Index du forum Les rubriques Vin et Argent... Les vins à moins de 8€

Les vins d'Alsace

Messagepar FrĂ©dĂ©ric B. » Ven 16 Nov 2007 15:25

Domaine Louis Sipp (Riesling): 7 euros
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: Les vins d'Alsace

Messagepar francois999 » Mar 19 AoĂ»t 2008 08:40

Personnellement j'aime bien un cepage Ă  ce prix lĂ  qui n'est pas digne des grand buveurs d'etiquette c'est le pinot blanc ou l'auxerrois.

le pinot blanc de paul blanck est recommandable(6€), il y a aussi deiss et trimbach mais cela depasse les 8€
francois999
 
Messages: 62
Inscrit le: Ven 15 Août 2008 12:46
Localisation: Rueil malmaison (92)

Re: Les vins d'Alsace

Messagepar Riesling » Lun 5 Jan 2009 19:54

En vrac pour moins de 8 euros avec ou sans commentaires :


Riesling Rothstein 2007 - Clément Lissner - Wolxheim - 5,50€
Robe claire et premier nez sur les agrumes, un deuxième nez un peu absent, en bouche c’est sur la poire, c’est gras avec une acidité un poil agressive, ça reste léger mais c’est BOF

Riesling Bruderbach 2004 - Etienne Loew - Westhoffen - 7,50 € :D
Premier nez encore balsamique, le deuxième sur le biscuit, la vanille, un peu de volatile. En bouche c’est rond et profond, fumé et homogène, beaucoup de cohérence et une longue longueur, une vraie belle structure, c’est TRES BIEN

Riesling Silbergerg 2006 - Domaine Pfister - Dahlenheim - 7,50 €

Riesling Schenckenberg 2004 - Domaine Seilly - Obernai - 7,30 €

Premiez nez réglissé, deuxième nez idem avec les agrumes, le caillou et le fruit blanc, en bouche comme au nez c’est cohérent, c’est droit avec une acidité bien assise, tourbé et long, une acidité un peu poivrée, c’est sec comme il se doit, BIEN.

Riesling Stierkopf 2004 - Domaine Becht - Dorlisheim - 5,40 € - au domaine :cdc:
Premiez nez réglissé est grillé, ne deuxième est à l’avenant avec en bouche une attaque fraiche qui déploie ensuite une belle cohéérence tout en longueur et sur une belle acidité qui vient soutenir un bel équilibre TRES BIEN

Riesling Drei Exa 2007 - Dom Paul Ginglinger à Eguisheim – 7,50 €


Riesling Heimbourg 2007 – Armand Hurst – Turckheim – 7,5 €
Premier nez de réglisse. Au nez ensuite, idem. En bouche, avec un côté balsamique, l’attaque est fraîche, une apogée un peu douce, bien gras comme il faut, puis une finale d’une très belle acidité un peu perlante. Ce vin m’a vraiment séduit et je comprends son language, je l’ai même reconnu ce qui est exceptionel ! Parce qu’il est encore bien trop jeune je n’ai mis qu’un BIEN++, mais je lui prédis un grand avenir ! (au fait où est passée ma boule de cristal ?)

Riesling grand cru Rosacker 2005 cave de Hunawihr – 7,20 dans certaines grandes surfaces
Nez sur sur le fruit acide, balsamique. Nez de Riesling typique, pétrolifère et minéral, empyreumatique, discrète réglisse même. En bouche, c'est encore un Riesling complet, d'une belle acidité, d'une longueur suffisante pour en faire un bon vin. TRES BIEN !
(le prix du vin est anormalement bas, mais la cave en question possède un gros bout du grand cru Rosacker et le brade pour l’écouler)

Riesling (générique) 2007 "Seppi" (Seppi Landmann) Puissant nez fruité qui muscate immédiatement, ce qui convenons-en est quelque peu étonnant pour un Riesling (je suis victime d'une série de vins atypiques !). Le nez est richement évocateur, toasté, vanillé, de bonbon à la rose, un fin balsamique, et ce fruit puissant !...En bouche c'est fais ! Avec un déploiement vif et plaisant, ce vin est "sufig" ! (vin de soif), il rempli toute la bouche, est gras comme du beurre, et décidément très fruité et..muscaté , désolé ! finale moyenne avec une acidité fine et légère, ce vin perle très agréablement (d'habitude je n'aime pas trop).

Sylvaner Zellenberg 2003 Marc Tempé - 7.40€ :lol:

Sylvaner Beck Hartweg : Strucuré, belle acidité, floral, c'est Sylvaner est comme il se doit, les mots me manquent j’y reviendra vite car à ce prix là c'est TB

:bjr:
Avatar de l’utilisateur
Riesling
 
Messages: 65
Inscrit le: Sam 15 Nov 2008 14:41
Localisation: Alsace - France

Re: Les vins d'Alsace

Messagepar Riesling » Jeu 30 Juil 2009 19:18

j'ajoute au passage :

Riesling Vieilles Vignes 07 - Sipp Mack - Hunawihr - moins de 8 Euros
Auxerrois 2004 - Rolly Gassmann - Rorschwihr - 6,10 euros

a+
Avatar de l’utilisateur
Riesling
 
Messages: 65
Inscrit le: Sam 15 Nov 2008 14:41
Localisation: Alsace - France

Re: Les vins d'Alsace

Messagepar Riesling » Sam 25 Sep 2010 10:16

Parmi ceux qui font bon et qui présentent aussi des vins de la catégorie visée :


STOEFFLER, Ă  Barr

JM BERNHARD, à Katzenthal, près Colmar

BECK-HARTWEG, Ă  Dambach-la-Ville

BOECKEL Ă  Mittelbergheim



...etc...
Avatar de l’utilisateur
Riesling
 
Messages: 65
Inscrit le: Sam 15 Nov 2008 14:41
Localisation: Alsace - France


Retour vers Les vins à moins de 8€

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité