Index du forum Les rubriques Divers

Les inclassables !

Re: Parlons Foot!

Messagepar Vincent R. » Mar 2 Avr 2013 22:23

J'avais déjà vu des arbitres pas neutres mais celui là, il a un compte en banque au Qatar...

Plus hors jeu, à par remplacer Valdes, ça va être difficile... 3 bons mètres quand même pour Ibrahimovis!!! sans parler de tout le reste...

Reste qu'à 22h23, Ibrahimovic 1 - Messi 1
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Parlons Foot!

Messagepar Greg V » Mar 2 Avr 2013 22:40

Matuidi et Ibra qui dédient leur but à Vincent Ravenne, c'était magnifique !!! :cdc:

blague à part, très très beau match. PSG pouvait espérer mieux, mais Barça c'est une machine extraordinaire.
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Parlons Foot!

Messagepar Frédéric B. » Mar 2 Avr 2013 22:42

2-2... Eh ben c'est sacrément bien payé.
Et les commentaires de Canal sont plus que limites, quand on en est à souhaiter à haute voix que le Barça ait le plus de joueurs blessés pour le retour...
Vive le sport... :notgood:

PS: Greg, ils pouvaient espérer moins bien aussi...
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Parlons Foot!

Messagepar Laurent Saura » Mar 2 Avr 2013 22:44

Vous n'êtes que des glandus :D
Moi,j'ai pas canal,et je n'ai rien vu du match....J'ai lu,BDE et LPV,entre autres....
Franchement,regarder Canal et filer du pognon au Qatar..... :jesors:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5133
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Parlons Foot!

Messagepar Greg V » Mar 2 Avr 2013 22:46

Fred, je ne comprends pas ton humour ?
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Parlons Foot!

Messagepar Frédéric B. » Mar 2 Avr 2013 22:47

C'est sûrement parce que ce n'est pas de l'humour... ;)
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Parlons Foot!

Messagepar Greg V » Mar 2 Avr 2013 22:47

Ah ok, tu es ce qu'on appelle un footix dans le jargon alors
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Parlons Foot!

Messagepar Frédéric B. » Mar 2 Avr 2013 22:48

C'est-à-dire?
Je vois que c'est un supporter qui change d'équipe soutenue selon les performances?
Si c'est ça, il y a deux erreurs: je ne suis pas un supporter, et j'ai toujours été pour Barcelone! ;)
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Parlons Foot!

Messagepar Laurent Saura » Mar 2 Avr 2013 22:50

Pour vous cour-circuiter,j'ai fini ce soir des fonds de bouteilles de Riesling Chrles Baur Eichberg 2008,Givry 1 er Cru Clos Marole 2009 et Lagrange'Pauillac) 2001....Tous trois notés 16,de superbes vins bien faits :jesors:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5133
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Parlons Foot!

Messagepar Frédéric B. » Mar 2 Avr 2013 22:50

Laurent, tu ne serais pas un peu hors-sujet à parler de vin? :mrgreen:
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Parlons Foot!

Messagepar Greg V » Mar 2 Avr 2013 22:54

Bon ce soir, qu'on le veuille ou non, qu'on soit pour une équipe ou pour l'autre, c'était un très beau spectacle ! J'ouvre une belle bouteille de champagne si on se qualifie (c'est juste pour parler vin :D )
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4224
Inscrit le: Sam 31 Déc 2011 00:08

Re: Parlons Foot!

Messagepar Vincent R. » Mar 2 Avr 2013 23:10

Et mine de rien, il y a déjà deux quilles de DRC en moins dans la caisse... Il n'y en aura pas assez j'vous dis!

:tchin:



Lolo, moi je me sirote le fond d'Icewine et c'est pas mal non plus!
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Parlons Foot!

Messagepar Frédéric B. » Mer 3 Avr 2013 09:27

Allez, pour clore le sujet, un festival de rire et de mauvaise foi d'Ancelloti: pour lui, les deux buts sont des cadeaux, l'un de l'arbitre, l'autre à Messi.
Au ralenti, le pénalty est indiscutable, et quant au premier but, si on estime que deux gestes techniques exceptionnels sont un cadeau de l'équipe adverse, on n'est pas crédible...
Par contre, étonnamment, il ne parle pas d'Ibra hors-jeu d'un mètre quand il marque.
Voilà pourquoi, entre autres choses, il y a bien longtemps que je ne suis plus le foot.
Entre les footeux milliardaires immatures qui refusent de s'entraîner, qui insultent les journalistes ou se font flasher à 220 en ville, les milliardaires qui s'achètent des équipes parce qu'ils s'ennuient, et les entraîneurs qui passent leur vie à pleurer parce que c'est trop injuste si leur équipe ne gagne pas, ça m'éloigne un peu des valeurs que je défends...
Raison pour laquelle, Greg, j'aime en effet les joueurs du Barça et spécialement Messi (mais Iniesta et quelques autres sont incroyables aussi), plutôt que tous ces mercenaires qui font la gueule quand ils marquent un but...
Par ailleurs, as-tu remarqué? Messi ne s'est jamais fait flasher à 200, n'a jamais insulté un arbitre ou un journaliste, ne refuse pas de jouer ou de s'entraîner, ne traîne pas avec des prostituées de 15 ans 1/2 le week-end, ne se fout pas sur la gueule en boîte de nuit le dimanche matin... voilà aussi pourquoi, en plus de son génie, il a toute mon estime (ça lui fait une belle jambe, je le reconnais). J'aime vraiment l'idée que les enfants qui veulent faire du foot (malheureusement, ça arrive) puisse s'identifier à lui plutôt qu'à Anelka, Evra, Nasri, M'Vila, Valbuena et quelques autres gloires du sport.
Allez, fin de la parenthèse, je vais me faire engueuler par Lolo et le président... :D
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Parlons Foot!

Messagepar Lalex » Mer 3 Avr 2013 09:53

Frédéric B. a écrit:2-2... Eh ben c'est sacrément bien payé.
Et les commentaires de Canal sont plus que limites, quand on en est à souhaiter à haute voix que le Barça ait le plus de joueurs blessés pour le retour...
Vive le sport... :notgood:

PS: Greg, ils pouvaient espérer moins bien aussi...


Salut Fred,

Sur cette phrase, je ne suis pas d'accord avec toi, le Barca a eu une occas franche ( but de Messi ) et un péno, sur le reste, il n'y en a pas eu ( je parle d'occas franche )? a par peut être la frappe enroulée d'Iniesta.
Sur l'ensemble du match, Paris a eu plus d'occas franches mais n'a pas été très bon à la finition.

Pour ton dernier message, je suis d'accord avec toi sur les "jeunes branleurs" dans le foot d'aujourd'hui, par contre sur Ancelotti, ces petites phrases ne sont pas bien méchantes et font partient du folklore, cela permet
de mettre un peut la pression sur l'arbitre pour le match retour ( enfin, a c'qu'on dit). ;)

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Parlons Foot!

Messagepar Frédéric B. » Mer 3 Avr 2013 10:23

Alex,
Tu oublies la frappe enroulée de Messi qui aurait pu nettoyer la lucarne...
Mais je suis d'accord avec toi, dans le jeu Paris a eu plus d'occasions, et deux poteaux (dont un converti), mais au final, sur le but clairement hors-jeu, ils ont beaucoup de chance... On se demande bien ce que l'arbitre de touche a fait sur cette action-là.
Disons que globalement, je pense que le Barça est une meilleure équipe, et beaucoup plus belle à voir jouer.
Je pense aussi que le Barça est une équipe qui s'est faite en plusieurs années, avec une majorité d'espagnols, des jeunes du centre de formation, et j'aime bien ça. Paris avec tous ces mecs achetés des dizaines de millions au marché, est devenu une très bonne équipe, mais qui s'est faite comment? A coup de milliards, en douze mois, en prenant les meilleurs footballeurs du monde disponibles à l'achat. Et combien de français dans l'équipe-type? 2, 3? A Barcelone, à part Fabregas, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui ont été achetés alors qu'ils étaient déjà au top niveau européen...
En dernière analyse, j'espère que le foot sera gagnant dans une semaine, et que le PSG ne se qualifiera pas grâce à ce but hors-jeu ou à un autre fait de jeu (et idem dans l'autre sens bien entendu).
Dernière raison pour laquelle je ne regarde presque plus le foot: il y a tant d'erreurs d'arbitrage que la moitié des vainqueurs au moins n'auraient pas dû être sacrés...
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Parlons Foot!

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 3 Avr 2013 10:29

J'ai bien aimé les commentaires d'après match d'Eric Carrière qui , quand il peut , poste sur BDE :good:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Parlons Foot!

Messagepar Lalex » Mer 3 Avr 2013 11:03

A Barcelone, à part Fabregas, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui ont été achetés alors qu'ils étaient déjà au top niveau européen


Fred,

Tu oublis:

- Villa et Alba ( ex Valence )
- Alves ( ex Seville )
- Abidal ( ex Lyon )
- Sanchez ( ex Udinese )
- Mascherano ( ex Liverpool )
- Piqué ( qui a été racheté à Manchester alors qu'il n'avait pas été gardé après la formation, mais il n'était pas encore au niveau qu'il est aujourd'hui )
- Alexandre Song Et Fabregas que tu as cité ( ex Arsenal )

Mais tu as quand même raison dans le fond, car je penses que Barcelone est l'équipe qui sort le plus de joueurs ( et beaucoup de Catalan en plus ) de son centre de formation, et quel joueurs en plus !!

Jean Pierre,

Eric Carrière est sur BDE ?

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Parlons Foot!

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mer 3 Avr 2013 11:07

Lalex a écrit:
Jean Pierre,

Eric Carrière est sur BDE ?


Pas assez , à mon goût , mais oui :)
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Parlons Foot!

Messagepar Lalex » Mer 3 Avr 2013 11:15

Effectivement, je viens de voir ca :good:

Et ben, que de star sur BDE !

Alex,
Lalex
 
Messages: 2876
Inscrit le: Ven 7 Sep 2012 11:47
Localisation: Ile-de-France (91)

Re: Parlons Foot!

Messagepar Sebastien » Mer 3 Avr 2013 11:25

Bon, les enfants, papa va intervenir:

Sur le penalty:

La problématique est plus subtile. Pour qui a déjà joué au foot avec un minimum de compréhension du jeu sait pertinemment que cette action est un fait de jeu d'école. Soit on siffle faute parce qu'effectivement par la force des choses et la volonté de l'attaquant, les bras du gardien touchent le pieds du joueurs. Soit on estime que pousser le ballon en corner et venir percuter les bras du gardien pour tomber comme un sac à patate ne mérite pas une telle sanction. L'un dans l'autre, il faudra bien un jour se poser la question de la nature des contacts entre gardien et adversaire.

Sur Ibra, Messi et consorts:

Ibra a les qualités de ses défauts. De l'impact, un hors jeu flagrant, un but, une passe mais une absence de vivacité dans le dernier geste qui coûte à Paris 3 buts de plus.

Messi, présent en seconde mi-temps, c'est sans doute 1 but de plus pour Barça.

T.Silva absent et on se prend une valise.

Résulat: 2-2 complètement mérité avec des regrets et des bouffages de rognons des deux côtés.

Match retour: Avec un terrain de 120/90m, et sans Matuidi " la pieuvre" pour racler les ballons, c'est quasi mission impossible.

La formation, le fric, le foot:

Fred, attention à ne pas dire d'inepties :)

Primo, Barcelone comme quelques clubs mythiques qui sont au sommet de la pyramide, se sont développés avec des avantages culturels et financiers que n'ont jamais eu la France. Ce qui a permis, entre autres, à ces clubs de présenter une institution plus forte que les joueurs.

Secondo, et en raison du primo, Barcelone, Man U (etc ) ont accès aux meilleurs joueurs jeunes et ont eu le temps ( un peu moins maintenant avec la mondialisation du foot ) de former, garder les meilleurs. Si tu crois qu'on gère un jeune talent à Paris, Lyon comme à Barcelone ou Man U alors tu te trompes. Gérer un gamin qui rêve de se barrer en Espagne est un soucis de tous les instants, mais gérer un gamin qui rêve de terminer sa carrière dans son club formateur ( Iniesta, Xavi, Messi, Maldini, Gerrard, Totti ....) parce que ce club est le plus grand de tous, ca change TOUT. Les relations entre les protagonistes changent, les méthodes de formation, la gestion de l'effectif et donc des budgets etc etc.

Bref, Barça est à tout point de vu, la quintessence de la formation, de l'esprit collectif et de la flamboyance individuelle, de l'humilité ( de façade?) et Paris à fait 2-2 hihihihiih

:bjr:
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

PrécédentSuivant

Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités