Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Repas du samedi soir

Messagepar Vincent R. » Dim 18 Nov 2007 00:52

Difficile d'être dans une région reculée. Trop loin pour aller faire la fiesta à Paris ou à Bordeaux où les bouchons des grandes bouteilles volent plus facilement que les bécasses en cette saison un poil fraiche. Heureusement les copains sont là.

Diner ce soir chez l'ami Jean-Pierre et sa charmante épouse Véronique autour d'un apéro dinatoire (formule magique avec des enfants en bas age) et quelques flacons sympa.
heureusement, nos épouses ne consomment pas trop (La mienne s'est lachée, au moins trois gorgées avalées pour l'ensemble des 3 crus proposés). Véronique est plus vorace, elle a sifflé la moitié du Krug. Par contre, pas un microlitre de rouge... Le bonheur je vous dis! ;)

Au programme du soir, Krug pour le champagne puis une petite comparaison de vins à maturité, Lagrange versus Troplong Mondot sur le millésime 89.
A nous deux Jean-Pierre, nous avons fait honneur aux bouteilles.

Merci à Jean-Pierre et à Véronique pour cette superbe soirée :)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Repas du samedi soir

Messagepar Stéphane VILLETTE » Dim 18 Nov 2007 10:17

Vincent,

A voir le récit et les commentaires dans les rubriques adéquates, vous ne vous êtes pas ennuyés! Ah les apéritifs dînatoires, je ne sais pas qui a inventé le concept, mais il faudrait le faire breveter ! :)

Je suis un peu dans ton cas, la personne la plus proche avec qui je me sens à l'aise pour ouvrir de belles fioles, c'est Joseph. Il faut tout de même compter une heure de route, donc cela demande un peu d'organisation tout de même !

Vous êtes à combien de temps avec Jean-Pierre ?

@micalement.

Stéphane.
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
Avatar de l’utilisateur
Stéphane VILLETTE
 
Messages: 2768
Inscrit le: Jeu 18 Oct 2007 16:18
Localisation: Périgueux (France)

Re: Repas du samedi soir

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Lun 19 Nov 2007 14:39

Stéphane

Nous habitons à quinze mn l'un de l'autre soit une vingtaine de kms ... un monde nous sépare que nous n'hésitons pas à franchir ( au péril de notre vie) ...

Plus sérieusement , sachant ce que boivent nos épouses respectives , deux convives de plus auraient été les bienvenus , cela nous aurait :
1 permis de finir les bouteilles
2 autorisé à goûter en finale un rhum Neisson " cuvée du troisième millénaire " qui est quelque chose à lui tout seul ...

Ce n'est que partie remise ...

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Repas du samedi soir

Messagepar Vincent R. » Dim 10 Avr 2011 11:42

Il y a bien longtemps que l'on n'avait pas ré-ouvert cette rubrique et bien, on ne pourra plus le dire :mrgreen:

Hier soir a été l'occasion d'un de ces moments de grande convivialité et de douces boissons à maturité... et que c'est bon.

Autour d'un repas de saison, allant de l'agneau des pyrénéens aux asperges fraiches en passant par la morille et le St Nectaire, le tout cuisiné avec passion, nous avons eu la chance de boire quelques vins d'exception:

Gosset 1983
Gosset 1985
Lynch Bages 1989
Pichon Baron 1990
Armagnac Dartigalongue 1990

Que du bonheur :cheers:
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre

Re: Repas du samedi soir

Messagepar Didier » Dim 10 Avr 2011 13:05

Belle soirée sûrement ; et dire que j'étais invité et que j'ai préféré jouer à la belotte. :tubois:
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Repas du samedi soir

Messagepar Jean-Pierre NIEUDAN » Dim 10 Avr 2011 14:46

Si on met le Gosset 1983 un cran au dessous des autres , ce fut un superbe moment ou tout s'accordait parfaitement ...
Commentaires à venir .

jpierre
La vérité est dans la bouteille ..( Lao Tseu )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre NIEUDAN
 
Messages: 9570
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 10:23
Localisation: Hautes Pyrénées


Retour vers Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités