents.

Comme l'année dernière, le domaine Champalou et sa cuvée portail m'a plu. Les Côte-Rôties 2011 de Barge aussi. Le rapport qualité prix du Domaine des 4 pierres (Cabardès) m'a séduit. J'ai pu faire des petites découvertes, mais ce qui m'a frappé, c'est la baisse de niveau par rapport à l'an dernier.

Une grosse moitié des vins blancs dégustés étaient nettement oxydés. Et ce même sur des grosses cuvées de jolie domaine comme le côteau des Treilles 2011 de Pithon Paillé ou bien les blancs sec 2010 du Château de Suronde. A noter que seul le millésime 2010 goûté était impacté par cette sensation d'oxydation. Les 2011 se sont très bien goûtés.

La philosophie du salon est franchement orienté bio. Ceci explique peut-être les aléas sur les vins goutés surtout sur les blancs qui ne sont pas protégé de l'oxydation par les tanins.

De passage au stand de Jean-Baptiste Sénat, j'étais à 2 doigts d'acheter la cuvée Bois des Merveilles 2011, mais la petite voix de Vincent Ravenne m'a rattrapé et m'a dit ... Arnaud tu as trop de Languedoc dans ta cave ... Et en plus ils sentent le vernis à ongle ... Du coup je me suis raisonné :lol: .

Et vous êtes vous passé au salon ? Avez-vous eu la même sensation que moi sur bon nombre de blanc ?
ArnaudV
 
Messages: 395
Inscrit le: Lun 27 Mai 2013 23:55

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités


cron