Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs Rencontres entre "buveurs d'Ă©tiquettes"

Un samedi soir en terre fribourgeoise......

Messagepar elliot » Dim 10 Mai 2009 20:54

Bonjour tout le monde,

Bu Ă  notre domicile, au cours d'un repas fort sympathique et avec la charmante compagnie de Sarah, Alain (Alain-Winemega), Evelyne, Pierre (Petrus K.), Marie-Noelle.....et les deux abeilles..... :D

Dans l'ordre de service.......

Servis en apéritif, deux très jolis champagnes , Esprit de Giraud et Gatinois Brut 2002 ( :? voir commentaires de Alain dans rubrique correspondante...)

Avec l'entrée - Noix de Saint-Jacques, asperges et morilles.....

Chenin 2005, Clos de Mangold, Cornulus

Nez très expressif sur les agrumes
En bouche une belle acidité étire le vin, du gras, assez puissant, le vin fini sur des beaux amers.....
Avec l'élevation de la température, les fruits exotiques se dévoilent....
Pour moi un joli vin de gastronomie....



En accompagnement du plat principal - Rack d'agneau, sa purée au persil et ses légumes de saison....

Leoville Poyferré 1990

Nez très expressif, noblesse, bois précieux
Entrée de bouche soyeuse, continue sur un beau volume, de la fraîcheur et un superbe équilibre, beaucoup d'élégance, tout est patiné par le temps, une grande longueur, un superbe vin...
Il y a tout mais rien de trop, comme diraient certains...... :-)

Cos d'Estournel 1996

Nez plus discret que LP 90, légérement marqué par un beau boisé...
Une bouche un poil plus dure que le vin précédent mais avec déjà un équilibre certain, qui demande encore quelques années avant de pouvoir s'épanouir.....Grande longueur....Pour le moment un cran en dessous de LP 90 en terme de plaisir.....Attendre...... 8-)

Pape Clément 1990

Nez assez expressif, noble et frais
Une jolie bouche, ample, grasse, bien équilibrée, notes de fumée, cependant les tannins sont un peu plus rustiques que LP 90 bu juste avant, une belle longueur.... Très beau vin lui aussi mais qui, au niveau des tannins, souffre légèrement de la confrontation avec Poyferré du même millésime...

Avec le dessert, fondant au chocolat, fruits de la passion, ananas et mangue....

Château Pajzos 4 Puttonyos 1991

Superbe nez sur l'abricot sec, cannelle....
Une bouche tendue et aérienne comme je les aime... aucune sensation de lourdeur, encore beaucoup de puissance et les mêmes arômes qu'au nez.....
Ouahh, j'adore......

Merci les amis pour cette fort sympathique soirée organisée un peu "à cause" de DanielS, qu'il en soit remercié lui aussi...

Et surtout Merci à ma Belle pour le superbe repas préparé avec beaucoup de finesse....Comme d'habitude....... ;)

Cordialement

Elliot
Dernière édition par elliot le Dim 10 Mai 2009 21:50, édité 1 fois au total.
elliot
 
Messages: 56
Inscrit le: Dim 6 Jan 2008 21:33
Localisation: Fribourg-Suisse

Re: Un samedi soir en terre fribourgeoise......

Messagepar Winemega-Alain » Lun 11 Mai 2009 10:04

C'est vrai qu'internet permet de faire des rencontres formidables à côté desquelles on serait largement passé dans une vie "normale"!
La soirée fut une totale réussite avec des mets fins préparés avec talent par Madame Elliot, des convives brillants (Pierre est un REDOUTABLE connaisseur qui nous a trouvé deux des trois Bordeaux en un deux coups de cuiller à pot!!). Sans oublier les bouteilles de haut niveau de plaisir! J'ai même rencontre le "vrai" elliot avec qui j'ai fait ami-ami :D

En plus, un temps radieux sur ces belles préalpes fribourgeoises et le Moléson printanier.. une région où j'ai passé une partie de ma jeunesse et que j'ai toujours un immense plaisir à retrouver!

Merci à nos hôtes de ce moment délicieux..
A bientĂ´t tous ensemble chez nous!
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3066
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne


Retour vers Rencontres entre "buveurs d'Ă©tiquettes"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités