Je sais pas si vous avez remarqué mais de plus en plus les gens avant d'acheter regarde de plus en plus les avis consommateurs comme nous le faisons nous-même avec BDE et LPV.
Cependant, lorsque les avis ne sont pas issus d'amateurs avertis cela peut vite tourner à une descente en règle. J'ai parlé à la patronne d'un étoilé Michelin qui me disait que beaucoup de ses clients se référaient de plus en plus à Trip Advisor plutôt qu'au guide michelin lui-même.
A l'origine de ce message, c'est la lecture de commentaire sur le Verre Y Table sur Trip Advisor, qui m'a légèrement irrité. Je vous colle l'un d'eux : http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g2213692-d3378860-r180789994-Le_Verre_y_Table-Viroflay_Versailles_Yvelines_Ile_de_France.html#CHECK_RATES_CONT
Ma question est comment les restaurants peuvent se défendre de ça ? Pour ma part, pratiquant pas mal le Verre Y Table, je suis relativement choqué que l'on puisse ressortir avec une tel appréciation et à ce niveau ressentiment.
Parfois les critiques sont si gratuites et infondés. Et là sur Trip Advisor, on ne peut que dire si ca a été utile et pas l'inverse. A l'image de Facebook avec les likes ... Ou parfois on aurait envie de mettre dislike !!
Donc voilà je met un Wanted sur ce Julien M et offre une bouteille de l'Aiguelière à qui aura sa tête !!!! Mouhahah je sors les grands moyens !!!!