Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs Rencontres entre "buveurs d'Ă©tiquettes"

Patrick Grisard dans les Pyrénées ...

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Ven 30 Mai 2014 21:33

Visite de notre ami Patrick qui "ose" prendre trois jours de repos en famille dans nos Pyrénées ...

Il nous a laissé en passant quelques bouteilles commandées par des amateurs éclairés , puis nous en avons profité pour partager un moment autour d'une bonne table et de Château Poujeaux 2005 et La Lagune 2004 ..

Un petit bol d'air au lac de Lourdes et notre ami est reparti en famille vers les montagnes ..

Bon week-end mon ami et si tu croises Lou Moussu Ă©chappe toi ... :D

Cr Ă  venir
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Patrick Grisard dans les Pyrénées ...

Messagepar Greg V » Ven 30 Mai 2014 22:07

Prends bien soin de nos jolies quilles, JP ;)
Pour bien vieillir il faut ingurgiter 5 vins et fromages par jour
Avatar de l’utilisateur
Greg V
 
Messages: 4223
Inscrit le: Sam 31 DĂ©c 2011 00:08

Re: Patrick Grisard dans les Pyrénées ...

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Sam 31 Mai 2014 15:41

Poujeaux 2005

La robe est bien sombre ,
au nez épices douces , cerise , c'est mûr ,
une bouche riche , de beaux tanins , moins de complexité que La Lagune mais c'est bien fait ,
finale plaisante ...

La Lagune 2004
Première année du domaine sous la direction de Caroline Frey ..

La robe est sombre ,
au nez cassis , vanille , cèdre , tabac ,
c'est rond en bouche , une belle précision , de beaux tanins , on retrouve le tabac , la vanille , les fruits mûrs ,
c'est frais en finale , une touche d'amer pas désagréable , ça se boit tout seul
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Patrick Grisard dans les Pyrénées ...

Messagepar Patrick G » Dim 1 Juin 2014 22:16

et voilà, déjà, vacances terminées....pffff
mais bon, des vacances aussi intenses dans cette région qui regorge de pépites à découvrir, ce fût très intense.
Pour les vins, et bien oui, très joli moment avec Jean-Pierre, encore un, Vincent un peu plus tard, un Poujeaux comme je les aime et connais, sur une base de tanins fins mais quel joli potentiel, ça se boit déjà, c'est riche, suave, velouté, je le vois bien tenir encore un bon moment celui-là, rien qu'avec les souvenirs que j'ai eu avec le maître de Chai de ce domaine d'avoir pu déguster jusqu'à 1961..
La Lagune 2004 fort joli aussi, matière plus présente, surement plus de CS, boisé fondu, juste une petite pointe d'amertume en fin de bouche, mais allons, là, je suis bien critique, la bouteille a prit une claque tellement elle s'accordait avec le plat...
très joli choix, on s'est régalé.

la suite des événements fût moins réussi, le lendemain soir avec Jean-Pierre et ses 2 amours, début par ce que je savais défectueux: Yquem 1987, bt couleuse, agre agre agre....le nez bien malgré tout mais sans plus, la bouche aura plu aux enfants, Jean-Pierre et moi sommes restés un peu sur notre faim, la bouche abîmée par la pénétration de quelques gouttes d'O2, peu de finale par rapport à ce que l'on doit attendre mais justifié, pourquoi celle-là...
Puis, à table, Haut-Bailly 2003, on devait fêter les 28 ans de mon aîné, ben loupé, bouchonné.....on a donc fini sur un Cornélie 2010, ouvert à l'arrachée..

mais faut pas oublier les bulles apportées par Jean-Pierre, d'abord un Brut de Gosset qui a fait à peine le tour de la table (au départ de l'apéro) et en fin de repas, un Quintessence de Forget, bien joli ma foi, trminé sur les pentes du Lac de Gaube le dimanche après-midi (rhoooo :cheers: ).

3 jours c'est très peu mais quand ils sont aussi riche de découvertes de cette belle nature, de randonnées durant des heures le long des cascades au dessus de Cauterets, de moments d'amitié comme on en a passé, ma foi, je suis près à relever 2014 maintenant (enfin, si certains pouvaient garder un peu les nuages..)

Merci les amis

Pat
Avatar de l’utilisateur
Patrick G
 
Messages: 570
Inscrit le: Jeu 1 Nov 2007 22:23
Localisation: entre vignes et chais


Retour vers Rencontres entre "buveurs d'Ă©tiquettes"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités