Index du forum Les rubriques Les Vinosophes, BDE, autres clubs et les rencontres entre amateurs Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Re: Le Béarnais aime la Rive Droite

Messagepar Winemega-Alain » Jeu 12 Fév 2009 13:07

Eh ben.. je vois que vous vous êtes fait plaisir!
Bravo!
Quel beau millésime que 1978 en Bourgogne. Malheureusment, j'ai été bien trop impatient et les quelques cols achetés dans ma jeunesse n'ont pas survécu au millénaire.. :(
Alain

Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli
Avatar de l’utilisateur
Winemega-Alain
 
Messages: 3066
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 00:30
Localisation: Suisse, entre Genève et Lausanne

Re: Le Béarnais aime la Rive Droite

Messagepar Didier » Jeu 12 Fév 2009 20:31

Les Pyrénées ont façonné des générations de vrais montagnards et cela continuera ; l'essentiel est donc que le sac à dos soit assez grand pour monter une bonne petite chopine là-haut sur la montagne. :cheers:
N'empêche que c'est vrai, je trouve que tu bois très très bon et souvent et que tu es un grand chanceux à ce titre ;) . il faut donc que je trouve un mécène. :lol:
Mon problème est que jusqu'en 1991 j'ai beaucoup acheté et j'ai encore quelques dizaines de belles bouteilles en cave mais à partir de 1992 et jusqu'en 2000 j'ai fait d'autres choix de vie et je n'ai pas rentré beaucoup de belles bouteilles ; je tire donc la langue en regardant tous mes vins jeunes achetés depuis cette date et que je laisse dormir, car comme tu le sais j'aime boire surtout les Bordeaux aboutis.
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Le Béarnais aime la Rive Droite

Messagepar Didier » Ven 13 Fév 2009 00:37

Ce Vincent est un grand voyageur ; toujours le sacrifice au profit des amis ... ;)
Didier

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il te dit mais regarde ce qu'il fait" Dalai Lama
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Messages: 5478
Inscrit le: Mer 24 Oct 2007 15:10

Re: Le Béarnais aime la Rive Droite

Messagepar Vincent R. » Sam 14 Fév 2009 18:40

Salut à tous,

Il va falloir que je mette au propre mes notes et que je vienne ici les mettre en ligne.
J'avoue une petite faiblesse pour les vins entre phase fruit et phase définitivement tertiaire.
Le Chambertin de Trapet reste pour moi une très belle bouteille, distillant finesse, subtilité, complexité et plaisir.
Il y reste certes peu de fruit mais la griotte est encore la. La rose aussi! un cité austère, terrien est présent aussi
C'est un style que j'aime beaucoup....infiniment plus que celui des vins jeunes plein de fruits mais finalement bien simple ;)
BAREME DE NOTATION 19+ À 20:MYTHIQUE 18+ À 19:EXCEPTIONNEL 17+ À 18:TRÈS GRAND VIN 16+ À 17:GRAND VIN 15+ À 16:TRÈS BON VIN 13+ À 15:BON VIN 11+À 13:MOYEN 10 À 11:FAIBLE <10:DÉFECTUEUX
en dessous de 16, je n'achète pas! il y a si bon ailleurs!
Vincent R.
 
Messages: 8873
Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 08:32
Localisation: Entre Béarn et Bigorre


Retour vers Rencontres entre "buveurs d'étiquettes"

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités