Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs Rencontres entre "buveurs d'Ă©tiquettes"

Rencontre BDE Helvetie

Messagepar Laurent P » Mer 15 Juil 2009 11:52

j'en :oops: Christian, bravo !
:salut:


Et si on trouvait une petite date pour une rencontre entre BDE d'Helvètie à l'occasion courant cet été ?
Un ptit truc simple et convivial au bord du Léman par exemple. On casse une petite graine à la bonne franquette avec des crus que l'on amènerait ? :toodrunk:


Laurent
Avatar de l’utilisateur
Laurent P
 
Messages: 144
Inscrit le: Dim 14 DĂ©c 2008 00:52
Localisation: Suisse, Montagnes neuchâteloises

Rencontre BDE Helvetie

Messagepar Christian Rausis » Mer 15 Juil 2009 12:44

That's a good idea. The problem is : J'ai les 2 prochains week-ends de pris + les jeudis, celui qui arrive risque d'être pénible !(50 ans de mon frère de lait) et nous partons pour 3 semaines le 1er août pour nos traditionnelles vacances gastromycoenologiques dans le Haut-Valais !
A part ça, sacrée différence entre les 2 bt de Terpsychore à un an d'intervalle !

Christian
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Rencontre BDE Helvetie

Messagepar Winemega-Alain » Mer 15 Juil 2009 14:59

Hello Laurent! Bon anniversaire au blog des vins confédérés!

Et excellente initiative que de réunir quelques passionnés helvètes :good:
De mon côté, je suis relativement disponible au mois d'août. Mais ensuite, ça va être plus compliqué en septembre-octobre..
On pourrait envisager une rencontre chez moi. La formule du buffet "canadien" où chacun amènerait quelque chose à grignotter/partager + des bouteilles à faire découvrir aux copains est toujours une formule simple qui marche bien !

Si il y avait d'autres helvètes (et assimilés) qui sont intéressés à se rencontrer plus ou moins régulièrement, je propose qu'on ouvre un thread spécifique pour mettre tout ça en place..
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3063
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Rencontre BDE Helvetie

Messagepar Christian Rausis » Mer 15 Juil 2009 16:43

On revient du Haut-Valais le 20 août, donc les week-ends du 22-23 et 29-30 sont libres pour Mme et moi. Pour le buffet canadien, j'ai les fameuses girolles vom Oberwallis au vin et vinaigre !!
Quant à te faire découvrir des bt, je pense que tu veux dire que dois les cacher, car ce sera difficile de trouver du vin que tu ne connaisses point. Ah tiens, d'un coup, une idée me vient !
Christian
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais

Rencontre BDE Helvetie

Messagepar Vignobles-Online » Mer 15 Juil 2009 22:19

c'est une excellente idée Laurent et merci à Alain de se proposer pour le lieu de rencontre. La formule dîner canadien est excellente mais question dates cela va être un peu chaud...

On ferait ça plutôt un samedi ou pourrait-on imaginer un brunch campagnard sur un dimanche? Personnellement, ça m'ouvrirait quelques dates..

Le 15.16.08, je suis normalement à Maçon pour ramener quelques Saint-Véran et Pouilly-Fuissé, le 22 est pris, le dimanche 23.08 est libre et le 29-30.08 c'est départ en vacances pour 2 semaines retour mi-septembre.

Si quelqu'un maîtrise le site http://www.doodle.com, cela pourrait un bon moyen pour quelques dates.

Amicalement
Claude
Avatar de l’utilisateur
Vignobles-Online
 
Messages: 34
Inscrit le: Dim 16 Nov 2008 23:01
Localisation: Suisse

Re: Rencontre BDE Helvetie

Messagepar Winemega-Alain » Mer 15 Juil 2009 23:05

Je fais deux-trois vérifications par rapport à mon agenda et je vous reviens demain, en tenant compte de vos disponibilités..

Claude, je ne connais pas doodle.com mais ça me semble effectivement être un outil assez pratique. Demain matin, j'aurai un peu de temps pour explorer tout ça.

Je sais notre ami Eliot actuellement en vacances. J'espère qu'il pourra se joindre à nous!
Dernière édition par Winemega-Alain le Mer 15 Juil 2009 23:25, édité 1 fois au total.
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3063
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Rencontre BDE Helvetie

Messagepar Winemega-Alain » Mer 15 Juil 2009 23:22

Christian Rausis a Ă©crit:
Quant à te faire découvrir des bt, je pense que tu veux dire que dois les cacher, car ce sera difficile de trouver du vin que tu ne connaisses point. Christian


Tu me surestimes, Christian!
Même avec mes Bordeaux fétiches, mes connaissances s'apparentent au rayonnement d'une luciole au fond du bois.. Alors pour le reste.. :shock:
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3063
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Rencontre BDE Helvetie

Messagepar Winemega-Alain » Jeu 16 Juil 2009 12:07

Bon.. agenda en mains, je vois que le dimanche 23 août est pris de notre côté.. :|
Le plus simple serait de prévoir une date à la rentrée. Par exemple, le samedi 26/09 est libre pour moi. Autrement, le samedi 3 octobre irait bien également.
Finalement, les T° risquant d'être plus fraîches, une rencontre à cette période permettra de servir (et apprécier) des vins à bonne température.

Si d'autres participants (ou des "touristes" de passage) souhaitent se joindre Ă  nous, ils sont les bienvenus! :bjr:
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3063
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Rencontre BDE Helvetie

Messagepar Christian Rausis » Jeu 16 Juil 2009 13:31

mes connaissances s'apparentent au rayonnement d'une luciole au fond du bois

Alain, tu es encore plus modeste que Federer et poète en plus ! (quelle belle allégorie)
Good idea pour les températures !
Le samedi 26, on fait la fête chez mon filleul. Par contre, on n'a encore rien d'agendé pour le mois d'octobre, ni novembre.

Christian, gare aux allégories !
Christian Rausis
Avatar de l’utilisateur
Christian Rausis
 
Messages: 3732
Inscrit le: Sam 8 DĂ©c 2007 14:04
Localisation: Valais


Retour vers Rencontres entre "buveurs d'Ă©tiquettes"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités