Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Petite rencontre improvisée

Messagepar Vincent R. » Lun 14 Jan 2008 00:05

Vendredi soir.
Je suis sur la francilienne en direction de l’aéroport d’Orly pour rentrer à la maison. Le téléphone sonne et madame m’annonce que c’est la tempête à la maison…Volets qui battent, arbres arrachés, rien de bon pour une promenade en avion.
Bon, ok, on rentre par la route. Clignotant et direction le sud. Arrivé à Orléans, le dilemme…Direction Toulouse pour un retour direct ou route par l’ouest via Bordeaux ? Une fois n’est pas coutume, on part à l’ouest et on passe un ou deux coups de fil voir si un copain sur le passage est à la maison ce soir. C’est ainsi qu’on se retrouve à table quelques heures plus tard avec face à soi des plats gouteux et des vins de qualité. Elle n’est pas belle la vie.

Pour se faire le palais, un blanc minéral à souhait qui trouvera aussi sa place sur de superbes huitres bien fraiches et savoureuses. http://buveursdetiquettes.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=96&p=3527#p3527
Ce blanc de Guy Bossard est une pure merveille, un vin à remettre en question tous les préjugés sur le vieillissement et la qualité d’un muscadet. Ensuite, un gratin à base de pommes de terre associé à du cochon confit et servis avec un petit rive droite à maturité : Troplong Mondot sur un millésime moyen mais parfait à boire aujourd’hui. Je suis resté 5 minutes à me traiter de tous les noms devant mon incapacité à mettre un nom sur l’odeur dominante du nez. Heureusement que ce n’était pas un concours.
http://buveursdetiquettes.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=47&p=3528#p3528
Viendront ensuite du fromage pour profiter encore et toujours du vin et un dessert maison pour finir. Trop dure la vie sur les routes.

Non vraiment, le plus dur, ce n’est pas le boulot, c’est d’avoir des copains

Merci Maryse !
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Petite rencontre improvisée

Messagepar Didier » Mar 22 Jan 2008 21:46

Je suis bien obligé de reconnaître que tu fais un métier difficile mon bon Vincent.

:mrgreen: :D ;)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Petite rencontre improvisée

Messagepar Vincent R. » Mer 23 Jan 2008 01:21

Je suis bien obligé de reconnaître que tu fais un métier difficile mon bon Vincent.

:mrgreen: :D ;)



Bien plus qu'on ne l'imagine mon bon Didier...
Il y a même des fois où je plie tellement sous la charge que je n'ai même pas le temps de grignoter un morceau chez les copains pour mon repas du soir et que je finis sur le bord d'une autoroute...La misère absolue quoi :mrgreen:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre


Retour vers Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité