Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Parlons Foot!

Messagepar Sebastien » Dim 20 Jan 2013 22:08

Bah quoi ... si l'on veut rester en forme et pouvoir goûter tous les crus de nos caves, faut bien pratiquer un peu de sport, non ?

seb
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Parlons Foot!

Messagepar Greg V » Dim 20 Jan 2013 22:24

Ah : Ben voilà qui est intéressant.

A Paris on sait pas faire de vin, mais on sait jouer au foot (et boire du vin) !
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Parlons Foot!

Messagepar Didier » Dim 20 Jan 2013 23:28

gogos51 a écrit:Ah : Ben voilà qui est intéressant.

A Paris on sait pas faire de vin, mais on sait jouer au foot (et boire du vin) !


Et que fais-tu du vignoble de Montmartre??? Hein???
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Parlons Foot!

Messagepar Sebastien » Lun 21 Jan 2013 00:01

...Et du vignoble de Saint Germain-en-Laye, espèce de traître!!!! Allons tous brûler la demeure de Gogos51 les amis!!!!
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Parlons Foot!

Messagepar Greg V » Lun 21 Jan 2013 00:03

Oui, c'est bien ce que je dis ! :D
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Parlons Foot!

Messagepar BEN » Lun 21 Jan 2013 01:10

En tous cas Ă  Paris, on joue mieux au foot qu'Ă  Bordeaux, mĂŞme Ă  Bordeaux !
:jesors:
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 FĂ©v 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Parlons Foot!

Messagepar Alcoolix » Lun 21 Jan 2013 07:12

Et sinon, les Parisiens envisagent quel résultat en Ligue des Champions pour leur équipe ?
Amicalement, Luc.
Avatar de l’utilisateur
Alcoolix
 
Messages: 216
Inscrit le: Ven 4 Jan 2008 19:44
Localisation: Alsace

Re: Parlons Foot!

Messagepar Sebastien » Lun 21 Jan 2013 09:29

Dur à dire, le PSG a toujours été une équipe de coupe. Quelque soit l'effectif, l'actionnaire, SI JAMAIS, il se passe une étincelle, le parc des Princes s'enflamme, Zlatan zlatanne, Ménès fait des passes, Pastore des dribbles et c'est Valence qui trépasse, comme le Real Madrid à la grande époque de Valdo, Kambouaré, Ginola...

...Mais Valence me fait un peu peur et les potentiels de l'équipe vont devoir se montrer à la hauteur des espoirs placés en eux et en leur talent sinon, "on" se prend gamelle.

Seb
Fan de bernard Allou
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Parlons Foot!

Messagepar Greg V » Lun 21 Jan 2013 10:27

Le Bingeot a écrit:Dur à dire, le PSG a toujours été une équipe de coupe. Quelque soit l'effectif, l'actionnaire, SI JAMAIS, il se passe une étincelle, le parc des Princes s'enflamme, Zlatan zlatanne, Ménès fait des passes, Pastore des dribbles et c'est Valence qui trépasse, comme le Real Madrid à la grande époque de Valdo, Kambouaré, Ginola...

...Mais Valence me fait un peu peur et les potentiels de l'équipe vont devoir se montrer à la hauteur des espoirs placés en eux et en leur talent sinon, "on" se prend gamelle.

Seb
Fan de bernard Allou


Ménès fait des passes ? Au bois de Boulogne alors. Tu parles de Menez peut être, pas du commentateur :tubois:

Si Valence te fais peur, tu ne dois pas être très optimiste pour les tours d'après. Perso je pense qu'une demie finale n'est pas impossible.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Parlons Foot!

Messagepar Lalex » Lun 21 Jan 2013 11:16

Zlatan zlatanne, Ménès fait des passes, Pastore des dribbles
et Alberto Tomba avec la neige qu'on a en ce moment :notgood: :jesors:

Plus sérieusement, si Paris n'arrive pas à battre Valence ( qui vient d'en prendre 5 par le Réal ) ont a rien à faire en 1/4.
Mais je suis assez confiant, c'est une Ă©quipe joueuse qui correspond bien Ă  notre style de jeu.

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Parlons Foot!

Messagepar Alcoolix » Lun 21 Jan 2013 11:34

Ils vont probablement atomiser Valencia, qui vient effectivement, de se prendre une valise pleine ce week-end.

Après par contre, je ne sais pas si le PSG à le fond de jeu nécessaire pour résister aux gros. L´expérience accumulée par les joueurs ne remplaçant pas l´expérience du groupe...

Pis Menez hein, va plus jouer beaucoup le pauvre, c´est désormais un Néné en puissance avec l´arrivée de Lucas :mrgreen:
Amicalement, Luc.
Avatar de l’utilisateur
Alcoolix
 
Messages: 216
Inscrit le: Ven 4 Jan 2008 19:44
Localisation: Alsace

Re: Parlons Foot!

Messagepar Lalex » Lun 21 Jan 2013 11:54

L´expérience accumulée par les joueurs ne remplaçant pas l´expérience du groupe...

D'accord avec toi Luc, Ă  100%.

Par contre, pour Menez, je suis moins d'accord.
Je penses qu'en LDC, il ne va peut etre pas conserver son systeme en 4-4-2 mais plutot repasser avec un milieu Ă  3 et un trio Ibra / Lavezzi / Menez ou Lucas mais je pencherais plus pour Menez, parceque meme si
j'ai envie de casser ma télé quand il mange le ballon, il amenne souvent le danger et tactiquement sur un match de LDC Lucas fera peut etre un peut peur à Carlito pour le mettre d'entrée.

RDV le 12.

Alex,

PS: Ca ne me dérange pas du tout de parler foot et encore moins du Paris-SG, bien au contraire, mais est ce bien raisonnable de le faire ici ? Hein Seb !! ;)
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Parlons Foot!

Messagepar BEN » Lun 21 Jan 2013 12:35

En même temps, Monaco a bien réussi à se hisser en finale de C1 sans équipe soudée mais avec de grosses individualités ...
De toutes façons la C1 est l'objectif de l'an prochain.

PSG a de bonnes individualités, pas encore une équipe et contre le Barsa, Manchester, et consors, ça ne suffira pas.
"Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..."
Avatar de l’utilisateur
BEN
 
Messages: 930
Inscrit le: Mer 4 FĂ©v 2009 18:05
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Parlons Foot!

Messagepar Lalex » Lun 21 Jan 2013 13:12

En même temps, Monaco a bien réussi à se hisser en finale de C1 sans équipe soudée mais avec de grosses individualités ...


Ben,

Je penses que c'était plutôt une équipe super soudée avec un brin de réussite et un entraineur qui avait su tirer le meilleur de ses troupes... à moins que J.Rodriguez, Givet, Squillaci, E.Cisse ( ah doudou ), Nonda, Prso, Bernardi Ziko ne fassent partis des tops joueurs, mais j'en doute quand meme ;)
Il y a avait bien Rothen et Giuly, mais mĂŞme eux ne font pas parti ( pour moi ) de ce que l'on peut appeler " grand joueur ".

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Parlons Foot!

Messagepar Sebastien » Lun 21 Jan 2013 13:32

Il y a peu de "grands joueurs" mais beaucoup de supers joueurs capables 1 années ou 2 d'être parmi les meilleurs à leur poste. Guily et Rothen l'ont été à un moment donné et surtout lors de la campagne en LDC. Morientes était énorme, la défense se connaissait parfaitement, l'équipe concentrée et galvanisée par un entraîneur légitime. ca suffit pour battre n'importe quelle équipe. Sauf le Barça quand il joue a 70% de leur moyen :mrgreen:

Paris va élever son niveau, comme Valence. Attention à Valence. la liga c'est la liga, la LDC révèle les potentiels et Valence en a plus d'un....
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Parlons Foot!

Messagepar Lalex » Lun 21 Jan 2013 14:40

beaucoup de supers joueurs capables 1 années ou 2 d'être parmi les meilleurs à leur poste. Guily et Rothen l'ont été à un moment donné


Ouai, des bons joueurs de L1, c'est tout.
T'as les Top joueurs ( que tu comptes sur les doigts d'une main ) et dont on parle encore 50ans après, les grands joueurs ( style, Ferdinand, Alves, Xavi Alonso, Schweinsteiger etc... ) mais ces joueurs la font toute une carriere à ce niveau.
Giuly, ca a été un bon remplacant au Barca.

Pour moi, un joueur qui fait 1 ou 2 bonnes saisons, c'est pas un grand.

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Parlons Foot!

Messagepar Sebastien » Lun 21 Jan 2013 14:48

1 ou 2 ans, non il ne restera pas dans les annales mais dans l'histoire d'un club qui aura tout rafler ces années là, oui. T'es un peu dur avec Guily qui entre Monaco, l'as roma et barcelone a fait une très très belle carrière.

Sur le papier de toute façon il y a le barça, puis 10 autres équipes capables de battre tout le monde + les autres qui une année peuvent créer la surprise comme Porto, Monaco ou Calais :)

La réussite d'une équipe plus que d'un club c'est comme la réussite en dégustation d'une cuvée, ça dépend de tant de facteurs visibles et invisibles qu'il est difficile de gagner au loto sportif...
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Parlons Foot!

Messagepar Greg V » Lun 21 Jan 2013 14:52

Par un coup de baguette magique je vais créer un rapport entre notre discussion et ce site :ugeek: :

http://www.leparisien.fr/sports/la-pass ... 618684.php

http://www.larvf.com/,vins-football-psg ... 245084.asp
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Parlons Foot!

Messagepar Lalex » Lun 21 Jan 2013 15:08

T'es un peu dur avec Guily qui entre Monaco, l'as roma et barcelone a fait une très très belle carrière

Ah bon !!! à Monaco, ok rien a dire, au Barca, je crois qu'il a fait une saison à peur pres pleine et après il jouait un match sur deux et encore et quand Messi a commencé à jouer ( a 17 ans ) il était ou Giuly ??????

Et à la Roma, faudra que tu me fasses un rapport détaillé, mais alors très détaillé de la trace qu'il a laissé. Ou si, sur le banc... C'est vrai que j'ai été un peut dur sur le coup.

En relisant ton mail, je reconnai que Giuly a fait une belle carriere, ok, mais par rapport au sujet initial ou l'on parlaient d'individualité capable de faire la diff, la non.

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Parlons Foot!

Messagepar Lalex » Lun 21 Jan 2013 15:31

gogos51 a écrit:Par un coup de baguette magique je vais créer un rapport entre notre discussion et ce site :ugeek: :

http://www.leparisien.fr/sports/la-pass ... 618684.php

http://www.larvf.com/,vins-football-psg ... 245084.asp


Greg,

J'en avait déja entendu parler du penchant vinique de l'ami Jallet et en plus ca à l'air d'être un bon gars.

Ont pourraient tenter de lui offrir un Polo BDE dédicacé par l'equipe de BDE Paris et le convier à une soirée dégust, non ??

Seb, qui est notre GO pour le 06/02 s'en occupe de ce pas. Et en plus si tu arrives au Camp Des Loges avec ton "Clos des grives" de Combier 2008 ou 2007, heu non 2009 ou 2010, enfin je sais plus, ca devrait le faire.
Par contre evites le Saint Anne, ont risqueraient un procès avec le Qatar là !! :D


Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Suivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités