Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Petit consommation - Petite cave...

Messagepar ChristopherSevestre » Lun 8 Juin 2009 17:08

Bonjour à tous,

Faisant partie de cette nouvelle génération de consommateur de vin, "vous savez ceux qui mélangent coca-cola et vin à table...", je suis encore et toujours à la recherche de moyen pour conserver mon vin. Le soucis majeur, et je ne le cache pas, c'est que je suis en partie influencé par le revendeur qui est juste en dessous de chez moi (revendeur eurocave) ! Que voulez-vous, nous partageons souvent quelques verres ensemble. Et justement, voilà que la dernière fois, il me présente un tout nouveau produit pour conserver son vin: une cave à vin... pour bar ! D'abord sceptique, il m'a fait une petite démonstration du produit, qui entre nous pour une fois ne sent pas le vieux et la poussière... Ca se décline même en couleur comme les machines à café, allons-bon marketing et séduction obligent... Bref, tout ça m'amène à vous demander, vous amateurs avertis, si vous avez déjà pu voir et même testé ce Sowine ( ah oui c'est comme ça qu'il s'appelle!) et si il existe des équivalents autre qu'eurocave. Bon pour ma part, ca serait tip top, dans le sens ou je pique la plupart de vos idées et avis pour courir dans mon supermarché et consommer la bouteille quelques jours plus tard. Mais j'attends quand même vos avis.

Je vous mets quand même le sujet que j'ai trouvé la dessus, (il parle de test mais je pense que c'est plus un message d'eurocave) : http://www.lepost.fr/article/2009/05/25/1549763_nouvelle-collection-sowine-ma-mini-cave-a-vin-haute-en-couleurs.html

J'ai mis la main sur le site de ce Sowine :
http://www.sowine-bar.com/#

A vos claviers et merci d'avance pour tous vos avis !

Amicalement, Chris
ChristopherSevestre
 
Messages: 15
Inscrit le: Ven 24 Avr 2009 16:56

Re: Petit consommation - Petite cave...

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 8 Juin 2009 18:13

Bonjour Chris ,

Désolé pour ton copain mais cela me parait cher ......
ce que je veux dire c'est que tu peux trouver des petites armoires à vin pour moins cher ( partout sur le net ) et ajouter du winepreserve http://www.coste-du-rhone.com/vin-Acces ... _-250.html
désolé pour la pub mais on n'en trouve pas partout ...
Tu auras , alors , résolu ton problème pour moins cher ...
sinon : http://www.infoprix.fr/prix_refrigerate ... _cave.aspx

cordialement ,

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Petit consommation - Petite cave...

Messagepar Stéphane VILLETTE » Lun 8 Juin 2009 21:11

Salut Chris,

Moi j'aime bien les produits Eurocave ! ;) J'ai même faillit craqué à une époque pour le combiné deux armoires à vins, bar et cave à cigare !

Ce qui m'avait refroidit c'était bien sur le prix ! :mrgreen:

Pour Sowine, laisse tomber ! C'est sûr, c'est beau, c'est design, mais Jean Pierre à raison à 350€, tu es à 100€, des armoires à vin de premier prix, dans laquelle tu pourras loger 120 bouteilles.

Il y a quelques années, en appartement, j'avais une de ces armoires premiers prix, que j'ai revendu à un pote et qui fonctionne parfaitement encore aujourd'hui !

Conclusion, si tu as un endroit où tu peux stocker un meuble de la taille d'un frigo, opte pour une vrai armoire à vin ! Tu peux l'acheter chez ton pote d'Eurocave, leurs modèles sont tout de même sacrément jolis ! ;)

Rappelle toi, que quelque soit l'équipement choisit, il doit toujours y avoir un rapport entre, valeur du stockage et valeur des vins à conserver !

En espérant t'avoir inspiré !

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Petit consommation - Petite cave...

Messagepar Vincent R. » Mar 9 Juin 2009 19:34

un délire total... Plus de 350 euros pour une pompe à vide... :o

Le vrai soucis est que la charmante demoiselle qui présente le produit oublie de préciser que de tirer au vide décharne les vins, n'arrive pas à enlever tout l'oxygène et la petite phrase sur"la sciences exacte..." fait bien marré dès que l'on prend en considération le fait qu'il n'y aura jamais deux fois le même volume de vin restant dans la bouteille.

Pour tout ceux qui ont essayé les pompes à vide, au delà de 24h, le vin a perdu tout ses arômes...
Rien ne vaut la mise sous azote pour ceux qui y ont accès et sinon, la conservation au frigo pour les blancs, en cave pour les rouge et consommation sous 48h.
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Petit consommation - Petite cave...

Messagepar Christian Rausis » Mar 9 Juin 2009 21:51

On peut aussi remplir des bt 3/8 ou des biberons !

Bon, je vais dormir pour de bon.

Christian
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais

Re: Petit consommation - Petite cave...

Messagepar Vincent R. » Mer 10 Juin 2009 00:53

J'ai jamais essayé le biberon!

Moi qui ai toujours rêvé d'allaitement pendu à une jolie poitrine, je crois qu'aujourd'hui, je ne pourrai plus me contenter d'un bib :mrgreen:
:jesors:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Petit consommation - Petite cave...

Messagepar pascal » Jeu 11 Juin 2009 13:37

Stéphane VILLETTE a écrit:Conclusion, si tu as un endroit où tu peux stocker un meuble de la taille d'un frigo, opte pour une vrai armoire à vin ! Tu peux l'acheter chez ton pote d'Eurocave, leurs modèles sont tout de même sacrément jolis ! ;)


Bonjour Stéphane,

Merci pour tes renseignements. Je cherche une cave à vin et j'ai la place de stocker une armoire à vin dans mon cellier (en remplacement de mon vieux meuble poussiéreux...).

Mais c'est un investissement conséquent et j'hésite entre différents modèles. Ceux proposés par Eurocave ma paraissent de qualité, et on m'a dit qu'il y avait un revendeur à Annecy. Je vais donc aller y faire un tour et lui demander de me montrer ses modèles.

Est-ce que tu as racheté une armoire à vin après avoir revendu ton ancien modèle ?

Cordialement,
Pascal
"Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie. Qui sait si nous serons demain ?"
Jean Racine
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 37
Inscrit le: Mer 29 Avr 2009 15:24
Localisation: Annecy (74)

Re: Petit consommation - Petite cave...

Messagepar Stéphane VILLETTE » Ven 12 Juin 2009 16:13

Pascal,

Je ne sais pas de combien de bouteilles tu disposes, mais à l'époque, j'avais acheter un modèle "basique" de chez Climadiff, avec possibilité de stocker 120 bouteilles et j'avais payé moins de 600€.

Depuis, j'ai fait construire et l'armoire à vin, s'est installée chez mon collègue de boulot, qui l'utilise encore (elle a 7 ans ). Je me suis réservé une petite pièce, que j'ai climatisé à moindre coût, voir le sujet ici : viewtopic.php?f=34&t=2994&p=23186#p23186

Comme je le signalais plus haut, essaye de faire le ration prix de revient de ton installation / à la bouteille et ne fait pas de folies ! :)

J'ai rangé ma cave récemment, je vais tacher de prendre quelques photos et je les mettrais en ligne pour donner des idées à certains ! :mrgreen:

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Petit consommation - Petite cave...

Messagepar ChristopherSevestre » Ven 12 Juin 2009 16:27

Merci pour toutes vos réponses!

Pour avoir plus d'infos sur ce produit, je me suis rendu chez un revendeur qui m'a un peu aiguillé. En effet, le produit est surtout plébiscité pour son design (qui le rapproche des séries nespresso et tout ça) et il permet de conserver un vin sur une petite durée. Par contre, la est le malaise, c'est qu'il prône totalement le fait que le tirage à vide n'affecte pas l'aspect ni la saveur du vin. Le prix m'importe peu dans le sens ou je préfèrerai pouvoir l'intégrer dans ma cuisine (qui est ouverte sur le salon).

Merci en tout cas pour tout vos conseils. Je continue ma réflexion !

Chris
ChristopherSevestre
 
Messages: 15
Inscrit le: Ven 24 Avr 2009 16:56

Re: Petit consommation - Petite cave...

Messagepar pascal » Lun 15 Juin 2009 16:22

Merci Stéphane pour tes conseils.

Pour l'instant, je dispose de plus de 80 bouteilles, dont quelques grands crus que j'aimerai conserver dans les meilleures conditions... D'après mes calculs, je pense que l'achat d'une cave à vin vaut quand même le coup. Surtout si elle fonctionne après 7 ans d'utilisation comme celle de ton collègue !

Bref, je continue mes recherches, et je suis impatient de voir les photos en ligne de ta cave à vin !

Amicalement,
Pascal
"Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie. Qui sait si nous serons demain ?"
Jean Racine
Avatar de l’utilisateur
pascal
 
Messages: 37
Inscrit le: Mer 29 Avr 2009 15:24
Localisation: Annecy (74)


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités