Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Help

Messagepar Styves » Mer 25 Mars 2009 21:27

Bonjour,

je vais découvrir petit à petit ce forum d'échange qui m'a l'air fort complet, et particulièrement agréable à bien des points de vues.
Tout d'abord merci de m'y avoir accueilli. Loin d'être averti, j'apprécie néanmoins les bonnes choses, avec un faible indéniable pour les vins du bordelais.
D'ou ma question, au risque de paraître bien ignorant, il me reste en cave une bouteille de Leoville Poyferré de 1987, et je me demande s'il n'est pas un peu tard, un avis éclairé ?
La dégustation terminée, il reste la soif d'apprendre encore
Styves
 
Messages: 8
Inscrit le: Jeu 19 Mars 2009 21:39
Localisation: Josselin, 56, Morbihan, Bretagne, France

Re: Help

Messagepar Stéphane VILLETTE » Mer 25 Mars 2009 22:45

Salut Styves,

Sois le bienvenu sur BDE.

Je pense que tu ne tarderas pas à avoir un avis sur la bouteille pour laquelle, tu cherches des informations. ;)

N'hésites pas à nous parler un peu plus de toi et de tes goûts, ici :

viewtopic.php?f=21&t=46&p=19523#p19523

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Help

Messagepar Winemega-Alain » Mer 25 Mars 2009 23:49

Salut Styves.. et bienvenue parmi nous!

Concernant ta question, je n'ai jamais bu de Léoville Poyferré 1987. Par contre, il y a trois ans, j'avais bu son "cousin" d'en face, le Léoville las Cases dans ce millésime. Le résultat n'était pas extrêmement probant.. :oops: Voici mon commentaire de l'époque..
"Nez marqué par du poivron, des arômes tertiaires, champignons. Un peu évanescent. La bouche est décevante. Attaque assez franche - milieu de bouche linéaire, finale courte, asséchante et alcoolisée. Ce vin aurait certainement du être consommé voici une décennie."
Lynch-Bages 87 l'été dernier avait presque les deux pieds dans la tombe. Pichon Comtesse de Lalande 1987 montrait encore un certain charme.. Par contre il y a cinq ans, j'avais vraiment été positivement étonné par un Château Margaux, pas très puissant mais très fin et élégant. Enfin, il y a 18 mois, une bouteille de Château Pavie 1987 "oubliée" dans ma cave nous avait vraiment bluffé, apportant un réel plaisir à table, alors que j'étais prêt à la passer par pertes et profits en alimentant mon vinaigrier.. :)
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3063
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Help

Messagepar Didier » Mer 25 Mars 2009 23:58

Re-bonjour Styves,

Après nous être vouvoyés au hasard d'une rencontre, nous allons désormais nous tutoyer (c'est l'usage sur un tel site ;) ) ; au plaisir de lire tes interventions qui seront je n'en doute pas, pertinentes.
Je ne posséde pas Léoville Poyferré 1987 en cave mais par contre j'ai du 1986 qui se montre équilibré et digne d'intérêt depuis seulement deux ou trois ans. Préalablement il était fort décevant. Mais il est vrai que 1986 et 1987 en Médoc ne sont en aucun cas comparables.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Help

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Jeu 26 Mars 2009 09:04

Bonjour Styves et :bienvenue: sur BDE

Pour répondre à ta question , voici un avis : celui de R.Parker
" Herbacé, anguleux et rugueux , le 1987 est loin d'être une réussite ."

1987 fait partie , avec 1984 et 1980 , des plus mauvaises années en Bordeaux depuis trente ans ...

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Help

Messagepar Christian Rausis » Jeu 26 Mars 2009 21:07

Bienvenue Styves et surtout fais-nous partager tes sensations sur cette bt et toutes celles que tu as appréciées.

Christian
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 Déc 2007 14:04
Localisation: Valais


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités