Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Vinidome - 5 au 8 Février 2009

Messagepar Didier » Ven 29 Jan 2010 23:48

Un des plus grands salons Auvergnats, à CLERMONT-FERRAND.

Liste des exposants:

http://www.vinidome.com/fr/liste_des_exposants_79.php

il se pourrait bien que j'aille y faire un tour...
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Vinidome - 5 au 8 Février 2009

Messagepar Vincent R. » Sam 30 Jan 2010 12:35

Didier,

il n'a pas l'air mal du tout ce salon...

Tu pourras regouter le domaine Levet que tu sembles avoir apprécié récemment.
Tu pourras aussi gouter le Clos Basté que nous aimons beaucoup avec Franck V., revoir Cauhapé et gouter si possible ses "Noblesse du temps" et "Quintescence du petit manseng".
A la Gardine, tu as une cuvée sans soufre de toute beauté.

Et pour la Bourgogne, tu nous raconteras ;)

:tchin:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Vinidome - 5 au 8 Février 2009

Messagepar Didier » Sam 30 Jan 2010 13:19

Merci Vincent,

J'avais d'ailleurs pointé certains de ceux que tu cites ... :good:
Pour la Bourgogne à vrai dire, je connais mal les producteurs qui viennent à ce salon :?:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Vinidome - 5 au 8 Février 2009

Messagepar julien dubertret » Sam 30 Jan 2010 13:26

Je serai les mains dans le cochon, je ne pourrai donc pas t'accompagner. J'ai regarder rapidement, pour la loire il ya Montgilet, ca vaut le coup normalement, et j'ai vu qu'il y avait les vignerons du Forez aussi (ils sont classés dans le Val de Loire :shock: et pas dans l'Auvergne), normalement c'est pas mal et c'est bio !

Une fois le cochon fini il faudra venir goûter un peu le tout mon cher Didier !

Amitiés

Julien
Des journées entières dans les vignes
http://www.mesvendanges.com
julien dubertret
 
Messages: 539
Inscrit le: Jeu 27 Déc 2007 11:41
Localisation: Chomelix (Haute-Loire)

Re: Vinidome - 5 au 8 Février 2009

Messagepar Didier » Sam 30 Jan 2010 13:29

Julien,

Dommage, car j'avais un peu pensé à te proposer de m'accompagner!
Après il faut bien que nous nous voyons un de ces jours afin que tu vides un peu ma tirelire... :D
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Vinidome - 5 au 8 Février 2009

Messagepar Didier » Dim 7 Fév 2010 21:28

Passage assez rapide au salon, avec deux ou trois rencontres intéréressantes dont celle avec Monsieur COUTURE, le vigneron de Château EUGENIE à CAHORS, un "Monsieur du Vin" attachant et avec lequel on passerait des heures à parler de ses vins et de son appellation - Château La Gardine à CDP avec un superbe accueil et de très belles dégustations en 2007 - Cave St-VERNY en Côtes d'Auvergne qui produit de belles choses désormais tant en blanc qu'en rouge...
A suivre...
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Vinidome - 5 au 8 Février 2009

Messagepar franck.v » Dim 7 Fév 2010 21:47

Didier,

as-tu goûté Clos Basté ?
franck.v
 
Messages: 1311
Inscrit le: Mar 6 Nov 2007 20:36
Localisation: Chalosse, Pouillon.

Re: Vinidome - 5 au 8 Février 2009

Messagepar Didier » Jeu 11 Fév 2010 17:31

Non Franck,

Je l'ai "loupé" ; j'ai vu le stand au début en me disant que je verrai cela à la fin et puis trop tard, cela fermait ... (par ailleurs je ne suis pas resté bien longtemps)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Vinidome - 5 au 8 Février 2009

Messagepar Didier » Jeu 11 Fév 2010 22:06

Château EUGENIE.

J'ai dégusté la gamme des 2005 ; ces vins sont encore très jeunes et tanniques mais dissimulent sous leurs puissances un réel potentiel qualitatif. Monsieur COUTURE d'abord un peu en retrait, s'est approché lorsque j'ai posé quelques questions relatives aux assemblages, qualités des millésimes etc...
Etonné qu'il fut lorsque je lui disais que je recherchais les beaux Cahors afin de les faire vieillir pour les consommer à maturité, lorsque leur virilité s'était faite douceur et suavité, il me répondit que j'étais le premier à lui parler ainsi sur ce salon et qu'il était complètement en accord avec ma manière d'aimer les Cahors. Plein de gentillesse et d'humilité il m'a conquis par sa simplicité. Il m'a donné rendez-vous sur sa propriété en me proettant de me faire connaître la nouvelle vague de l'appellation (ces petits jeunes qui "montent") - Assurément un grand Monsieur du vin, présentant une gamme fort intéressante. :good:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5476
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10


Retour vers Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités