Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

dégustation variée

Messagepar Gael Giraud » Lun 19 Avr 2010 01:51

J'en oublie 2 ou 3 en route. Tout Ă  l'aveugle

de Venoge 2000 : très peu de bulles, acidité assez importante. Beau nez très brioché, longueur convenable et belle élégance. Bien

Corton Charlemagne 1999 de Bouchard : légère oxydation au nez, beurré, noix, bouche grasse et soyeuse, tapisse le palais, manque de longueur. Bien.

Cote Rotie Bonserine La sarasine 2003 : beau nez un peu sauvage, quelques épices. Bouche élégante, structurée et large. De beaux aromes et beaucoup de plaisir. Très bien.

Gruaud Larose 1999, ne l'aurait pas situé à Bdx. Très beau St Julien à maturité, élégant, plaisir immédiat. Très bien

Clos des Lambrays 2006 : vaut bien plus que les 73 accordés par Parker récemment. Très beau vin à la structure imposante, un bébé au grand avenir.

Patrimonio Antoine Arena 2006 : beaucoup de finesse pour un pays aussi ensoleillé. Bouguignon par son nez et cette finesse justement, très belle découverte.

St Joseph JL Chave 2006 : première fois que j'aime autant cette bouteille. Un peu fatigué pour me rappeler de ses composantes aromatiques. Très beau vin.
Gael Giraud
 
Messages: 40
Inscrit le: Ven 23 Oct 2009 23:40

Re: dégustation variée

Messagepar jpmt » Lun 19 Avr 2010 09:54

Le Patrimonio d'Arena, c'était quelle cuvée ? Carco ou Morta Maio ?

Pour le Clos des Lambrays, ce n'est pas lui que Parker a allumé mais le Clos de Tart 2006, avec une note de 76 (mais avec un point d'interrogation qui laisse ouverte la possibilité d'un problème de bouteille).

Cordialement,

Jean-Pierre
jpmt
 
Messages: 961
Inscrit le: Dim 14 FĂ©v 2010 16:01
Localisation: Ile-de-France

Re: dégustation variée

Messagepar Gael Giraud » Lun 19 Avr 2010 17:27

Je ne sais pas quelle cuvée c'était.

Merci pour ta précision sur le Clos, très belle bouteille au demeurant

Gaël
Gael Giraud
 
Messages: 40
Inscrit le: Ven 23 Oct 2009 23:40


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités