Index du forum Les rubriques Vin et Argent... Les vins à moins de 8€

Les bonnes affaires (les vins à petits prix).

Messagepar titou » Lun 15 Sep 2008 18:28

Les bonnes affaires (les vins à petits prix).

Est-ce que certains d’entre vous achètent (régulièrement) ou ont déjà acheté du vin chez LIDL, ED, etc.
Avez-vous été déçus, content ? Quels genres de vins avez-vous achetés ?
Peut on prendre en toute confiance quelques bouteilles pour remplir sa cave et faire vieillir quelques éventuelles (bonnes) bouteilles, et faire de bonnes affaires etc. ?
D’après vous, lesquels sont les meilleurs et ou sont les bonnes affaires à renifler ?

Exemple:
Dernièrement chez LIDL il y avait un sacré panel d’assez bons vins modestes je crois (en promos). :cheers:
:tchin:
Merci.
Cordialement.
Stéphane.
titou
 
Messages: 2
Inscrit le: Lun 15 Sep 2008 17:54
Localisation: 78 St Quentin en Yvelines

Re: Les bonnes affaires (les vins à petits prix).

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 15 Sep 2008 19:04

Bonjour Stéphane :bienvenue: sur BDE

Je crois savoir qu'il y a un "Bordeaux La Clède cuvée 2006" chez ED : c'est un vin proposé régulièrement en FAV ( Champion ou autre ) et fabriqué pour cette occasion ....
Quant à sa valeur réelle en dégustation....... :?:

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Les bonnes affaires (les vins à petits prix).

Messagepar titou » Lun 15 Sep 2008 21:23

jpierre a écrit:Bonjour Stéphane :bienvenue: sur BDE

Je crois savoir qu'il y a un "Bordeaux La Clède cuvée 2006" chez ED : c'est un vin proposé régulièrement en FAV ( Champion ou autre ) et fabriqué pour cette occasion ....
Quant à sa valeur réelle en dégustation....... :?:

jpierre

Bonsoir et merci pour la bienvenue J Pierre :good:
Ok c'est noté à l'occase je regarderais et dégusterais par la même occasion :D
Bonne soirée.
Merci.
Cordialement.
Stéphane.
titou
 
Messages: 2
Inscrit le: Lun 15 Sep 2008 17:54
Localisation: 78 St Quentin en Yvelines

Re: Les bonnes affaires (les vins à petits prix).

Messagepar Styves » Ven 27 Mars 2009 23:04

Quoi ? Il y aurait des vins de qualité dans ce genre d'endroits ?

La réponse est indéniablement oui.

Entre autre j'y ai trouvé (à la foire au vins d'autome 2008) un Château Soudars 2000, cru bourgeois de Haut Médoc dont je vais essayer de décrire les sentiments qu'il m'a procuré malgré mes innombrables lacunes : Robe rubis intense, nez de fruits rouges bien murs, en bouche beaucoup d'ampleur et des tanins assez présents, je le trouve à la fois rond et gras, la finale est longue, les notes de boisé sont bien marquées. Il ne me semble pas encore à son apogée. Un vin que j'ai trouvé finalement très harmonieux. je ne me risque pas à noter vu mon manque de connaissance et le parcours qu'il reste à faire (merci de corriger ce qui choque, lol).

J'y ai trouvé également une petite merveille que je n'ai pas encore gouté, un Marquis d'Alesme Becker 2004 à 16.90 €, je me suis rué sur les 10 dernières.

Prix d'appel ou erreur d'étiquetage ? on se fera plaisir lors des foires aux vins au leader price de Neufchateau dans les vosges (Rue Champ le Roi 88300 NEUFCHATEAU).
Dernière édition par Styves le Ven 27 Mars 2009 23:22, édité 1 fois au total.
La dégustation terminée, il reste la soif d'apprendre encore
Styves
 
Messages: 8
Inscrit le: Jeu 19 Mars 2009 21:39
Localisation: Josselin, 56, Morbihan, Bretagne, France

Re: Les bonnes affaires (les vins à petits prix).

Messagepar Styves » Ven 27 Mars 2009 23:19

non pas eu le temps de gouter, j'y étais en déplacement pour une ouverture de magasin, et j'ai fait mes achats à la va vite juste avant de partir, en arrivant en bretagne j'ai mis en cave à se reposer, et ils y sont restés.
La dégustation terminée, il reste la soif d'apprendre encore
Styves
 
Messages: 8
Inscrit le: Jeu 19 Mars 2009 21:39
Localisation: Josselin, 56, Morbihan, Bretagne, France

Re: Les bonnes affaires (les vins à petits prix).

Messagepar Laurent Saura » Ven 1 Mai 2009 15:54

Excellence de Tutiac-2007-Premières côtes de Blaye

Vâche!pas cher et drôlement bon ce sauvignon qui a complètement digéré son élevage.Les arômes sont superbes d'intensité:citron,pamplemousse.Cela ne sent pas trop le pipi de chat variétal des vins que l'on rencontre trop souvent ici!
En bouche,c'est assez dense.La belle acidité n'est pas envahissante,le gras s'exprime doucement jusqu'en finale où les arômes de pomelo rosé s'expriment avec grâce.2007 est vraiment un beau millésime de blancs secs ici!Bravo!Noté 15+
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: Les bonnes affaires (les vins à petits prix).

Messagepar dkvn » Sam 5 Juil 2014 15:39

On me posait une question à laquelle je suis resté sans réponse : est-il possible de trouver des vins corrects en grande surface pour moins de 5 euros la bouteille de rouge ?

En discutant, l'idée était de savoir si il était même possible de ne pas dépasser les 3.95 €, pour avoir un vin tout a fait correct, pas révolutionnaire évidement, mais pas mauvais en terme de gout et de constituants. Ou alors est-ce que ces vins sont un "piège" (techniques industrielles nuisant à la "santé" du vin, techniques de production ne permettant d'obtenir qu'un produit au mieux flatteur, mais en tout cas aussi qualitatif que les produits industriels alimentaires premiers prix bourrés de composants pas très sains,...)
Avatar de l’utilisateur
dkvn
 
Messages: 130
Inscrit le: Mer 8 Déc 2010 20:42


Retour vers Les vins à moins de 8€

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités