Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs Les Vinosophes

Christophe Jallot et ses acolytes vous livrent les résultats de leurs dégustations.

XXV ème anniversaire des VINOSOPHES

Messagepar vinosophe » Ven 3 Nov 2017 18:37

Dans huit jours exactement, le club des VINOSOPHES fêtera son quart de siècle d'existence !!! :D

A cette occasion, deux très beaux concours de degustation " opposeront" cinq équipes de vinosophes à deux grandes équipes de passionnés , amis du club de longue date...le Tire Bouchon Attitude (TBA) plusieurs fois champion de France des clubs et déjà vainqueur du challenge des vinosophes, ainsi que l'inévitable quator des BUVEURSDETIQUETTES ( BDE) emmené par notre President Vincent Ravenne, et tenants du titre !!! :)

Douze grands vins français seront proposés en DEGUSTATION A l'aveugle et nous en aurons le résultat des le samedi 11 novembre au soir ;) ...un grand concours des vins du monde, pour lequel les vinosophes restent invaincus, se déroulera en parallèle, avec huit grands vins du monde entier...à découvrir et apprécier sans modération !!! :o
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5649
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: XXV ème anniversaire des VINOSOPHES

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Ven 3 Nov 2017 19:06

Les Vinosophes jouent à domicile : cinq équipes sur-entrainées contre deux...
Cherchez l'erreur :D

Je ne vais même pas écrire que l'équipe de BDE est amoindrie (il manque Josy et Didier )... et pourtant

:tchin:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: XXV ème anniversaire des VINOSOPHES

Messagepar Laurent Saura » Ven 3 Nov 2017 19:57

Impossible d'avoir la liste des vins avant...

Christophe dort avec....Dans ses rêves peut-être doit-il fuiter....Mais même sa compagne ne moufte rien quand on lui demande...

Va falloir jouer serré,encore une fois.

Y'a comme une excitation dans l'air....8 jours avant...On ne va penser qu'à ça... :D
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5124
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: XXV ème anniversaire des VINOSOPHES

Messagepar vinosophe » Ven 3 Nov 2017 20:23

Effectivement...la liste des vins est sous scellé :lol:

Mais vue la qualité et la renommée des vins proposés il ne devrait pas être trop difficile de les retrouver !!!? :o

Faites de beaux rêves en attendant :P
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5649
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: XXV ème anniversaire des VINOSOPHES

Messagepar Laurent Saura » Ven 3 Nov 2017 20:29

Morgon...côte de Py...Fleurie...gamay...Moulin....Saint....Vent....Amour :D :jesors:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5124
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: XXV ème anniversaire des VINOSOPHES

Messagepar Didier » Ven 3 Nov 2017 21:52

JP Nieudan a écrit:
Je ne vais même pas écrire que l'équipe de BDE est amoindrie (il manque Josy et Didier )... et pourtant

:tchin:


La victoire de l'Equipe BDE (Aïe!!! Pas sur la tête Christophe :D ) le 11 Novembre 2017 démontrera à quel point le potentiel de ce groupe est immense.... :cheers: Et surtout que nul n'est irremplaçable. ;)

Pendant ce temps là ce sera la crémaillère fêtée dans la nouvelle maison de ma fille. :appl2:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: XXV ème anniversaire des VINOSOPHES

Messagepar PEKATRALATAK » Ven 3 Nov 2017 22:23

Joyeux quart de siècle aux Vinosophes!

Bonne compétition à vous, c'est le genre d’évènement où au final tout le monde gagne! :appl2:
Pierre-Antoine
PEKATRALATAK
 
Messages: 334
Inscrit le: Mar 24 Mars 2015 08:42
Localisation: Pas-de-Calais

Re: XXV ème anniversaire des VINOSOPHES

Messagepar Didier » Ven 3 Nov 2017 23:52

je souhaite surtout à tous une belle soirée et un bel anniversaire à ce formidable club de dégustation nommé "les Vinosophes" (si bien animé par Christophe... :good: ).
Je garde un bien beau souvenir de la soirée de l'année dernière... :)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: XXV ème anniversaire des VINOSOPHES

Messagepar Frédéric B. » Sam 4 Nov 2017 00:59

Ah, comme vous me manquerez encore cette année mes amis!
En particulier ceux que je n'ai pu voir cet été...
Amusez-vous bien, buvez bien, profitez! :drunk:
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: XXV ème anniversaire des VINOSOPHES

Messagepar vinosophe » Sam 4 Nov 2017 10:38

Qui succédera au palmarès du CHALLENGE DES VINOSOPHES A BDE ??? :roll:

Les trois premières équipes depuis 2010:

2010: 1- IN VINO VERITAS TOulouse, 2- Vinosophes " MASTERS" rive droite, 3- TBA Langon... (4- BDE)...
2011: 1- TBA Langon, 2- Vinosophes AMD, 3- QSCB Bordeaux... (4- BDE)...
2013: 1- TBA Langon, 2- Vinosophes Bordeaux, 3- BDE !!!!...
2014: 1- Vinosophes " MASTERS" rive droite, 2- Vinosophes rive gauche, 3- TBA...
2015: 1- Vinosophes Bordeaux famille, 2- Vinosophes AMD, 3- Vinosophes rive gauche...
2016: 1- BDE !!!, 2- Vinosophes- QSCB, 3- Vinosophes " MASTERS" rive droite...

A noter en 2012 lors du XX ème anniversaire du club, la victoire d'une équipe mixte de vinosophes (Marc, FRANCOIS,jerome)...alors, A qui le trophée en 2017??? :? Faites vos jeux :P
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5649
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: XXV ème anniversaire des VINOSOPHES

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 4 Nov 2017 12:34

vinosophe a écrit:Qui succédera au palmarès du CHALLENGE DES VINOSOPHES A BDE ??? :roll:
A noter en 2012 lors du XX ème anniversaire du club, la victoire d'une équipe mixte de vinosophes (Marc, FRANCOIS,jerome)...alors, A qui le trophée en 2017??? :? Faites vos jeux :P


Message bien reçu Christophe : on va répondre Castelvin à toutes les questions :D

:tchin:
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: XXV ème anniversaire des VINOSOPHES

Messagepar vinosophe » Sam 4 Nov 2017 14:10

Et pour le concours des VINS DU MONDE , ...BDE. ne pourra pas faire plus mal que les années précédentes...toujours en lutte pour la dernière place :lol: ...mais cette année, Vincent aurait décidé de plus faire confiance à son frère... Des progrès sont donc attendus !!! :lol: :P :?

Les vinosophes restent invaincus...et pourtant certains champions d'Europe sont déjà venus se frotter aux meilleures équipes du club !!! Ils nous ont dit de se présenter à ce championnat ;) le problème est qu'une seule Equipe représente la France ...et les toulousains ou les amis de TBA sont trop souvent placés devant les vinosophes...quand on participe au championnat de France , ce qui n'est plus le cas depuis de nombreuses années...faute de motivation sans doute :(
Reste la possibilité de former une equipe du ...MAROC :o mais il nous manque un vrai dégustateur marocain pour valider une equipe :D ...si un lecteur de casa ou ailleurs au Maroc nous lit qu'il se manifeste !!!

Bon j'en arrive au palmarès des précédents concours des vins du monde organisés par les vinosophes depuis 2011:

2011: 1- vinosophes Bordeaux, 2- vinosophes " MASTERS" rive droite, 3- TBA...
2013: 1- vinosophes rive gauche, 2- vinosophes Bordeaux, 3- vinosophes " MASTERS" rive droite...
2014: 1- vinosophes " MASTERS" rive droite, 2- vinosophes Bordeaux, 3- TBA...
2015: 1- vinosophes " MASTERS" rive droite, 2- TBA, 3- vinosophes AMD'..
2016: 1- vinosophes AMD , 2- vinosophes- QSCB, 3- TBA....

Qui réussira à vaincre les vinosophes, il est vrai plus entraînés à deguster des vins du monde entier...???? :?

Réponses le samedi 11 au soir...inchallah!
CHRISTOPHE
vinosophe
 
Messages: 5649
Inscrit le: Ven 19 Oct 2007 23:38
Localisation: BOURG en Gironde

Re: XXV ème anniversaire des VINOSOPHES

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 4 Nov 2017 15:42

Je vous souhaite de passer d'excellents moments. :toodrunk:

Amitiés,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: XXV ème anniversaire des VINOSOPHES

Messagepar milleret jean luc » Sam 4 Nov 2017 20:37

une petite question ..en passant !
"" Et pour le concours des VINS DU MONDE , les vinosophes restent invaincus...et pourtant certains champions d'Europe sont déjà venus se frotter aux meilleures équipes du club !!!

Je suppose que les vins sont sélectionnés par Christophe et que ses petits copains connaissent ses achats réguliers ...et encore plus s'ils proviennent de sa cave personnelle . ....ce n'est peut être plus du 100 % à l'aveugle ... :jesors:
Dernière édition par milleret jean luc le Dim 5 Nov 2017 21:52, édité 1 fois au total.
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Re: XXV ème anniversaire des VINOSOPHES

Messagepar Vincent R. » Sam 4 Nov 2017 22:15

milleret jean luc a écrit:une petite question ..en passant !
"" Et pour le concours des VINS DU MONDE , les vinosophes restent invaincus...et pourtant certains champions d'Europe sont déjà venus se frotter aux meilleures équipes du club !!!

Je suppose que les vins sont sélectionnés par Christophe et que ses petits copains connaissent ses achats réguliers ...et encore plus s'ils proviennent de sa ca personnelle . ....ce n'est peut être plus du 100 % à l'aveugle ... :jesors:


Et non mon bon Jean-Luc

j'ai même vu l'ami Christophe retourner dans une petite cave au Puy en Velay pour acheter en cachette des bouteilles qu'ils ne trouvait pas ailleurs pour le concours des vins du monde!
S'il y a bien un truc que l'ami Christophe ne sait pas faire, c'est tricher! :good:

Mais ce n'est pas grave, on ne peut pas tout connaitre... nous on y va cette année pour faire le back to back sur les vins français
un vrai regret toutefois de ne pas avoir notre équipe avec Thierry Laurent et Didier pour mettre tout le monde d'accord!

Vivement samedi !
et vivement le challenge 2018 pour venir avec la grosse équipe !


:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: XXV ème anniversaire des VINOSOPHES

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 4 Nov 2017 22:36

Vincent Ravenne a écrit:et vivement le challenge 2018 pour venir avec la grosse équipe ! :tchin:


Je viendrai en supporter... défense de me porter un Mawashi-Geri s'il vous plait :D

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: XXV ème anniversaire des VINOSOPHES

Messagepar Thierry Debaisieux » Sam 4 Nov 2017 23:49

Vincent,

Je suis nul en VINS DU MONDE.
Sorti de la France et de l'Italie, je ne connais rien.

Amitiés et à bientôt,
Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
Thierry Debaisieux
 
Messages: 15925
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 22:50
Localisation: Nord (Flandre)

Re: XXV ème anniversaire des VINOSOPHES

Messagepar Laurent Saura » Dim 5 Nov 2017 22:10

Je ne sais pas pour vous,mais....

La semaine qui vient s'annonce palpitante.

Je suis beaucoup plus excité à l'idée de fêter les 25 ans du club que les 20 ans....

Peut-être le temps qui passe,et l'envie de vivre à fond ce qui vient....

Tout ce qui est pris est pris.

Jouissons.

Lolo
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:VIN MYTHIQUE 18+ À 19:VIN EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:VIN MOYEN 10 À 11:VIN FAIBLE MOINS DE 10:VIN DÉFECTUEUX
Laurent Saura
 
Messages: 5124
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 19:29

Re: XXV ème anniversaire des VINOSOPHES

Messagepar Frédéric B. » Dim 5 Nov 2017 22:56

:good:
Laurent Saura a écrit:Je ne sais pas pour vous,mais....

La semaine qui vient s'annonce palpitante.

Je suis beaucoup plus excité à l'idée de fêter les 25 ans du club que les 20 ans....

Peut-être le temps qui passe,et l'envie de vivre à fond ce qui vient....

Tout ce qui est pris est pris.

Jouissons.

Lolo
Barème de notation: 19+ à 20 = Vin mythique / 18+ à 19 = Vin exceptionnel / 17+ à 18 = Grand vin / 16+ à 17 = Excellent vin / 15+ à 16 = Très bon vin / 14+ à 15 = Bon vin / 13+ à 14 = Vin moyen / 11+ à 13 = Vin médiocre / 10 à 11 = Vin très faible
Frédéric B.
 
Messages: 4499
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 21:47
Localisation: Montréal

Re: XXV ème anniversaire des VINOSOPHES

Messagepar milleret jean luc » Lun 6 Nov 2017 12:59

"" S'il y a bien un truc que l'ami Christophe ne sait pas faire, c'est tricher! :good: ""

Christophe ..ok mais notre cher président , je le soupçonne d'avoir demandé le listing à ce caviste du Puy en Velay . :appl2: ..si j'ai bon souvenir , c'est une charmante dame qui distribue les vins d 'E Reynaud .
Mais bon , on l'aime bien notre cher président ....et rien de tel que le " titiller " pour le faire sortir du bois .
Je vous souhaite une très belle soirée ...et comme le dit si bien notre Lolo préféré ...vivre à fond ce qui vient . :tchin:
milleret jean luc
 
Messages: 1561
Inscrit le: Lun 24 Mars 2008 21:04

Suivant

Retour vers Les Vinosophes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités