Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

A la pêche aux kakis ...

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Mar 29 Nov 2011 20:45

J'ai eu , il y a quelques jours , un coup de fil de Franck , me proposant :
- de venir casser la croute ,
- d'en profiter pour ramasser les kakis qui tapissent son plaqueminier
- de lui amener un peu de fromage du pays ( de chez Chourré )
et accessoirement de lui porter deux belles bouteilles d'Hermitage d'un viticulteur bien connu et qui attendaient dans ma cave d'être livrées ...

Arrivée vers 13h dans les Landes ...
Franck est en forme , il décide de faire deux beaux magrets à la plancha avec haricots verts et poires justes saisies ...superbe :appl:
avant cela il nous servira en entrée une spécialité girondine ( dont j'ai oublié le nom )
puis fromage du pays et fruits

Pour accompagner tout cela un La Tour Carnet 2000 et un St Joseph VV 2007 de chez Bernard Faurie ..

Tout cela sur la terrasse ensoleillée , c'est si bon que tu te demandes qui a inventé le travail pour le jeter au gave ...

Merci encore Franck :cheers:

Commentaires à suivre

ps : une recette avec des kakis : un crumble

Temps de préparation : 15 min , de cuisson : 35 min

Ingrédients (pour 6 personnes ) :

- 2 kakis ( très mûrs c'est à dire très mous )
- 4 grosses pommes
- 100 g de beurre
- 200 g de farine
- 120 g de sucre

Préparation :

Peler les kakis , les couper en morceaux et commencer à les faire cuire à la poêle sur feu doux . Peler les pommes , les couper aussi en morceaux pour rejoindre le kaki dans la poêle . Laisser tranquillement cuire 15 min , jusqu'à ce que les fruits commencent à être tendres .

Allumer le four à 200°C (thermostat 7).

Pendant ce temps dans un saladier, mélanger le beurre ramolli avec la farine et le sucre , à la main . Verser les fruits dans un plat , puis recouvrir des miettes de pâte . Enfourner pour 20 min à 200°C.

Régalez-vous !
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: A la pêche aux kakis ...

Messagepar franck.v » Mar 29 Nov 2011 21:15

N'en fais pas trop JP :D .
La spécialité girondine, enfin, médocaine, est le grenier médocain...sublime aussi bien chaud (sarments) que froid.
Le LATOUR CARNET 2000 m'a agréablement surpris : d'un jus de planche à ses début, il devient maintenant "comestible".
Quant au vin de Bernard FAURIE, c'était un ST JOSEPH V.V. 2007...très jeune et tout en devenir !
Merci à toi,
Franck.
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.


Retour vers Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité