Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs Les Vinosophes

Christophe Jallot et ses acolytes vous livrent les résultats de leurs dégustations.

Re: Championnat de France des club 2011

Messagepar Sebastien » Lun 22 Sep 2014 13:38

Non, quand même pas le titre, j'ai dit podium,car j' aI un rhume enquiquinant en ce moment!

En tout cas, bravo, belle 4eme place, vous avez dit quoi pour le Sainte Foy?
Sebastien
 
Messages: 3198
Inscrit le: Ven 20 Avr 2012 14:46

Re: Championnat de France des club 2011

Messagepar Vincent R. » Lun 22 Sep 2014 13:43

je viens d'éditer le message avec les vins pendant que je termine mon café avant de repartir au boulot.

Quand je relis certains vins et que je me remémore nos hésitations et les choix que nous avons fait, le titre était tout près pour nous comme pour probablement 80% des équipes présentes

Laurent confirmera mais sur le Ste foy, de mémoire, on est parti en Côte de Provence sur celui là... à moins qu'on ait joué Rhône, un truc genre Crozes blanc...
on a du jouer Rhône et Provence sur le Prieuré de St Jean Bebian...
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Championnat de France des club 2011

Messagepar Laurent Saura » Lun 22 Sep 2014 19:53

Salut à tous,

Bonne partie cette année,et merci à Vincent pour sa disponibilité ;)

Quatre finale de club et une fois deuxième et cette fois quatrième,c'est pas trop mal ;)

On ne boit pas assez de pinot noir et de gamay,et on les a confondu.....C'est dommage!

De mémoire,

-Le champagne mis en blanc de blanc(ça,ça nous a valu des points) 2006

-Le second mis en chardonnay de macon en 2012

-Le troisième mis en Marsanne de St Jo en 2012

-Le quatrième mis en rolle de cotes de provence en 2013

-Le premier rouge mis en gamay de st amour après avoir longtemps hésité(Vincent aurait bien voulu jouer un minot noir de Sancerre et on aurait eu bingo...pardon mon ami,car j'ai insisté sur le fait que je ne mettrai pas un pinot noir sur ce vin végétal que son géniteur a appelé "grand vin"...y'en a qui ne manquent pas d'air quand même!)

-Le second mis en Cotes du Rhone syrah 2012(là on est bon)

-Le troisième mis en carignan de corbières 2011(là on a rien)

-Le dernier vin mis en syrah de cornas(pas vu la provence là dessus) 2011

On finit 5 ième avec 52 points...que c'est faible!

La grande finale commence....

-Le premier blanc on met roussanne de CDP...on est les seuls des 6,on prend 9 points et on passe troisième....

-Le premier rouge on met pinot noir de mercurey 2013.....On est les seuls des 6 qui eux mettent correctement un gamay et on est 6 iéme.....

-Le second rouge est mis en Syrah de Cornas 2011...ventre mou,comme la plupart,on reste Sixième...

-Le dernier vin est mis en Riesling VT 2008 et on a le max de points,on repasse 4 ième et c'est fini....

A la prochaine!

Lolo
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5112
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Précédent

Retour vers Les Vinosophes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités